249.99€ c’est… Plus cher qu’une XBox 360 proposée désormais à 199€ en version 250 Go. Evidemment le prix de cette dernière ne comprend pas les jeux proposés généralement entre 40 et 70€ alors que les titres Android ne dépassent que rarement les 5€. Pour autant, l’impression que MAD CATZ s’engouffre sur ce créneau avec une certaine gourmandise financière reste plus qu’en suspens.
La console OUYA, vendue 99$ avec un processeur Nvidia Tegra 3 moins performant, devrait avoir une mise à jour technologique cette année et passera probablement au Tegra 4 dans la foulée. La marque a indiqué vouloir suivre les évolutions matérielles du marché, le gros de son chiffre d’affaire étant apporté par les micro-transactions de son marché d’applications. On verra si ce modèle est viable dans le futur mais il montre en tout cas que la possibilité d’une telle évolution existe et définit une enveloppe de prix pour le marché.
De l’autre côté de ce tarif on retrouve la Nvidia SHIELD à 299$, un prix supérieur pour une machine portable qui embarque beaucoup plus de composants que la Project MOJO : Enceintes stéréo travaillées, batteries, écran IPS et autres bricoles. Sachant que les 2 machines proposeront les mêmes services, la possibilité que de nombreux joueurs préfèrent la version portable à 50$ de plus ne fait pas trop de doutes.
Toujours au sujet de ce tarif, il reste également la possibilité aux joueurs désireux de tâter aux titres Android sur grand écran d’utiliser leur smartphone ou leur tablette, pour peu qu’il dispose d’une sortie vidéo MHL ou HDMI, afin de la brancher sur un téléviseur. Ensuite une simple manette bluetooth fera l’affaire. Tous les titres ne seront pas exploitables mais cela reste tout de même beaucoup moins cher. Le principe même de la Tegra Note de Nvidia est de proposer ce type de service pour un prix conseillé de 199$/€. Il reste de quoi acheter un câble HDMI et une manette et on se retrouve avec uine solution de jeu TV Android et une tablette tactile 7 pouces convaincante.
Pour autant MAD CATZ semble confiant et lance donc une pré-commande 2 mois avant la disponibilité réelle de l’engin en stock : La console ne sera lancée qu’en Décembre, soit un petit mois avant le CES de Las Vegas où bien d’autres modèles en Cortex-A15 devraient être annoncés sur ce segment du jeu sous Android. La MAD CATZ Project MOJO est plutôt bien pourvue avec son processeur NVIDIA Tegra 4 quadruple coeur Cortex-A15 et ses 72 coeurs GeForce pour le calcul 2D, HD et 3D. Elle dispose de 2 Go de mémoire vive; 16 Go de stockage interne extensible via un lecteur de cartes MicroSDHC. Elle se connectera à votre réseau avec un Wifi de type 802.11a/b/g/n ou un réseau Ethernet 10/100. Un module Bluetooth V2.1+ est également intégré. 2 ports USB sont intégrés, dont un en USB 3. et l’affichage se fera via une sortie HDMI. Un câble à ce format fera partie du package ainsi qu’une manette maison qui se connectera via un dongle USB. Le tout fonctionnera sous Android 4.2.2 Jelly Bean et aura un accès à la TegraZone de Nvidia. Des titres seront d’ailleurs pré-installés par défaut.
2,5€ par mois | 5€ par mois | 10€ par mois | Le montant de votre choix |
À mon avis, elle va très rapidement passer à 150$, personne ne va acheter ça à ce prix.
Tout à fait. Elle arrive après le Black Friday, grosse zone d’achat pour les US, mais surtout après la sortie de la Xbox One et de la PS4.
A ce prix…
Mad Catz ne voudrait pas en vendre qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !
on est loin de la tranche 110 / 140 € estimé au début du projet la c’est encore un bel exemple de « Sepuku marketing » ou comment suicider son produit :)
Dommage j’étais un défenseur du projet MOJO qui pouvait être une super console et lecteur XBMC .
Comme le souligne Pierre autant prendre une tegra Note et un cable Hdmi , une petite manette et il vous reste encore un menu MacDo :)
Certainement l’une des micro-consoles Android les plus intéressantes, mais bonne chance pour trouver des acheteurs à ce prix là…
[…] Pour en savoir plus sur la Project MOJO de MAD CATZ. […]
[…] CATZ proposera bientôt sa propre console Project M.O.J.O avec laquelle cet engin devrait être compatible. Dommage pour ce look trop clairement orienté […]