Microsoft Modern Keyboard : Un lecteur d’empreintes caché dans une touche

Le Microsoft Modern Keyboard propose des fonctions clavier avancées assez classiques mais cache également une petite surprise qui ravira les possesseurs de MiniPC bien cachés. Une touche du clavier cache en effet un lecteur d’empreintes digitales.

Si vous avez opté pour un MiniPC et si ce dernier n’encombre pas votre bureau mais se cache quelques part derrière votre écran ou dans un meuble, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un lecteur biométrique d’empreintes digitales pour vous identifier. Vous pourrez le faire avec le Microsoft Modern Keyboard.

Minimachines.net

Pas officiellement annoncé par Microsoft, ce Microsoft Modern Keyboard est un clavier de bureau classique avec une petite surprise donc, à droite de la barre espace, une touche est identifiée par un symbole d’empreinte digitale. Si la touche ne diffère en rien des autres dans son aspect physique, elle cache bel et bien un lecteur biométrique.

Minimachines.net

Ce dernier permettra de se connecter à sa machine en utilisant la fonction Windows Hello de Windows 10 qui vous évitera de pianoter un mot de passe pour vous identifiez ou pour lancer certaines applications.

Le clavier se connecte en Bluetooth ou en filaire grâce à un câble fourni; en mode sans fil, il propose une distance d’utilisation pouvant aller jusqu’à 15 mètres et il est compatible avec Windows, Android, MacOS et iOS mais sa fonction de reconnaissance d’empreintes ne sera pas forcément exploitable.

Minimachines.net

Le clavier mesure 42 cm de large pour 11.26 cm de profondeur et 1.93 cm d’épaisseur au point le plus haut. Il est construit en aluminium et ses deux batteries AAA intégrées lui offrent une autonomie de deux mois. Il pèse 419 grammes.

Minimachines.net

J’aime beaucoup m’idée de faire cohabiter un MiniPC type NUC accroché en VESA derrière un écran avec ce Microsoft Modern Keyboard pour profiter d’un système à la fois sans fil et compatible avec la reconnaissance d’empreintes. A voir dans quel mesure le gadget sera disponible et à quel prix. La page web du Microsoft Store US indique l’objet à, tout de même, 129.99$.

Source : HDBlog

12 commentaires sur ce sujet.
  • fpp
    16 juin 2017 - 12 h 59 min

    19,3 cm d’épaisseur ça paraît tout de même beaucoup :-)
    Et 130$ pour un lecteur d’empreintes (qui ne marche que sous W10 ?) c’est clairement trop !

    Répondre
  • 16 juin 2017 - 13 h 05 min

    @fpp:
    La hauteur du pied cylindrique est compris ds l’épaisseur…

    Répondre
  • Ben
    16 juin 2017 - 13 h 05 min

    “une petite surprise donc, à gauche de la barre espace, une touche est identifiée par un symbole d’empreinte digitale.”
    J’aurais plutôt dit à droite.

    Répondre
  • 16 juin 2017 - 13 h 24 min

    @fpp

    Il est plus que probable que ça ne fonctionne effectivement QUE sous W10.
    Wincro$oft a la fâcheuse habitude de faire du matériel pas compatible avec son OS.
    Ils avaient sortis il y a quelque année le fingerprint reader qui était (au moment de sa vente) compatible avec XP et tous les windows futurs.
    Résultat : aucune compatibilité avec 7, 8 ou 10…

    Répondre
  • 16 juin 2017 - 13 h 37 min

    J’aurais privilégié un mega touchpad à la place du clavier numérique :(

    Répondre
  • 16 juin 2017 - 14 h 17 min

    @sidero:
    Il doit quand même y avoir une erreur : 19,3 cm, ça veut dire que le clavier est plus haut sur son pied qu’il n’est profond ! !
    et 1,93 cm de haut, ça ne colla pas non plus :-/

    Répondre
  • 16 juin 2017 - 17 h 18 min

    Le même rétro éclairé m’sieur katburry :).

    Répondre
  • 16 juin 2017 - 18 h 42 min

    @fpp: Ce sont des millimètres : Height: 0.76 inches (19.3 millimeters)

    Répondre
  • 16 juin 2017 - 19 h 45 min

    Faudrait que les claviers + large touchpad se généralisent un peu tout de même.
    Db

    Répondre
  • 17 juin 2017 - 7 h 13 min

    S’ils pouvaient faire une version aussi compacte que mon Rapoo E2700 ce serait parfait !

    Merci pour la news

    Répondre
  • 19 juin 2017 - 8 h 54 min

    @Pipo: Un pavé numérique est quand même vachement plus utile qu’un touchpad: sans touchpad t’es pas tenté d’essayer (même en dépannage) et t’es obligé d’utiliser une souris, tes poignets t’en remercieront :)

    Répondre
  • 3 juillet 2017 - 11 h 28 min

    Très tentant !
    Par contre je suis un peu inquiet pour les touches de fonction : j’ai l’impression qu’elles sont affectées à des raccourcis multimédia, et que les “vraies” touches F1-F12 ne sont activées que par une combinaison. Je suppose que ça va dans le sens de l’utilisation qu’en a le plus grand nombre, mais quand on travaille beaucoup au clavier c’est une tannée de devoir combiner pour faire un Alt+F4… C’est déjà le cas de pas mal de claviers de portables, y compris dans les gammes pro (Thinkpad depuis 2014) et je trouve vraiment dommage que même les claviers desktop s’y mettent…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *