Sérieusement ? LG Tone Studio, des haut parleurs sur les épaules…

Décidément, on vit une bien triste époque. Après l’annonce d’une enceinte en lévitation, voilà que LG annonce une nouvelle façon d’écouter de la musique en mobilité : Poser une paire d’enceintes sur ses épaules et se balader avec. Le LG Tone studio est plus un accessoire d’apparat qu’un vrai outil audio.

Je m’étonnais hier qu’un géant comme LG puisse choisir de consacrer une partie du prix du développement d’un système audio en le faisant léviter au détriment de sa qualité sonore. Aujourd’hui, l’annonce du système LG Tone Studio finit de me donner le sens de ces nouvelles expérimentations.

LG

Je ne reviendrai pas longuement sur l’enceinte en lévitation de la marque, si vous l’avez loupée malgré le battage médiatique provoqué par cette « révolution » c’est que vous n’étiez pas connecté hier. En gros, LG avait un budget pour développer une enceinte. Au lieu d’y consacrer le maximum pour proposer un excellent son, ils ont préféré ponctionner cette partie pour rendre le design de l’enceinte plus attrayant.

LG

Vous avez vu ? On fait flotter l’enceinte dans l’air ! Oui mais le son est pourri non ? Vous avez vu, elle flotte !?

LG-TONE-Studio

Ce nouveau produit qu’est le LG Tone Studio n’a de studio que le nom. Ou alors, on parle de studio photo. Car je comprends, avec cette nouveauté, que LG  ne cherche pas à proposer un meilleur son possible en fonction de son budget pour ses appareils mais plutôt à rendre ce son visible.

Minimachines.net

A l’instar des casques de marques à la mode plus que d’ingénieurs en acoustique, ici il n’est question que d’apparat, de statut social de consommateur et de cool-attitude. Vous pourriez dénicher une vraie paire d’enceintes puissantes et profondes d’occasion sur un site de petites annonces pour le même tarif. Vous pourriez également découvrir un bon casque audio intra ou classique qui aura forcément un meilleur son qu’un truc qui ballotte sur vos épaules.

Le problème, c’est que dans un cas comme dans l’autre, ces éléments vont être invisibles sur Facebook ou autre réseau social. Poser « négligemment » une enceinte qui flotte dans son appart’ pour ensuite prendre un cliché « anodin » aura un tout autre aspect. Le problème de la musique c’est bien qu’elle ne rend rien en photo. Au mieux, vous pouvez enregistrer un son issu des meilleures enceintes du monde avec le meilleur ampli du monde  grâce au meilleur appareil d’enregistrement du monde et le meilleur micro du monde, si vous écoutez le « rendu » avec vos enceintes habituelles, vous n’aurez que le son habituel…

Minimachines.net

Alors, voilà le LG Tone Studio, une paire d’enceintes d’épaule qui se portera comme le Paon porte ses plumes et affirmera que oui, vous avez le pouvoir  d’achat nécessaire pour profiter et faire profiter de votre musique. Car j’imagine bien que le kéké qui arrive déjà à se saper le nerf auditif en écoutant un son sur-saturé poussé à plein volume issu de son smartphone sera probablement le premier client de cette merveilleuse nouveauté. Il pourra assumer son mauvais goût avec beaucoup de bonheur tout en montrant ce qu’il est capable de dépenser à tous ses amis.

Georges Bataille décrit ce phénomène dans La part Maudite, un texte très intéressant qui montre comment l’homme dépense ses excédents de manière plus ou moins efficace. Ce casque de LG, comme son enceinte flottante, montre où nous sommes rendus. Bataille parle de « société de consumation » Aztèque où l’on sacrifiait l’excédent. Nous, nous le consommons de manière assez proche finalement.  Au lieu de soigner notre confort avec de l’excellence via un fabricant qui proposerait le meilleur son possible pour chaque centime d’euro investi, on se retrouve avec un système audio surtout prévu pour être visible.

Mais je dois probablement être un vieux con, il est tout à fait possible que les futurs clients de ces systèmes puisent plus de bonheur à se montrer entourés d’objets affirmant leur statut quitte à décliner leur expérience musicale plutôt que de simplement jouir de la meilleure écoute possible. Si là est leur bonheur après tout, pourquoi pas.

 


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

86 commentaires sur ce sujet.
  • 29 décembre 2016 - 20 h 25 min

    Pour ma part je pense que sur ce coup LG a le mérite d’innover… le futur leur dira si il existe un marché pour ce type de produit, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que cela n’est pas un produit pour mélomanes, mais pour écouter des livres audio a la maison ou déporter le son d’une TV sans avoir queque chose sur les oreilles je dis pourquoi pas …

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 20 h 35 min

    Les enfants, nous suivons tous Pierre depuis longtemps pour sa vision personnelle, ses analyses, bref sa subjectivité précieuse car assumée en toute transparence. Nos échanges ici en sont la preuve : on peut ne pas être tous d’accord, et c’est tant mieux si le ton du billet est direct. J’aime ce ton, on sent qu’on n’est pas sur un site à la fausse neutralité. ;)

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 20 h 46 min

    @David: Si ça prend je pose un brevet pour une chapka avec enceintes Bluetooth ^^

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 21 h 32 min

    @Pierre Lecourt: Exactement, la première motivation d’achat c’est le design, l’image de marque et absolument pas l’aspect technique objectif.
    Aujourd’hui on nous vend une voiture parce qu’elle est belle, elleà un port USB ou le machin truc connect, sans savoir si elle est confortable, si elle est sécurisante, combien elle consomme, combien coute son entretien etc…
    Pire la plupart achètent un objet avec une pomme, juste parce que ça fait bien quand on téléphone, les autres voient la pomme, alors que beaucoup de smartphones 2 fois moins cher font aussi bien le boulot voire mieux.
    Et les moutons courent
    Navrant

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 21 h 39 min

    En même temps, combien de personnes sont réellement capables et apprécient la différence, entre un système audio d’excellente qualité et un système bas de gamme. Très peu de personnes, donc forcément ils cherchent autre chose qui va les différencier de son voisin.
    Quand je voit que 90% des gens sont incapables de faire la différence entre un mp3 à 128 kb et un bon flac, et qu’ils trouvent bon une écoute de Beats audio, on comprend les constructeurs. Les gens préfèrent que ça soit beau plutôt que bon, donc on leur sert ça.
    On est dans un monde ou les apparences font loi.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 21 h 41 min

    Après le « brain-suppo » (sitoire), le « pony-shoes ».

    Misère. Quand on pense qu’il suffirait que les gens les l’achètent plus pour que ça ne se vende pas…

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 21 h 56 min

    @Pierre Lecourt: de nos jours plus rien n’est impossible ni ne m’étonne, je suis sur que même ta chapka tunning hifi trouverait des acheteurs :))))))

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 22 h 00 min

    @Pierre Lecourt: En fait c’est un peu comme dans la nature et le principe de sélection naturelle, les constructeurs inventent et commercialisent de nouveaux concepts, parfois farfelus ou inattendus ( mutations génétiques dans la nature ), et avec le temps le marché joue le rôle de sélection naturelle :) mais au final c’est grâce a ce principe qu’on avance :)

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 22 h 03 min
  • 29 décembre 2016 - 23 h 32 min

    Et sinon que sont devenu les eeepc ?

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 23 h 44 min

    @Je suis un relais qui essaye un tant soit peu de faire consommer de la manière que je juge plus intelligente : Pas de surconsommation. Des PC de petite taille qui correspondent à 90% des gens pour 90% de leurs usages et consomment moins. Du recyclage quand c’est possible.

    – Des cochonneries depassé au deballage dont le seul interet et de redistribuer de l’argent à microsoft et intel

    Le 90% ça s’appel des smartphones.

    Répondre
  • s@s
    29 décembre 2016 - 23 h 46 min

    Ne pas oublier non plus que pour faire un « excellent » son il faut les bons developpeurs (mécanique, acoustique, simulation, mesure et tests)…

    Il n’est pas dit que LG soit organisé pour developper ce type de produit. En gros c’est demander à Renault de faire un Rolls, ils sont pas sur ce marché.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 23 h 51 min

    Au-delà du design matuvu de l’engin c’est surtout que ça va emmerder tous ceux qui entourent le porteur ce genre de truc.
    Et ça LG s’en fiche bien.
    On va ressortir les fusils à pompe …
    Db

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 23 h 52 min

    @s@s: Je suppose que les ingés de LG sont aussi bons que les autres. ‘est juste une question de marché. a La visite du site de LG en « Hifi » est assez édifiante sur la vocation bling bling qu’a la marque sur ce segment : http://www.lg.com/uk/hi-fi-systems

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 1 h 12 min

    Je n’apprécie pas le ton de cet article. Surtout que le « LG Tone Studio » j’en ai rêvé. Écoutant beaucoup de podcasts (et non de la musique) lorsque je suis chez moi, je suis lassé des casques BT (lourds, trop isolants au point de ne pas entendre le livreur de colis, la machine à laver qui à terminée son cycle, l’eau qui bout dans la casserole, le voisin qui frappe à la porte). Lassé des intras BT qui ne tiennent pas et/ou qui se ventouse dans mes tympans ce qui est très désagréable voir gênant au final et encore une fois trop isolants (livreur encore manqué, génial !). J’utilise alors ma Jabra Solemate mini qui me suit alors en permanence de façon à l’avoir à moins de 2m de moi (afin de bien entendre ce qui est dit, sans non plus être obligé de monter le volume au point de déranger mes voisins de palier, du dessus ou du dessous), de la cuisine à la salle de bain, puis à nouveau la cuisine, puis dans différente pièces ou je ne fais que passer (et pas que les toilettes), d’autres ou je fais un peu de rangement. Chez moi en effet je ne reste pas à méditer sur une méridienne design en regardant le plafond toute la journée, avec une enceinte Sonos posée sur un meuble (design lui aussi) à côté de moi ou relié en filaire à un casque Senheiser à 400 euros. Pour ainsi dire l’enceinte BT est plus souvent un fardeau à trimbaler et oui je rêve de la poser sur mon épaule et quelle me suive…

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 2 h 24 min

    @Julien: Préfères tu un ton AFP ? C’est un blog, je donne mon avis et j’offre la possibilité aux gens de commenter cet avis. Ais-je été discourtois ici ? Je ne pense pas. Ou alors auprès d’un groupe de gens non pas en raison de leur choix technique mais de leur incivilité. Et contre moi même…

    Je m’étonne juste que le monsieur en photo soit si inspiré par une écoute de musique avec un produit de ce type. Après je ne dis pas qu’il y a pas d’usage. juste que personnellement, j’écoute pas mal de musique et je le fait avec pas mal de solutions qui respectent la musique que j’écoute : Chaîne hifi, casque filaire, casque BT intra ou non, enceintes BT. J’ai même un truc devenu assez rare, un baladeur audio. Je n’ai pas l’usage ni l’envie d’utiliser ce produit car j’ai plutôt envie de jouir de la musique que j’écoute.

    Au final tu rêvais de ce produit, il arrive, tu peux en parler et t’informer, tu peux même rêver à des solutions plus efficaces ou de meilleure qualité. Mais à mon avis tu devrais essayer les casques audio avec suppression du son, ils laissent passer les sons comme la sonnette du facteur mais isolent très bien. Et ne sont pas si lourds que cela sur la tête.

    Répondre
  • Xo7
    30 décembre 2016 - 7 h 14 min

    Le second accessoire indispensable à ce tour de coup est un chapeau à large bord (texan) qui renvoie les ondes sonores vers les oreilles. Ceux qui aime porter des chapeaux savent ce que je veux dire on n’entend pas la même chose avec ou sans chapeau ( avec on s’entend marcher ) . Du coup à défaut de chapeau ( pas assez fun en indoor) je vois bien les futurs utilisateurs avec une couronne façon auréole autour de la tête voir deux oreilles de Mickey pour capter les ondes sonores !!! Quitte à être ridicule il faut en faire une mode ! ( J ai connu les 70’s et les 80’s !).

    Plus sérieusement je pense à un guide audio pour les expos les musées de plein air ( Mont saint Michel jardins de Versailles, arboretums, jardins d’acclimatation ) car le système permet de discuter avec son cousin et d’écouter entre deux commentaires les bruits ambiants. Ce que ne permet pas un casque.

    Répondre
  • Xo7
    30 décembre 2016 - 7 h 26 min

    Le principe des hp sur les épaules n’est pas nouveau je crois avoir vu des vestes de ski équipées de hp il y a un dizaine années……

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 8 h 56 min

    Oouuuuuuuh la je sens déjà venir la merde avec ce truc là dans le métro :-/

    Il y a eu la phase « je mets le haut parleur de mon smartphone à fond », actuellement on est dans la phase « je me ballade avec une enceinte BT d’1kg pour etre sur que personne ne puisse rater une note ».

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 10 h 13 min

    Ils ont raison, depuis une dizaine d’année c’est la grande mode de vendre du son pourri hors de prix (parfois même en mono) constitué en réalité de HP coutant quelques euros; Cela dit c’est largement suffisant pour écouter les niaiseries auto-tune en mp3
    Des pigeons attrapés sur ithunes ou autre, on peut bien les plumer une seconde fois en leur vendant les accessoires

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 11 h 04 min

    Une mauvaise journée, un mauvais produit et hop !
    Ce LG tone me parle, questions d’usage et de promenade dans la maison comme dit par Julien, parce que pendant que les pâtes cuisent et que le code compile il peut se passer plein de chose autour.Les mélomanes ne semblent pas être concernés
    Après, oui le ton fut surprenant, il manque un peu de ce putain de fucking love 😀

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 11 h 25 min

    Pour tous ceux qui aiment avoir la musique la où vous allez dans la maison, il y a une solution simple à mettre en œuvre et plus aussi chère qu’avant : le multiroom

    Avec quelques enceintes et des chromecast audio, on couvre facilement sa maison ou son appartement. Pour un résultat plus agréable je pense.

    Répondre
  • mst
    30 décembre 2016 - 14 h 33 min

    Et bien le café n’était pas bon ce matin? Ou plutot (et je le comprends) un petit c** vous a mis fait profiter de sa m*^*de avec son enceinte portable? Blague à part, pourquoi être si négatif ou du moins faire un procès d’intention/ jugement de valeurs sur un produit (pas même essayé) et ses utilisateurs forcément « m’as tu vu »? Beaucoup de personnes, adeptes de ski ou vtt par ex, prefereraient se passer de la gene occasionnée par un casque ou des ecouteurs, avec un sentiment de liberté renforcé, et qui ne cherchent pas le son parfait (qui est une quete à plusieurs milliers d’euros de toute façon).
    Bien évidemment je respecte votre avis qui plus est sur votre blog, mais je ne comprends pas votre investissement émotionnel, ca ne devrait pas plus vous agacer que cela, si l’on suit votre logique on ne se retrouverait qu’avec des produits vous representant, or vous êtes bien conscient que vous n’êtes pas l’unique type de clientele?
    Et navré de l’admettre, j’en suis bien heureux, je ne voudrais pas d’un tel monde, laid, terne, triste, avare de tout émerveillement, dicté par les fonctionnalités et l’économie, en gros un monde bolchevique avec des dacia, des prius, des wiko et des montres casio pour tout le monde..beurk j’en frémis. On pourrait aussi à suivre votre raisonnement partir en croisade contre les maserati ou les rolex pour atteinte au mauvais gout..
    Bien que je ne trouve pas ce casque joli, je ne partage pas votre avis sur le « design » en général, l’esthetisme est important, intégré par tout un chacun dans sa hierarchie personnelle de priorités, en toute liberté qu’il faut défendre et respecter! D’ailleurs même si quelqu’un voulait s’exposer en ligne avec, grand bien lui en fasse, en quoi devrait on se sentir concerné? il existe déjà pléthore d’offres filaires ou domestiques qui combleront les melomanes, gardons nous de condamner toute tentative d’innovation…les chiffres de ventes feront la loi.
    Je voudrais terminer par mes remerciements pour votre article, toujours pertinent, et par vous encourager dans votre travail pour faire vivre ce blog, salutations et bonnes fêtes!

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 15 h 22 min

    @mst:
    « Et bien le café n’était pas bon ce matin? Ou plutot (et je le comprends) un petit c** vous a mis fait profiter de sa m*^*de avec son enceinte portable? Blague à part, pourquoi être si négatif ou du moins faire un procès d’intention/ jugement de valeurs sur un produit (pas même essayé) et ses utilisateurs forcément “m’as tu vu”? »

    Parce que cela suit une longue ligne de développement de LG et d’autres qui investissent désormais plus dans la forme que sur le fond. Je ne suis absolument pas contre un bon design mais dégrader la qualité première d’un produit pour qu’il flotte dans l’air me parait démesuré par rapport à une base de recharge via PogoPLUG. Idem pour le tour de cou, j’attend de voir les specs finales mais je suppose qu’elles seront dans la lignée de ce genre de dispositifs avec très peu d’espace pour une bonne base acoustique.

    « Beaucoup de personnes, adeptes de ski ou vtt par ex, prefereraient se passer de la gene occasionnée par un casque ou des ecouteurs, avec un sentiment de liberté renforcé, et qui ne cherchent pas le son parfait (qui est une quete à plusieurs milliers d’euros de toute façon). »

    Je demande à voir, très franchement, ce que va donner ce truc sur un sportif. entre les mouvements liés au sport, le vent et la vitesse, le son a intérêt a cracher pas mal pour être ne serait-ce qu’audible par le porteur. Et si le son crache fort on aura un VVTiste qui fait du bruit, un skieur qui fera du bruit…. et ça, ça me dérange beaucoup en fait :D

    « Bien évidemment je respecte votre avis qui plus est sur votre blog, mais je ne comprends pas votre investissement émotionnel, ca ne devrait pas plus vous agacer que cela, si l’on suit votre logique on ne se retrouverait qu’avec des produits vous representant, or vous êtes bien conscient que vous n’êtes pas l’unique type de clientele? »

    Où ais-je jamais dit cela ? Je trouve juste étonnant que le design de cette fin 2016 consacre plus d’investissement à la forme qu’au fond. Et cela empiète de plus en plus de marchés. difficile d’acheter un bon clavier sans leds qui clignotent, pareil pour un boitier ou une carte graphique…

    Après, comme dit en conclusion, si cela plait à certains, grand bien leur fasse.

    « Et navré de l’admettre, j’en suis bien heureux, je ne voudrais pas d’un tel monde, laid, terne, triste, avare de tout émerveillement, dicté par les fonctionnalités et l’économie, en gros un monde bolchevique avec des dacia, des prius, des wiko et des montres casio pour tout le monde..beurk j’en frémis. On pourrait aussi à suivre votre raisonnement partir en croisade contre les maserati ou les rolex pour atteinte au mauvais gout.. »

    Je ne vous suis plus du tout… Ais-je jamais appelé au boycott de ce produit ou d’un autre ? Chacun fait ce qu’il veut. Je répète juste que ma vision du design est que la forme doit servir le fond et non pas devenir le but premier du produit comme cette enceinte flottante.
    On a pu lire dans les commentaires que certains sont ravis de pouvoir trouver le LG Tone Stuudio suite à une incompatiblité avec les casques (problèmes de santé, gène, isolement) : Je le comprend tout à fait et je suis bien heureux pour eux qu’ils puissent un jour trouver une solution pour écouter de la musique à nouveau. J’ai juste peut que ce collier se transforme en BoomBox des années 2010 et qu’il apparaissent dans nos transports en commun. Au même titres que les haut parleurs sur-saturés de smartphones qui sévisssent déjà. Cela pour se faire clairement remarquer.
    Chacun fait ce qu’il veut chez soi et si cette solution peut apporter ne serait-ce qu’un peu de bonheur musical à quelues personnes, j’en serais ravi.

    « Bien que je ne trouve pas ce casque joli, je ne partage pas votre avis sur le “design” en général, l’esthetisme est important, intégré par tout un chacun dans sa hierarchie personnelle de priorités, en toute liberté qu’il faut défendre et respecter! »

    Relire ma conclusion donc. Chacun trouve son bonheur comme il peut.Je n’ai rien a y redire.

    « D’ailleurs même si quelqu’un voulait s’exposer en ligne avec, grand bien lui en fasse, en quoi devrait on se sentir concerné? il existe déjà pléthore d’offres filaires ou domestiques qui combleront les melomanes, gardons nous de condamner toute tentative d’innovation…les chiffres de ventes feront la loi. »

    Oui, les chiffres de vente, comme l’audience, ont toujours raison… Cela dit ce n’est toujours pas ce que j’en dit. J’ai peur d’un monde où le paraître prime sur la fonction du produit. D’où une apparemment difficile introduction au livre de de Georges Bataille. Comme on sait déjà faire de bons produits mais que les gens sont déjà équipés, il faut ajouter une nouveauté aux produits. Un effet Wahou. Plusieurs marques l’ont bien compris et leurs ventes sont bonnes. Cela ne veut pas dire que ce sont les bonnes solutions, même si elles se vendent.

    « Je voudrais terminer par mes remerciements pour votre article, toujours pertinent, et par vous encourager dans votre travail pour faire vivre ce blog, salutations et bonnes fêtes! »

    Merci :)

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 15 h 49 min

    @Pierre
    C’est toujours le même vieux débat : Avoir ou être ?

    Une petite lecture pour la fin de l’année :
    http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Fromm_AvoirOuEtre.htm

    chercher « Achat-consommation (la voiture) » et remplacer voiture par ce que vous voulez, ça fonctionne pas mal.

    Extrait de Avoir ou être : un choix dont dépend l’avenir de l’homme, Erich Fromm

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 16 h 18 min

    @Pierre
    PS :
    je suis aussi un vieux con avec mes enceintes Scott de 1977, mon ampli Marantz de 1984 qui vient de lâcher :-( (pb de condo je pense), mes CD et mes 33 tours.

    Pour écouter de la musique à la maison ça fonctionne bien sauf dans la cuisine et dans ce cas un bon petit eee701 avec openelec branché sur un ampli + caisson basse + 2 enceintes : pour FIP c’est largement suffisant.

    Quant au problème du design et de la fonction, grand classique du designe italien des années ’70
    https://duckduckgo.com/?q=brionvega&t=ffsb&iax=1&ia=images

    Ou alors :
    https://duckduckgo.com/?q=radio+tanga+voxson&t=ffsb&iar=images&iax=1&ia=images

    Une couleur par longueur d’onde, c’est trop fun. (vert = FM rouge = OM, jaune = OL)

    Avec le support euh pardon le dock pour l’écouter à la maison et la petite pochette pour le transporter de la voiture à la maison. Mignon, non ?

    On avait un pb à résoudre le vol d’autoradio dans la voiture et se trimballer l’autoradio sous le bras c’était casse pied (mais oh combien d’italien l’on fait). Le Tanga a été un excellente solution technique + design.

    Après your mileage may vary et si ça fait plaisir à quelqu’un d’acheter ces trucs que grand bien lui fasse.

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 16 h 22 min

    @Xo7: « Le second accessoire indispensable à ce tour de coup est un chapeau à large bord (texan) qui renvoie les ondes sonores vers les oreilles. Ceux qui aime porter des chapeaux savent ce que je veux dire on n’entend pas la même chose avec ou sans chapeau ( avec on s’entend marcher ) . »
    Les mexicains qui arrivent à entendre leurs c*****es claquer au fond de leur calbut le confirment. :D

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 20 h 25 min

    @Pierre Lecourt: Après c’est vrai qu’il y a des con pour n’importe quelle utilisation.
    Comme je l’ai dit plus haut j’ai des problème d’oreilles mais je suis un fana de musique, sa m’arrive d’écouter de la musique sur l’haut parleur de mon téléphone mais c’est vrais que je reste a très faible volume et l’éteind si il y a quelqu’un dans la rame (Ou en tous cas proche au point de l’entendre). ^^

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 21 h 31 min

    j’me promene dans ma maison avec mon enceinte autour du cou pour entendre le bruit des pates, ou du livreur amazon à 21H…heureusement que c’est la fin de l’année hein ?
    les gars, il faudrait prendre un jour de vacances et se poser un peu….

    Répondre
  • 30 décembre 2016 - 21 h 43 min

    @emilio: J’adore ces vieux trucs vintage :)

    J’en custom un en ce moment !

    @Coldragon: C’est la fameuse théorie de l’arbre qui tombe dans la foret. Si tu fait du bruit mais que personne ne t’entends, tu ne fait pas de bruit mon cher dragon.

    Répondre
  • 1 janvier 2017 - 13 h 52 min

    Pour ma part j’aime bien cet article et sa tonalité car c’est exactement ce que j’attends de l’analyse des produits que tu nous fait découvrir depuis de nombreuses années

    Répondre
  • 2 janvier 2017 - 13 h 38 min

    J’ai eu un modèle LG antérieur, ce type de casque peut paraître totalement idyllique ou à coté de la plaque, ensuite je penses qu’il est adapté à certains types de pays et certains groupes de personnes.

    Je me vois mal en France l’utiliser à mon travail, bien que si j’étais en open space, ce ne serait pas déconnant… ensuite écouter du son directement depuis les épaules … faudrait recueillir l’avis de ceux qui l’achètent pour en dire les bienfaits… Eventuellement, en cuisinant ou avachit dans le canapé, avoir le son de la personne qui parle et répondre directement, on pourra dire que c’est de la fainéantise … mais c’est pas pire que t’intégrer de la domotique chez soit avec des Ok Google par si par la.

    Bref … vivement l’image dans le son … ou ton signal MP3 passant par un ampli Ultra  » Je ne sais quoi  » t’enverra directement le clip dans tes yeux lol

    Répondre
  • 23 janvier 2017 - 14 h 37 min

    Sait ‘on s’il est « un peu étanche » ? car pour ma part j’aimais bien écouter de la musique à vélo. mais depuis juillet 2015 il est interdit d’utiliser des écouteurs et autres oreillettes …

    Ce produit (utilisé avec un niveau sonore correct) permettrait peut être d’avoir un compromis intéressant bruit ambiant/musique

    Répondre
  • 22 janvier 2018 - 21 h 22 min

    Bonsoir,
    oui tout à fait inutile comme l’annonce que tous les blogueurs et médias avaient fait à propos de l’Ipad d’Apple : ça sert à rien, pourquoi une tablette alors qu’on a son pc portable…
    Sauf que la tablette et le smartphone qui en découle ont détrôné le PC.
    Attention à ces petits gadgets qui détrôneront certainement les produits les plus ancrés.
    Bisou

    Répondre
  • 22 janvier 2018 - 22 h 18 min

    @ares: « tous les blogueurs et médias avaient fait à propos de l’Ipad d’Apple » Bienvenue dans « Je réinvente le passé pour qu’il m’arrange ». Je ne vis pas ans la dimension ou « tous les blogueurs et médias » avaient critiqué Apple, mon monde a moi était largement plus partagé.

    Ma vision de l’iPad à sa sortie, par contre i lfautt savoir lire hein, je veuxc dire comprendre bien le sens de tous les mots : http://www.cnetfrance.fr/news/apple-ipad-premier-contact-premieres-reflexions-39779090.htm et http://www.cnetfrance.fr/news/apple-ipad-prise-en-main-39779087.htm

    Ensuite, pour en revenir au fond, utiliser un produit comme l’ipad pour le mettre en parrallèle d’un appareil audio de ce type, c’est tellement tiré par les cheveux que la colle doit être super forte sous la moumoute.

    Enfin, comment cet appareil pour intérieur peut t-il détrôner quoi que ce soit quand il aura un rendu sonore moins bon qu’un Casque Audio classique et qu’il sera inexploitable en extérieur ?

    Bisou mouillé.

    Répondre
  • 15 octobre 2020 - 11 h 58 min

    Aaaaaah si seulement ce n’était pas un rêve. Un « casque avec micro » à poser sur ses épaules ? Mais oui, oui, oui ! Je bosse toute la journée en télétravail, avec mes collègues sur Teamspeak.

    Donc, à chaque minute (ou presque) j’ai besoin d’être dispo pour eux même quand je suis parti me faire couler un café.

    Et même sans parler café, passer toute une journée avec un casque sur les oreilles, bah ça chauffe. Idéal en hiver par -15°c vous me direz, mais en été ça glisse ;).

    Bref, je trouve l’idée excellente, tout comme le ton très subjectif employé ici. Ras-le-bol de ce marketing qui lisse tout, qui rend insipides nos lectures. Là on a affaire à du sentiment, du vrai, un avis tranché. Ne changez rien !

    Voilà je voulais juste apporter mon point de vue, sans attaquer le rédacteur pour autant.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *