NVIDIA Jetson TX2, des performances doublées face à la carte Jetson TX1

Nvidia récidive et offre l’architecture Pascal à sa solution de développement Jetson TX2. Avec une solution pouvant être au choix plus économe en énergie ou plus performante, la marque cherche à séduire les industriels.

Après la Jetson TX1 sortie il y a deux ans, voilà que NVIDIA renouvelle l’expérience avec un nouveau modèle Jetson TX2 annoncé comme deux fois plus performant. Destinée à la conception de solutions industrielles, cette solution est très clairement orientée pour le monde professionnel, bien peu de particuliers ayant un intérêt à s’en procurer.

Jetson TX2

L’idée pour Nvidia est d’apporter des solutions de développements aux professionnels qui trouveront dans la Jetson TX2 une manière de travailler des prototypes avant de passer à des solutions plus abouties et donc de remplir le carnet de commandes de la marque. Il faut donc rester dans le coup et proposer des solutions qui se démarquent de la concurrence, notamment en terme de performances.

Imaginez que vous vouliez développer une Box ADSL haut de gamme, avec une Jetson TX2 vous pouvez concevoir un prototype fonctionnel et travailler la partie logicielle. Il suffira ensuite de miniaturiser les composants en intégrant la solution de Nvidia directement dans un châssis sur mesures.

Jetson TX2

La nouvelle solution est conçue autour de 2 SoC NVIDIA Denver 2 comprenant chacun quatre coeurs ARM Cortex-A57 et une solution graphique NVIDIA Pascal 256 coeurs.

Jetson TX2

L’approche de Nvidia est intéressante pour la Jetson TX2, la marque propose en effet deux angles d’approche pour sa solution : La première consiste à baisser la consommation de la puce afin de proposer les mêmes performances que la Jetson TX1. On pourra alimenter la solution avec 7.5 watts et obtenir les calculs du précédent modèle qui en consommait 10. Une solution qui conviendra  aux machines mobiles et autonomes comme les robots et les drones par exemple.

Jetson TX2

L’autre possibilité est d’alimenter la Jetson TX2 avec 15 Watts et obtenir le double des performances de la  Jetson TX1, une solution parfaite pour des applications de calcul embarquées n’ayant ni soucis de dissipation, ni soucis d’alimentation. Les possibilités d’encodage de la solution étant parfaites pour créer une solution de vidéo surveillance par exemple avec une gestion de plusieurs flux et la possibilité de gérer des vidéos haute définition et la possibilité de suivre des objets ou des trajectoires.

Jetson TX2

La Nvidia Jetson TX2 devrait être disponible sous la forme d’un kit de développement comprenant la solution et une carte pouvant l’accueillir en ofrant une plus vaste connectique. Elle coûte 599$ et devrait être disponible en à la mi-Mars. Si vous ne souhaitez que le module de base, celui-ci vous coûtera 399$ pour 1000 pièces avec une disponibilité pour le prochain trimestre. La Jetson TX1 est toujours disponible en version kit de développement pour un prix en baisse, elle vient de passer à 499$.

Source : Nvidia

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*