Pipo X1S, une CléPC Windows 10 sous Bay Trail

Le Pipo X1S est la version réussie du Pipo X1. Une clé qui reprend les mêmes composants mais gère mieux sa dissipation grâce à la présence d’un petit ventilateur. Sous Windows 10, elle propose les usages habituels de ce type d’engin, à savoir emmener un PC partout dans sa poche.

Fin de la visite du stand de Pipo au Global Sources Electronics Show avec cette CléPC qui propose d’emmener partout avec vous un petit PC sous Windows 10. Suite d’un premier modèle presque identique, cette nouvelle venue propose quelques ajustements essentiellement là pour en corriger les défauts.

Pipo X1S

Les capacités de cette Pipo X1S ne changent pas vraiment par rapport au précédent modèle. Ce premier essai de Pipo sur ce marché de la CLéPC n’était en effet pas miraculeux avec un engin qui chauffait beaucoup, distribuait de nombreux écrans bleus et proposait des ralentissements désagréables au bout de quelques minutes d’utilisation.

La faute à un matériel pas assez correctement dissipé. Cette fois-ci l’Atom Z3735 Bay Trail est dissipé par un ventilateur qui assure une bonne circulation de l’air chaud dans l’appareil. L’objet lui même est plus imposant puisque l’ancien modèle mesurait 13.9 mm d’épaisseur alors que le nouveau grimpe à 17.8 mm. Ces modifications montrent clairement que la première version n’était pas aboutie, sa production a d’ailleurs été arrêtée et le Pipo X1S est l’unique CléPC disponible aujourd’hui chez le constructeur.

Le corps de l’engin fait la même taille : 11.4 cm de long pour 3.45 cm de large, il propose une prise HDMI qui se connectera directement à un port de téléviseur, s’alimente via un MicroUSB et embarque un USB 2.0 pleine taille, un MicroUSB OTG et un lecteur de cartes MicroSD non détaillé.

Pipo X1S

La mémoire vive est de 2 Go et le stockage sera limité à 32 Go pour embarquer à la fois Windows 10 et Android 4.4 en dual boot, des choix qui laissent imaginer un espace de stockage minimal pour l’utilisateur. Le Wifi est un classique 802.11b/g/n et un Bluetooth 4.0 est présent.

Source : NotebookItalia

4 commentaires sur ce sujet.
  • 21 octobre 2015 - 21 h 02 min
  • 21 octobre 2015 - 23 h 21 min

    @Titi : tu nous pipotte pas un peu des fois ? 😃

    Répondre
  • 22 octobre 2015 - 12 h 03 min

    Merci Titi pour cette conclusion d’article !

    Répondre
  • 23 octobre 2015 - 21 h 41 min

    @ Titi : Clé ou clef ? :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *