Phineas Case, le châssis 100% alu qui double le prix de votre Raspberry Pi

Desalvo systems vous connaissez ? Ces spécialistes de l’usinage du métal ont eu la bonne idée de proposer des châssis pour Raspberry Pi. Leur Phineas Case qui vient de sortir est à la fois très joli et très efficace.

Le boitier proposé par Desalvo devrait intéresser les pros qui emploient des cartes Raspberry Pi dans des conditions extrêmes. Si, dans l’absolu, les promesses faites par le Phineas Case sont celles obtenues par des solutions bien moins chères sur le marché, la solution proposée correspond sans doute à un usage plus exigeant que les solutions classiques.

PHINEAS CASE FOR RASPBERRY PI 4

A 69.96$, ce boitier Phineas Case pour Raspberry Pi 4B propose un impressionnant travail de l’aluminium. Taillé dans un bloc de métal, l’objet développe pas moins de 547 cm² de surface d’échange avec l’air. Un résultat impressionnant pour une solution de 7.5 cm sur 10 pour 4.4 cm d’épaisseur. Le boitier  promet que la solution Raspberry Pi ne dépassera jamais les 50°C même en poussant son SoC à 2 GHz.

PHINEAS CASE FOR RASPBERRY PI 4

L’objet permet de retrouver l’ensemble des connecteurs de la carte ainsi que son lecteur de cartes MicroSDXC. Un espace réservé pour glisser une nappe afin d’avoir accès aux GPIO est également disponible. Un ensemble de solutions variées comprenant une solution pour attacher le boitier à un rail DIN ou une série de trous au format M4 pour accrocher le boitier.

PHINEAS CASE FOR RASPBERRY PI 4

Le châssis laisse apparaitre deux LEDs témoins pour l’activité et la tension de la carte. Aucune mention d’une éventuelle annulation des performances du circuit Wifi/Bluetooth intégré au Raspberry Pi 4. Le Phineas Case doit, comme la majorité des boitiers en métal, faire un écran assez efficace contre les réseaux sans fil. Il est possible que ce modèle, comme les autres, rende l’usage du sans fil anecdotique voir impossible. 

PHINEAS CASE FOR RASPBERRY PI 4

Bref, un très joli boitier qu’il faudra accepter de payer aussi cher qu’une carte Raspberry Pi 4b haut de gamme.. Ce qui en fait un produit finalement réservé aux personnes ayant absolument besoin d’une stabilité en overclocking. Un profil assez atypique pour ma part car le choix d’acheter un produit que l’on va pousser en permanence dans ses retranchements est forcément un mauvais choix.

PHINEAS CASE FOR RASPBERRY PI 4

Reste la possibilité d’un acheteur qui craque totalement pour l’esthétique particulière du Phineas Case. Et là, j’avoue, il est très réussi. Posé sur un bureau, l’objet devient alors une curiosité. Le premier “PC, presse-papier et chauffage d’appoint” du marché.


Rivière
6 commentaires sur ce sujet.
  • 22 mai 2021 - 14 h 59 min

    Très joli travail et efficace

    Répondre
  • 22 mai 2021 - 17 h 15 min

    Ils ont d’autres modèles sympas.
    Notamment celui en forme de nid d’abeille fermé avec 4 vis CHC.

    Répondre
  • 24 mai 2021 - 12 h 03 min

    Quelles bonnes alternatives pour un raspberry (3B mais pourquoi pas 4 aussi) qui est online 24/7 (serveur dns pi-hole) qui a tendance à chauffer ?

    Répondre
  • 24 mai 2021 - 12 h 24 min

    @Grrr: Pour raspi3 je t’ai remonté un châssis basique qui fait le job dans les Bons Plans. 10€ et c’est très suffisant. Par contre c’est pas top pour le Wifi/Bluetooth non plus.

    Répondre
  • 24 mai 2021 - 13 h 49 min

    @Pierre Lecourt: comme c’est un serveur dns, il est branché en RJ45 (tout délai étant mauvais pour un DNS)
    Merci @Pierre

    Répondre
  • Tof
    4 juin 2021 - 0 h 14 min

    @Grrr: utiliser AdGuard Home, qui sera peut-être moins gourmand que Pi-Hole ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *