Nvidia Shield tv : Une mise à jour avec 4K HDR et Android N

Nvidia profite de la Google I/O pour annoncer quelques éléments de la prochaine mise à jour technique de la Nvidia Shield TV. Au menu des améliorations graphiques, de nouvelles chaines et quelques fonctions très attendues découlant directement du passage à Android N qui vont élargir les possibilités de la console de jeu.

Si des fonctions promises par cette mise à jour technique sont justes une mise à niveau que l’on était en droit d’attendre depuis longtemps de la part de Nvidia, d’autres sont clairement des évolutions importantes des fonctions du système.

Nvidia Shield TV

Avec Android N et son support du multi-fenêtrage, la Nvdia Shield TV bénéficiera d’une mise à jour importante de ses fonctions. La principale sera peut être le DVR ou la possibilité de transformer la console en enregistreur de contenu audio et vidéo. Le Tegra X1 embarqué sait, en effet, décompresser des fichiers lourds à la volée mais peut également les compresser. La console pourrait donc se comporter comme une sorte de magnétoscope pour différents contenus. L’autre fonction intéressante est liée à l’arrivée du Picture-in-Picture au sein de la console.

Le multi fenêtrage permettra en effet d’afficher par exemple un contenu live issu d’un streaming et de l’incruster au sein d’une autre activité comme un jeu. Mais aussi d’effectuer une recherche sans quitter la lecture d’un film par exemple. Nvidia promet également l’arrivée d’un support multi comptes et d’un Play Store plus riche.

Deezer et Spotify devraient ainsi profiter de la console et de sa bonne gestion audio pour délivrer des contenus plus complets. L’offre VOD Wuaki devrait également faire son apparition tout comme de nouvelles chaines de streaming.

Nvidia en profite pour faire évoluer son application Netflix puisque la Shield TV va non seulement proposer la gestion de l’UltraHD mais également apporter une compatibilité HDR au service.  Avec son support HDCP 2.2 et sa sortie HDMI 2.0a, la console sera à même de faire profiter de cette qualité d’image à tout écran compatible. Youtube passera quand à lui à une qualité 4K en 60 images par seconde. Evidemment ces services dans cette qualité seront disponibles pour peu que votre bande passante le permette.

Enfin, si vous avez un PC équipé d’une carte graphique de génération Pascal, les fonctions de streaming de jeux PC locaux proposés par la console évolueront pour proposer du HDR. Votre PC source sur un réseau local pourra donc envoyer des contenus en HDR vers votre téléviseur sur lequel sera branché la console Shield.

Pour rappel la console est en promotion avec télécommande offerte pour une période limitée en ce moment.

Un commentaire.
  • 19 mai 2016 - 18 h 51 min

    La nintendo Nx est supposée tourner avec une puce NVIDIA .Elle sera intéressante à la vue de cette annonce .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *