Message de service : Je n'ai plus d'accès à Internet pour le moment.

Hardkernel annonce l’Odroid-N2 Media Center Edition

Avec l’Odroid-N2 Media Center Edition, Hardkernel glisse sa carte sous Amlogic S922X dans un boitier à destination des salons.

L’Odroid-N2 Media Center Edition est une utilisation originale de la carte de développement d’Harkernel du même nom. Le constructeur a simplement emballé sa solution de développement lancée en Février dans un boitier autonome et configuré le tout avec une distribution Linux dédiée au support de contenus multimédia.

2019-09-17 11_27_43-minimachines.net

L’Odroid-N2 Media Center Edition emploie ainsi CoreELEC, une distribution basique qui permet d’exploiter KODI de la même manière que LibreElec. La solution logicielle a été mise en place en partenariat avec les développeurs de CoreELEC pour bénéficier du meilleur support possible.

2019-09-17 11_32_32-minimachines.net

C’est une bonne façon d’étendre le public de la carte de base qui ne bouge pas d’un millimètre dans sa conception. On reste sur un SoC Amlogic S922X six coeurs composé de quatre Cortex-A73 cadencés à 1.8 GHz et deux Cortex-A53 cadencés à 1.9 GHz.

2019-09-17 11_33_11-minimachines.net

Deux solutions seront disponibles en terme de mémoire avec un premier modèle à 2 Go de RAM et un second en 4 Go. Contrairement à la carte seule, la version de l’Odroid-N2 Media Center Edition est livrée avec une carte mémoire MicroSDHC de 8 Go contenant le système CoreELEC. Libre à vous de remplacer cette carte par une solution de plus grande capacité ou d’injecter le système sur une puce eMMC. La carte permet en effet d’ajouter un de ces modules optionnels pour libérer le lecteur MicroSD.

L’Amlogic S922X n’est pas encore très connu et on a du mal à voir ses avantages face au très reconnu Amlogic S905. Non seulement la puce sait prendre en charge les formats UltraHD les plus difficiles mais sait également gérer les formats HDR, les flux audio Dolby Atmos et DTS:X. Autre point important de cette nouvelle solution, elle prend en charge les DRM Widevine pour une lecture sans contrainte des formats protégés type Netflix.

Cela fait de la ODROID-N2 Media Center Edition une solution haut de gamme parmi les plus abordables du marché. Vendu en bundle avec un bloc secteur 12V 2A et son châssis, la solution démarre à 65$ pour le modèle 2 Go. La version 4 Go est vendue… 10$ de plus. Des prix de lancement qui augmenteront peut être d’ici quelques temps.

A voir si le suivi de CoreElec se poursuit mais pour le moment le couple qu’il forme avec l’Amlogic S922x semble très bien fonctionner si l’on en juge les retours sur divers forums.

Source : CNX Software


Soutenez Minimachines.net !
11 commentaires sur ce sujet.
  • 17 septembre 2019 - 12 h 19 min

    Comment on fait marcher netflix sous Kodi ? Question sérieuse c’est pas un troll…me suis rabattu sur mibox officielle pour éviter de lutter en attendant une solution sur Kodi justement.. .depuis J ai pas chercher…

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 12 h 43 min

    salut
    kodi ne permet pas de faire du netflix.
    par contre le soc 922x prend en charge les DRM Widevine
    donc dans le cas ou tu installes un android et android tv. dans ce cas tu pourras installer et utiliser netflix.
    je ne l’ai pas encore personnellement. et je n’ai pas spécialement l’utilité pour la télévision.
    mais sur les forums de odroid (hardkernel) tu trouves assez facilement les versions qu’il faut installer.

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 13 h 38 min

    @opentux par contre pas sur que tu puisses profiter de netflix en ultraHD, ni même en fullHD

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 13 h 51 min

    @opentux: Pourtant il me semble qu’il existe des plugin pour avoir netflix sur kodi.

    Aucune idée de la prise ne main par contre.

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 14 h 00 min
  • O2L
    17 septembre 2019 - 14 h 32 min

    Bonjour,

    Netflix fonctionne sur kodi avec le plugin sur un raspberry 3 jusqu’au 720p (son Dolby), au-delà le raspberry ne suit pas, j’avais testé il y a quelques mois, c’était plutot pas mal en remplacement du mecool m8s.

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 15 h 27 min

    Bonjour,
    Est ce que vous avez prévu un test de cette carte odroid ? J’ai cherché un peu sur le net mais je n’ai rien trouvé de concluant sinon en anglais…

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 16 h 02 min

    d’après le site d’Odroid, photos à l’appui, coreelec fait tourner netflix.

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 16 h 57 min

    Si je me réfère aux prix indiqué dans l’article cette solution tout en un devient vite une bonne alternative au Raspberry PI 4 avec un ensemble actif a la mise en route .

    Peut etre pas pour de la vidéo a la demande mais pour visionner quelques autres trucs ,voir jouer ou meme utiliser comme petit ordinateur générique pourquoi pas .

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 21 h 11 min

    @ptitpaj:

    Odroid =/= bonne alternative aux Raspberry Pi
    Possesseur d’un Odroid U3, je vous déconseille

    Odroid U3 sortie en 2014 dernier OS fournit en 2015
    Ils sont vraiment pas sérieux et n’ouvrent pas leurs sources même une fois le produit passé à la trappe.

    Reste la communauté pour des images Ubuntu bricolé avec un vieux kernel ou ArchLinux.

    Répondre
  • 19 septembre 2019 - 1 h 51 min

    Perso J’ai le C2 en Android 6 et 5, Lakka, Fedora 30 (perso sur base Archlinux)… Je m’eclate super bien et le truc à deja 3 ans !! Mini ventilo dessus, 38 en plein Eté apres une aprem d’emulation Neogeo et Arcade… etc… Je ne regrette pas mon achat et je lorgne le N2 4gb pour Noel, histoire d’en faire une machine a tout faire !!

    Pour le C2, il y a ubuntu officiel + diverse Debian + Yocto project + Kali linux… Bref plein de choix sur un site plutot bien fait.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *