Logic Supply CL100 : Un MiniPC Celeron N3150 fanless pour les pro

Point d’emballement, le tarif de cette minimachine devrait fortement vous refroidir, il s’explique par la cible choisie par la marque et la destination de l’engin. Le Logic Supply CL100 est un miniPC professionnel pour les professionnels. A 350$ de prix de base pour un engin sous Celeron N3150, on se doute que son intérêt est ailleurs que dans sa simple performance de calcul.

Clairement conçu comme un engin embarqué, il séduira les entreprises cherchant des solutions pour équiper des Distributeurs automatiques, des automates, des robots industriels mais aussi les secteurs de l’affichage pro numérique.

Logic Supply CL100

Le Logic Supply CL100 est construit autour d’un processeur Celeron N3150 quadruple coeurs cadencés à 2,08 GHz de génération Braswell. Ce processeur et ses 6 watts de TDP sont refroidis de manière totalement passive via un dissipateur lui même en contact avec un châssis totalement en aluminium. Cette puce est associée à 2 Go de mémoire vive mais dispose de 2 slots de barrettes DDR3L pour pouvoir monter à un maximum de 16 Go.

Logic Supply CL100

Le bouton de démarrage est sur le haut du boitier, cela s’accorde bien avec la capacité VESA de l’engin.

Le stockage de base est de 32 Go sous la forme d’une carte mSATA mais peut être commandé en 512 Go moyennant finances. Cette base de composants et le châssis fanless vous seront facturés 347$ ce qui, bien évidemment, n’est à priori pas le meilleur plan qui soit d’un point de vue performances.

Logic Supply CL100

Logic Supply CL100

Un port infrarouge est également visible en façade.

Le public visé par la marque est donc différent, cela se comprend avec les capacités mises en avant pour cet engin : Les trois sorties vidéo par exemple sont capables de fonctionner en parrallèle et de délivrer un signal UltraHD. Deux ports HDMI et un DisplayPort sont disponibles, ainsi que quatre ports USB 3.0 dont un au format USB Type-C. Un port réseau RJ45 Gigabit est également intégré pour compléter un éventuel Wifi monté sur carte MiniPCIe pour occuper l’espace disponible.Deux supports pour prises antennes sont disponibles sur les côtés du châssis.

Logic Supply CL100

 

L’ensemble mesure 116.75 mm de large sur 112 mm de long et 36.7 mm d’épaisseur. Le Logic Supply CL100 est construit pour être compatible autant avec Windows qu’Ubuntu.

Source: Logic Supply et Fanlesstech

Un commentaire.
  • 20 juin 2016 - 21 h 17 min

    2 hdmi + 1 display port
    Infra rouge. Fanless
    Un vrais player d’écran dynamique

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *