NEC LaVie Tab, une très belle solution 10 pouces que nous ne verrons jamais en France

Le fabricant Japonais NEC n’aime pas exporter ses engins à travers le monde. Sa production est donc principalement écoulée sur le marché local qui sait reconnaître et apprécier ses petites machines à leur juste valeur. Aucune chance pour voir ce nouvel engin 10 pouces dans nos magasins.

Cette nouvelle solution 10 pouces semble pourtant être une des plus belles solutions disponibles actuellement avec ce type de diagonale. Il y a certes le défaut d’un dock clavier qui accepte la tablette 10 pouces dans une ouverture unique mais pour le reste c’est un sans fautes.

NEC LaVie Tab

Le NEC LaVie Tab W TW710 est une solution hybride construite autour d’un écran 10 pouces en 1920 x 1200 pixels grâce à une dalle IPS aux larges angles de vision. Elle embarque un processeur Intel Atom x7-8700 associé à 4 Gigaoctets de mémoire vive et un stockage de base de 64 Go.

NEC LaVie Tab

Un lecteur de carte MicroSDXC permettra d’étendre cette mémoire pour plus de commodité sous Windows 10. Pour le reste on retrouve un Wifi de type 802.11ac associé à un Bluetooth 4.0. Le tout se pose donc sur un dock clavier et propose d’exploiter un stylet actif en prime. Le reste de la machine est à l’avenant, deux webcams en 1.2 et 5 mégapixels, un port USB 3.0 et des enceintes stéréo.

NEC LaVie Tab

Le repose stylet du NEC en mode tablette.

L’ensemble disposerait d’une autonomie annoncée de 11.5 heures de travail malgré une finesse de 8.8 mm et un poids de 597 grammes pour la partie tablette qui embarque la batterie. L’ensemble, clavier dock compris, grimpe à 1.133 kilo ce qui reste très raisonnable.

NEC LaVie Tab

Pour une fois, NEC n’est pas trop gourmand puisque l’objet est annoncé à partir de 84800 yens soit environ 630€.

NEC LaVie Tab

Il est malheureusement peu probable que l’engin débarque dans nos contrées. Cela n’empêche évidemment pas l’importation mais pose les problèmes habituels d’un Windows 10 en Japonais et du clavier utilisé.

Source : PC Watch via Liliputing

8 commentaires sur ce sujet.
  • 28 septembre 2015 - 15 h 40 min

    Je pense vraiment que ce format a l’avenir devant lui.

    Répondre
  • 28 septembre 2015 - 16 h 02 min

    Un dock clavier qui n’est pas rabattable c’est carrément rédhibitoire. On ne peut pas faire moins pratique. Heureusement que cette solution n’arrivera pas en Europe, c’est plutôt une bonne chose.

    Pourquoi les constructeurs n’adoptent t-ils pas tous le système de clip rabattable puisqu’il n’y a rien de mieux ? C’est une histoire de coup de brevet peut être ?

    Répondre
  • 28 septembre 2015 - 16 h 12 min

    630€ pour de l’atom, c’est bien trop cher

    Répondre
  • 28 septembre 2015 - 16 h 16 min

    Le dock clavier je suis en train de tester sur ma Lenovo Miix. Au début j’étais méfiant, mais en fait c’est plutôt pas mal. En mode mini PC ça fait le job quand on est en vacances et une fois retournée, pour regarder un film c’est confortable. tout ça dans un encombrement très réduit. Sans partie mécanique.

    Répondre
  • 28 septembre 2015 - 18 h 21 min

    @maneauleau: Vivre au Japon, c’est pas gratuit !! Et toutes les taxes très fortes qu’il y a, c’est clair, c’est pas un paradis fiscal ! lol

    Répondre
  • 28 septembre 2015 - 22 h 13 min

    je verse une petite larme pour une tablette avec stylet actif qui ne viendra malheureusement pas chez nous…
    Avec la Toshiba Encore Write 2, la série continue…

    Répondre
  • 29 septembre 2015 - 8 h 17 min

    C’est très bon ça, la démocratisation des couples Atom X et les 4Go de RAM. Les clés-PC avec ces capacités vont commencer à se démocratiser et baisser en prix !

    Répondre
  • 29 septembre 2015 - 10 h 07 min

    @MaxiMachinChose:
    Je suis sur que Pierre sera ravi que tu lui envoie le tiens pour qu’il puisse nous faire une retour…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *