Deux tablettes sous ChromeOS avec les PixelBook de Google

Google devrait dévoiler dans quelques semaines une nouvelle tablette Google PixelBook sous ChromeOS. Un format hybride assez classique avec clavier magnétique séparé.

Il s’agit bien d’une tablette qui s’associe à un clavier à la façon des Transformer Book d’Asus. On devrait retrouver dans ce PixelBook un système ChromeOS très classique dans un format hybride intéressant.

2018-09-21 19_17_21-minimachines.net

L’usage tablette permettra de profiter de l’intégration des applications Android dans ce format léger et tactile, le positionnement sur le dock clavier offrira une ergonomie proche d’un classique netbook. Difficile de retenir quoi que ce soit de véritablement fiable autour de ce produit. La fuite vient en fait du concepteur du clavier, la société Brydge. Il est donc possible que cette image de la  partie tablette soit une création de la part de Brydge pour illustrer sa création.

2018-09-21 19_18_19-minimachines.net

Lecteur d’empreintes à gauche et double microphone. Des éléments que l’on a déjà croisés dans d’autres fuites autour de ce projet Google.

Un scénario qu’il faut envisager même si, évidemment, un partenaire industriel qui conçoit un clavier a besoin de prototypes pour pouvoir le réaliser. On peut donc s’attendre a retrouver tôt ou tard les éléments visibles sur ce PixelBook : Lecteur d’empreintes digitales, port USB Type-C…

On apprend également aujourd’hui que cet engin pourrait être décliné en deux versions : Un 10″ en 2400 x 1600 mais également une version plus grande, probablement en 12 ou 13 pouces en 3000 x 2000 pixels.

Source : About Chromebooks

2 commentaires sur ce sujet.
  • 22 septembre 2018 - 15 h 26 min

    Intéressé par ce 10″ s’il est possible de changer son SSD et d’y coller Coreboot.

    Répondre
  • 23 septembre 2018 - 19 h 35 min

    Bonjour,

    Y a t’il une chance pour que ce produit soit dispos en france (en Azerty) ?

    Merci

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *