Le MSI Modern 14 propose des puces Comet Lake aux créateurs

Disponible aux US ce mois de Septembre, les MSI Modern 14 embarqueront des puces Intel Comet Lake pouvant aller jusqu’au Core i7 6 coeurs de la marque.

La gamme Modern de MSI est la déclinaison “créateurs” des machines de jeu habituelles de la marque. Le MSI Modern 14 en est le fleuron en 14″ de diagonale. Logique donc de le voir hériter de la gamme Intel Comet Lake tout juste annoncée.

MSI Modern 14

Le nouveau MSI Modern 14 se veut donc débarrassé de la partie “gaming” de la gamme. Comprenez “sans les LEDS RGB qui clignotent” ni un look angulo-agressif qui ne colle pas avec un usage professionnel de ce type de machine. Il est, au passage, moins cher que son homologue gaming.

MSI Modern 14

Avec un modèle de base débutant à 750$ équipé d’un Intel Core i5-10210U de génération Comet Lake, ce 14″ propose un affichage FullHD 100% Adobe RGB classique avec 8 Go de mémoire vive DDR4 et 512 Go de PCIe NVMe. Cette version ne propose pas de circuit graphique dédié. Pour passer à un modèle équipé d’un circuit GeForce MX 250 de Nvidia, il faudra débourser 900$. Des versions pouvant aller jusqu’au GTX 1650 en Max-Q seront également disponibles. 

MSI Modern 14

Le châssis du MSI Modern 14 est en aluminium et embarque un clavier avec rétro-éclairage, un pavé tactile avec lecteur d’empreintes et une batterie 50 Wh. L’engin propose aussi une webcam mais, malheureusement, celle-ci est intégrée en bas de l’écran… D’autres modèles, avec des puces Intel Core plus musclées et jusqu’à 32 Go de mémoire vive seront également proposés.

D’un point de vue connectique, on retrouve deux ports USB Type-C sur son flanc, deux ports USB 3.2 Type-A, une sortie HDMI, un port jack audio pour casque et micro, et un lecteur de cartes SDXC. La ventilation est dirigée vers l’arrière de l’engin.

Bref, rien de vraiment nouveau par rapport au modèle de l’année précédente. Le passage au Comet Lake permet de rafraîchir un peu ce MSI Modern 14 en offrant un peu plus de performances.


Soutenez Minimachines.net !
Un commentaire.
  • 2 septembre 2019 - 16 h 39 min

    La gamme “créateurs” elle-même une copie sans RGB de la gamme “gaming”, mais sans carte graphique dédiée, je suis disons… dubitatif. (Après quand on voit le ticket d’entrée à 900$…)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *