Avec des caractéristiques très proches de la Shield de Nvidia, la console proposera donc la même fonction de streaming de jeux PC à distance. En résumé, la console sera capable de prendre la main sur un PC situé sur le même réseau qu’elle mais par exemple dans une autre pièce. Une fois reconnue elle permettra de lancer ses jeux et de les diffuser sur un écran relié physiquement à la Project MOJO.
Le but étant de disposer d’une console minimaliste et inaudible qui affichera les calculs bruyants et encombrant d’un gros PC de jeu. Une fonctionnalité qui ne serait permise qu’entre une console Android possédant un Tegra 4 de Nvidia et un PC équipé d’une puce graphique haut de gamme du même fabricant. Si l’offre de départ de 249.99€ semble effectivement un peu surévaluée pour une simple console Android de salon, cette fonctionnalité lui redonne u peu de lustre. Il sera toujours plus économique de brancher une Project MOJO sur un second écran que de racheter un gros PC de joueur.
La console Shield de Nvidia en streaming de jeu PC
La Project MOJO embarque des composants très proches de la Nvidia Shield qui propose la même fonctionnalité en mode portable : Un processeur ARM Cortex-A15 NVIDIA Tegra 4 quadruple coeur, 2 gigaoctets de mémoire vive et 16 Go de stockage. Je suppose que tous les couples mémoire et processeur de ce type pourront proposer la même fonctionnalité de streaming PC à condition d’avoir le débit réseau suffisant.
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Prochaine étape, Steam OS?
ça fait quand même cher le transmetteur… il existe des transmetteurs numériques (fini les analogiques sur la même bande que le micro onde…) avec des latences assez faibles et des manettes à longue portée pour un tarifs moindre.
Avec on peut même rajouter une petite clé hdmi avec une manette pour faire un peu de casual :D
Dire qu’elle étais annoncé a 99eu a la base :/
@Coldragon: A la base lunaire?