Chuwi UBook : une tablette hybride sous Intel Amber Lake

Le Chuwi Ubook Pro reprend le concept de la Microsoft surface avec une fonction tablette de base mais également une béquille, un stylet et une couverture clavier.

La Chuwi Ubook Pro est la petite soeur de la Chuwi Ubook. Une tablette hybride sortie en début d’année avec à son bord un processeur Skylake Core m3-6Y30 épaulé par 8 Go de mémoire vive. La nouvelle venue reprend donc le même concept mais passe à la vitesse supérieure avec un processeur Intel Core M3-8100Y Amber Lake.

2019-09-16 17_25_27-minimachines.net

Avec 8 Go de mémoire vive en DDR3L et 256 Go de stockage embarqué, la solution 12.3″ affiche en IPS sur un écran FullHD en 3:2. Particularité notable de la solution, l’écran est tactile capacitif mais également compatible avec un stylet actif 2048 niveaux de pression. La Chuwi Ubook Pro permettra donc une utilisation tablette mais également de dessiner ou de prendre des notes directement sur l’écran.

2019-09-16 17_25_40-minimachines.net

En plus de ces fonctions de base, la solution permettra de connecter un dock clavier pour retrouver une ergonomie de portable. Si il y a peu de chances de voir ce clavier débarquer en Azerty, il sera tout de même rétro éclairé et parfait pour de la saisie un peu plus sérieuse qu’un simple email.

2019-09-16 17_25_49-minimachines.net

L’engin est annoncé comme pesant 780 grammes et proposera une connectique assez intéressante dans ses 9 mm d’épaisseur : Un lecteur de cartes MicroSDXC pour étendre le stockage. Un port USB 3.0 Type-A, un autre en USB 2.0. Une sortie MicroHDMI, un USB Type-C et un port jack audio stéréo.

2019-09-16 17_26_03-minimachines.net

Pas d’infos sur le prix de cette Chuwi Ubook Pro, le précédent modèle est sorti à 499$ et autant d’euros. La marque vous incite à vous inscrire à une page promotionnelle afin de pouvoir bénéficier d’une remise dès sa mise en vente. Il n’est pas impossible que Chuwi concocte une campagne de financement participatif avant de lancer l’engin pour de bon… A suivre.

 

Soutenez Minimachines.net !
5 commentaires sur ce sujet.
  • 17 septembre 2019 - 7 h 29 min

    C’est Indiegogo…
    En effet sur la page promotionnelle j’arrive à lire ça :

    4.Winner announcement: After the CHUWI UBook Pro campaign on
    indiegogo goes live, we will randomly draw out one winner and publish
    the winner’s name on our SNS.The winner can get one
    CHUWI UBook Pro for free.

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 9 h 40 min

    Les surface like ne sont pas si nombreuses ce qui rend le produit intéressant. D’autant plus avec une configuration équilibrée et un ratio d’écran en 3:2.
    Me concernant, j’ai finalement craqué pour une vraie Surface en core i5 lors des soldes Prime d’Amazon de juillet dernier. Même si je trouve aberrant l’impasse sur l’USB-C et ne peux que constater le progrès qu’il reste a faire à Microsoft en terme d’ergonomie en mode tablette, je dois avouer que la polyvalence de cet outil m’enchante.

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 14 h 12 min

    Les stylets actifs chinois n’ont en général pas une bonne réputation, c’est toujours un sacré paris. J’ai moi aussi craqué sur une surface pro 2017 d’occasion, le format est super, le stylet super précis. L’impossibilité de la réparer est un gros moins sur le long terme, et l’absence de port USB-C impardonnable. Le port USB-C de cette Chuwi fait-il aussi sortie vidéo ?

    Répondre
  • 18 septembre 2019 - 17 h 26 min

    Idem avec une Surface Go d’occase état neuf 8 Go 256 Go.

    Pour la V2 (en octobre avec l’événement Surface ?),un processeur core M plus 11″ dans le format actuel, et ce serait une mise à jour épatante.

    Répondre
  • 19 septembre 2019 - 21 h 30 min

    @Chouette Mâ-Mâ:

    J’espère aussi une V2 sous Core M…en esperant une inflation pas trop galopante ^^

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *