Nvidia Shield 8.2, la 25e mise à jour de la TVBox

Et de 25, le suivi continu des mises à jour des TVBox de Nvidia explique en grande partie le prix de celle-ci. Vous achetez autant un service que du matériel.

Cette 25e mise à jour de la Nvidia Shield d’origine depuis sa sortie il y a 5 ans, un peu moins pour la seconde génération qui est logiquement sortie plus à jour que son aînée, apporte comme d’habitude son lot de corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités.

Upscaling

Parmi celles-ci, un gros travail concernant l’upscaling, cette fonctionnalité qui permet d’adapter un format d’entrée en basse définition pour qu’il soit présentable en haute et très haute définition. 

La promesse de la Nvidia Shield avec cette mise à jour est de pouvoir assumer une image correcte en UltraHD même depuis un signal 360p. Les résultats de cette fonction d’upscaling lancée en 2019 étaient déjà impressionnants avec un système permettant de rattraper le manque de densité des signaux pour les adapter aux formats les plus grands et cela, à la volée. En descendant cette fonction jusqu’au 360p, la marque va permettre de lire des fichiers très anciens dans des conditions correctes sur des téléviseurs modernes. Tous les films captés avec de vieux smartphones, les long-métrages les plus anciens et autres bijoux jalousement conservés dans vos archives qui apparaissaient affreusement sur votre nouvelle télé vont désormais avoir droit à une nouvelle chance. Le nouveau module d’Upscaling offre également la possibilité de traiter des fichiers en 60 images par seconde. 

Nvidia Shield TV 2019

D’autres améliorations sont notables comme une mise à jour de la télécommande qui s’offre de nouvelles fonctionnalités. En particulier dans la prise en charge infrarouge (sur la telco 2019) et CEC pour piloter plus d’appareils. Et cela même lorsque la Nvidia Shield n’est pas en fonction. On pourra piloter différents appareils directement avec la télécommande de la Shield, sans avoir à  jongler avec d’autres, pour peu que l’ensemble de votre solution soit compatible. Ce qui, je l’avoue, n’est pas forcément gagné au vu de la façon dont les différentes marques altèrent le signal CEC à leur sauce. Deux nouvelles options de customisation de boutons apparaissent : Il sera possible d’effectuer de nouvelles combinaisons de touches programmables pour lancer vos applications préférées par exemple.

Enfin, les deux générations de Shield seront désormais capables d’adapter le signal au meilleur nombre d’images par seconde possible. A noter également l’ajout d’un support SMBv3 compatible avec PLEX pour plus de vitesse et de sécurité pendant la diffusion de vos médias par ce moyen.

La mise à jour se fait, comme d’habitude, depuis le menu de l’appareil.

Les Nvidia Shield sont en vente à partir de 159.99€ sur Amazon.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
12 commentaires sur ce sujet.
  • 27 août 2020 - 13 h 16 min

    Vraiment le meilleur achat que j’ai fait depuis des années. Ça marche très bien et c’est mis à jour très régulièrement.
    Aujourd’hui je me dirigerai plus vers une mi box s, mais il faut avouer que NVIDIA fait un superbe travail avec cette box !

    Répondre
  • 27 août 2020 - 13 h 42 min

    Dommage que l’upscaling ne concerne pas les premières version de la Shield.
    Saluons quand même Nvidia d’apporter des mises à jours. Il n’y a selon moi pas meilleur manière que de fidéliser son client.

    Répondre
  • 27 août 2020 - 16 h 48 min

    UNE SUPERBE BOX ,PERSO JE RECOMMANDE ,je crois que la mienne est un modèle 2017 mais c’est toujours impeccable en fonctionnement .
    Les mises a jours plantent pas la machine ,a comparé après plusieurs box TV entre 50 et 70 euros ,la BOX de NVIDIA vaut ses sous.
    C’est sur que si un XAOMI osait ,il pourrait après reste a savoir si le chinois peut offrir le suivi logiciel .
    Utiliser une puce c’est facile en faire un suivi quand le matériel est fini pas évident .

    Répondre
  • 28 août 2020 - 0 h 04 min

    A mon avis, ce qui différencie la Shield de ses concurrentes : Nvidia a de vraies équipes de développeurs qui savent gérer les puces et les algorithmes maison là où d’autres marques comme Xiaomi sont plus des constructeurs (donc pouvant aussi avoir des équipes de développeurs, mais pas aussi profondément poussées au niveau hardware, ou bien ils sous-traitent comme pour la M365 avec Ninebot).

    Ceux qui ont acheté une Shield ne doivent pas être déçus!

    Répondre
  • 28 août 2020 - 5 h 10 min

    Enfin la mise a jour que j’attendais ! 60fps + les differentes resolutions.
    Par contre je me fais vieux mais c’est quoi les “telco” ?

    Répondre
  • 28 août 2020 - 10 h 01 min

    J’utilise des boitiers multimédia depuis la première xbox hackée avec le logiciel XBMC. C’est aussi le meilleur achat que j’ai fait depuis tout ce temps. Le suivi logiciel est incroyable à l’heure de l’obsolescence programmée.

    Répondre
  • 28 août 2020 - 11 h 15 min

    @UnBeauJour telco = télécommande

    Répondre
  • 28 août 2020 - 13 h 50 min

    Me demande la diff avec l’upscaling de la philips 803 qui est déjà très bon.
    Bon, ayant la version 2015 de la Shield je ne le saurais pas.

    En tout cas, comme d’hab, voir une mise à jour arriver fait toujours plaisir.
    Le soucis étant qu’on ne change pas pour la nouvelle box, on garde l’anciène, espérons qu’Nvidia n’arrête pas la Shield à cause des ventes.
    Bon, vu qu’ils sortent de nouvelles versions veut surement dire que ça se vend bien.

    Répondre
  • 28 août 2020 - 18 h 32 min

    @Nic022 merci, je n’avais jamais entendu ^^

    @wazou Je ne connais pas l’etat des ventes en Europe, mais en magasin ici je peux t’assurer que des qu’ils ont du stock, il s’ecoule en quelques jours, j’avais reserve mon modele en ligne pour ne pas avoir de soucis et pouvoir venir le chercher chez le revendeur.

    La Shield c’est aussi une vitrine techologique pour ses services, processeur ARM performant, geforceNow, compatibilite avec les assistants, stream 4K des jeux depuis un ordinateur, ai upscale (faut savoir que dans mon industrie on paye des milliers de dollars pour upscaler par ai, on attend tous qu’nVidia nous fournisse un package satisfaisant, et ils vendront encore plus de cartes,…).

    J’utilise nVidia Optix denoiser tous les jours, pourquoi ne pas le voir debarquer un jour sur la shield ^^

    Répondre
  • 28 août 2020 - 22 h 36 min

    @Wazou: pourquoi dire que le version 2015 n’es pas l’upscaling, j’ai du rater quelque chose dans l’article qui indique ceci.

    Répondre
  • ben
    30 août 2020 - 7 h 52 min

    Il faut saluer le gros boulot de NVIDIA. Dommage que la Shield Tablet n’ait pas bénéficié des mêmes égards.

    Répondre
  • 31 août 2020 - 16 h 25 min

    @youri_1er C’est limité aux versions depuis 2019.

    “Les résultats de cette fonction d’upscaling lancée en 2019”

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *