Une “nouvelle” Asus GT710 fanless avec 4 sorties HDMI

Asus lance une nouvelle GeForce GT710, une carte graphique sous circuit Nvidia Kepler a destination de configurations peu exigeantes mais qui propose désormais 4 sorties vidéo HDMI.

Le GeForce GT710 4H-SL-2GD5 n’embarque pas un circuit graphique de première fraîcheur. Le circuit Nvidia GK208 est sorti en 2013 et ses caractéristiques n’en faisaient déjà pas alors le meilleur choix en terme de performances graphiques.

GT710-4H-SL-2GD5

Pourquoi diable Asus relance t-il une carte graphique GT710 sept ans plus tard ? Parce que ces circuits sont robustes et si ils ne sont plus prisés par les joueurs ils servent toujours à des intégrations et des mises à jour. Cette nouvelle carte appuies sur d’autres atouts du dispositif que le nombre de cœurs disponibles et notamment sur un point capital, la gestion multi-écrans.

De nombreux professionnels se servent de ce type de puce pour des affichages variés, parce que c’est suffisant pour afficher en UltraHD, parce que ce ne sont pas des solutions gourmandes et qu’elles sont très robustes en fonctionnement. La nouvelle venue d’Asus va dans ce sens avec un fonctionnement qui appuie sur les principaux points demandés par les pros.

GT710-4H-SL-2GD5

Elle ne s’embarrasse pas d’un ventilateur ce qui lui permettra de fonctionner sans aucun bruit ni aucune pièce mécanique. Les pannes de  moteur des systèmes de ventilations étant la source de beaucoup de problèmes sur des systèmes d’affichage qui fonctionnent de nombreuses heures par jour. La GeForce GT710 4H-SL-2GD5 est également “low profile” avec un design conçue pour être intégré dans de multiples solutions même compactes. Là encore, c’est un choix de raison pour les professionnels qui ne veulent pas spécialement d’une solution trop encombrante. La carte mesure 16.7 cm de long sur 10.5 cm de haut et 1.9 cm d’épaisseur et elle embarque 2 Go de mémoire GDRR5 dédiée. Enfin, cette version propose pas moins de 4 sorties vidéos HDMI toutes capables d’afficher en UltraHD. Avec un support complet de l’HDCP 2.2, la petite carte sous Kepler pourra prendre en charge 4 écrans en simultané grâce à ses 192 coeurs CUDA. Au total, la solution pourra piloter quatre fois du 3840 × 2160 pixels en 30 Hz. De quoi afficher un écran géant composé de 4 éléments séparés ou 4 affichages différents suivant les besoins d’utilisation.

De nombreux professionnels cherchent ce type de solution aujourd’hui notamment pour des affichages d’informations : Avec ce type de carte dans un PC standard, même relativement ancien, et des câbles HDMI, vous pouvez habiller une vitrine de 4 écrans qui feront défiler votre communication de manière dynamique. Le tout pour un prix de revient très bas en utilisant des téléviseurs UltraHD abordables. 

GT710-4H-SL-2GD5

Mais cela peut également intéresser des particuliers pour des projets multimédia personnels, des personnes utilisant du multi écran pour de la surveillance vidéo ou plus simplement des utilisateurs n’étant pas spécialement à la recherche de performances 3D mais cherchant une solution capable de piloter de multiples écrans en 2D sans dépenser une fortune.

La GeForce GT710 actuelle d’Asus est proposée à 51.68€ avec une double sortie vidéo HDMI et DVI, ue limitation à du 2560 x 1600 pixels et 1 Go de GDDR5 seulement. On peut espérer que la nouvelle venue reste dans un niveau de prix assez proche ce qui en ferait une solution véritablement intéressante pour de nombreux profils.

Source : Asus

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
5 commentaires sur ce sujet.
  • 20 avril 2020 - 17 h 13 min

    En effet elle m’intéresse dans le cadre pro pour faire du multi écrans et ne pas utiliser le gpu intel.
    Ca me permettra d’avoir mes 3 écrans en full HD tranquille.

    Répondre
  • fpp
    20 avril 2020 - 19 h 51 min

    Question sans doute naïve (car j’ai décroché du marché des CG depuis trèèès longtemps :-) :

    Est-ce à dire qu’avec ce genre de carte on peut exporter (par logiciel ?) un signal HDMI sur un des ports de sortie au choix ? Par exemple avec un moniteur 4K qui gère le PbP on peut avoir 4 vues FHD en même temps ?
    Ou il y a des limitations ?
    D’avance merci, et (c) désolé :-)

    Répondre
  • 20 avril 2020 - 20 h 09 min

    On va enfin pouvoir miner du Bitcoin en silence ! :-p

    Comment ça c’est pas rentable ?

    Répondre
  • 21 avril 2020 - 9 h 47 min

    Moi elles m’intéressent pour passer en pcie passthrough à des VM, ce qui permet à ces dernières d’afficher sur un écran physique avec des perfs intactes. En plus, l’épaisseur 1 slot couplée au PCIe 1x seulement me permettrait de libérer un slot 1x sur ma carte mère, slot qui est actuellement masqué par ma carte graphique qui prend 2 slots.

    Du coup, je pourrais en mettre 2 dans mes 2 slots 1x, et garder le 16x et le 4x pour mon SSD nvme et une future carte d’extension (genre réseau 5 ou 10G, ou ports USB3 à passer aussi à une VM… )
    Pour le moment j’avais juste trouvé une Zotac GT710 sur amazon mais elle est plus chère et a moins de ports.

    Bonne journée à tous

    Répondre
  • 14 mai 2020 - 17 h 47 min

    Le lien ne point plus vers une carte ASUS avec 4 HDMI, mais les traditionnelles sorties VGA DVI & HDMI.
    Serrait-il possible d’avoir un autre lien ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *