La nouvelle Chromecast “Sabrina” déjà en vente aux US

Oups, la nouvelle Chromecast sous Google TV est déjà en vente. Elle a été photographiée dans un rayon de supermarché aux US quelques temps avant son annonce officielle.

C’est chez Home Depot et WallMart que la nouvelle Chromecast “Sabrina” a été aperçue, photographiée et publiée sur Reddit. On découvre ainsi un emballage dans la lignée dans la lignée des Chromecast précédentes mais avec des fonctionnalités en plus.

Google Chromecast

Sous Android TV, cette nouvelle version proposera donc 2 Go de mémoire vive et de 4 à 8 Go de stockage. Elle tournera sous Android TV et proposera des fonctions de restitution avancées comme l’UltraHD en HDR, le Dolby Vision, le Dolby Atmos, le DTSX et le HDR10+. Les fonctions Chromecast de base seront toujours présentes.

(sound off) new chromecast? from r/googlehome

Son prix ? 49.99$ en version 4 Go et 59.99$ en version 8 Go. Des tarifs qui peuvent sembler assez élevés face à des solutions noname mieux équipées en terme de matériel mais sans les éléments accessoires qu’on oublie souvent avec ces engins. La gestion des formats propriétaires comme les Dolby qui demandent des Royalties, la certification de certains partenaires comme Netflix, Disney, Youtube ou Spotify par exemple et enfin le travail en aval. Après la sortie du produit.

Comme pour Nvidia et ses Shield, proposer des mises à jour techniques des produits plusieurs années après leur sortie à un coût qui doit être financé d’une manière ou d’une autre. La question à se poser est donc assez simple. Est-ce qu’on préfère acheter un produit avec plus de stockage et de mémoire pour le même prix mais qu’on devra changer dans un an ou deux parce qu’il ne sera plus compatible avec aucun service ? Ou est-ce que l’on accepte de payer un produit avec moins de stockage mais proposant des services plus avancées et un partenariat officiel avec les distributeurs de contenus comme Netflix, Amazon Prime et autres.

Google Chromecast

Google Chromecast Google Chromecast

On découvre donc la télécommande et le package de l’engin avec quelques déconvenues. Par exemple, le câble USB Type-C livré ne gère que l’alimentation de l’engin et non pas les données. Si vous voulez alimenter votre Google Chromecast et vous connecter en Ethernet en USB Type-C, il faudra en acheter un supplémentaire. Par défaut donc, seul le Wifi sera donc accessible. La petite télécommande semble vraiment, vraiment, petite. J’ai bien peur qu’elle ne soit sujette à des disparitions fréquentes.

Scrolling through the chromecast UI for those that were interested from r/googlehome

L’interface semble très fluide et on découvre une navigation Android TV très agréable. 

Google Chromecast

Google Chromecast Google Chromecast

Autres détails confirmés par cette disponibilité en “avant première”… La présence d’un Android TV 10 et non pas 11 sur la clé. Une mise à jour devrait cependant être proposée un jour ou l’autre. Autre détail, l’espace de stockage disponible de la version 4 Go est au final de 4.4 Go, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Dernier point, Google Stadia n’est pas préinstallé par défaut sur l’appareil…

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
5 commentaires sur ce sujet.
  • 29 septembre 2020 - 14 h 07 min

    Le nom commercial a été réalisé par des fainéants.

    Répondre
  • 29 septembre 2020 - 14 h 11 min

    Y aurait il moyen de faire un comparatif “Chromecast with Google TV” vs Nv “Fire Stick”. Pour l’instant, j’ai l’impression que l’offre de Amazon est plus intéressante. Après, est ce que le Fire Stick fait Chromecast, est-ce qu’il est complétement verrouillé et limité à l’écosystème d’Amazon ?

    Répondre
  • 29 septembre 2020 - 16 h 58 min

    +1 pour un comparatif entre le nouveau stick amazon Fire Stick et celui ci.

    ça fait un petit moment que je souhaite passer le cap, le port RJ45 de ma TV ne fonctionnant plus, mon but est principalement de lire les films stocké sur mon NAS Synology.

    Répondre
  • 30 septembre 2020 - 12 h 19 min

    J’utilise actuellement un boitier Android TV “Mecool km9 Classic”, un machin à 35€ en import qui se débrouille très bien avec Kodi, MyCanal, Molotov, Prime Vidéo et d’autres applis comme Arte. Le tout en FullHD (je n’ai pas de TV 4k). Seul Netflix doit manquer à l’appel faute de certification, mais comme je n’ai pas d’abo Netflix…
    J’aimerais savoir si cela m’apporterait quelque chose de changer pour cette “Sabrina” ? et quoi ?
    des avis ?

    Répondre
  • 1 octobre 2020 - 8 h 50 min

    @Raph:
    bonjour
    je ne vois pas ce qu’apporte la nouvelle stick TV d’Amazon
    je préférerai un comparatif avec la fire stick 4K qui est au même niveau que la nouvelle Google Chromecast

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *