Sérieusement ? LG Tone Studio, des haut parleurs sur les épaules…

Décidément, on vit une bien triste époque. Après l’annonce d’une enceinte en lévitation, voilà que LG annonce une nouvelle façon d’écouter de la musique en mobilité : Poser une paire d’enceintes sur ses épaules et se balader avec. Le LG Tone studio est plus un accessoire d’apparat qu’un vrai outil audio.

Je m’étonnais hier qu’un géant comme LG puisse choisir de consacrer une partie du prix du développement d’un système audio en le faisant léviter au détriment de sa qualité sonore. Aujourd’hui, l’annonce du système LG Tone Studio finit de me donner le sens de ces nouvelles expérimentations.

LG

Je ne reviendrai pas longuement sur l’enceinte en lévitation de la marque, si vous l’avez loupée malgré le battage médiatique provoqué par cette « révolution » c’est que vous n’étiez pas connecté hier. En gros, LG avait un budget pour développer une enceinte. Au lieu d’y consacrer le maximum pour proposer un excellent son, ils ont préféré ponctionner cette partie pour rendre le design de l’enceinte plus attrayant.

LG

Vous avez vu ? On fait flotter l’enceinte dans l’air ! Oui mais le son est pourri non ? Vous avez vu, elle flotte !?

LG-TONE-Studio

Ce nouveau produit qu’est le LG Tone Studio n’a de studio que le nom. Ou alors, on parle de studio photo. Car je comprends, avec cette nouveauté, que LG  ne cherche pas à proposer un meilleur son possible en fonction de son budget pour ses appareils mais plutôt à rendre ce son visible.

Minimachines.net

A l’instar des casques de marques à la mode plus que d’ingénieurs en acoustique, ici il n’est question que d’apparat, de statut social de consommateur et de cool-attitude. Vous pourriez dénicher une vraie paire d’enceintes puissantes et profondes d’occasion sur un site de petites annonces pour le même tarif. Vous pourriez également découvrir un bon casque audio intra ou classique qui aura forcément un meilleur son qu’un truc qui ballotte sur vos épaules.

Le problème, c’est que dans un cas comme dans l’autre, ces éléments vont être invisibles sur Facebook ou autre réseau social. Poser « négligemment » une enceinte qui flotte dans son appart’ pour ensuite prendre un cliché « anodin » aura un tout autre aspect. Le problème de la musique c’est bien qu’elle ne rend rien en photo. Au mieux, vous pouvez enregistrer un son issu des meilleures enceintes du monde avec le meilleur ampli du monde  grâce au meilleur appareil d’enregistrement du monde et le meilleur micro du monde, si vous écoutez le « rendu » avec vos enceintes habituelles, vous n’aurez que le son habituel…

Minimachines.net

Alors, voilà le LG Tone Studio, une paire d’enceintes d’épaule qui se portera comme le Paon porte ses plumes et affirmera que oui, vous avez le pouvoir  d’achat nécessaire pour profiter et faire profiter de votre musique. Car j’imagine bien que le kéké qui arrive déjà à se saper le nerf auditif en écoutant un son sur-saturé poussé à plein volume issu de son smartphone sera probablement le premier client de cette merveilleuse nouveauté. Il pourra assumer son mauvais goût avec beaucoup de bonheur tout en montrant ce qu’il est capable de dépenser à tous ses amis.

Georges Bataille décrit ce phénomène dans La part Maudite, un texte très intéressant qui montre comment l’homme dépense ses excédents de manière plus ou moins efficace. Ce casque de LG, comme son enceinte flottante, montre où nous sommes rendus. Bataille parle de « société de consumation » Aztèque où l’on sacrifiait l’excédent. Nous, nous le consommons de manière assez proche finalement.  Au lieu de soigner notre confort avec de l’excellence via un fabricant qui proposerait le meilleur son possible pour chaque centime d’euro investi, on se retrouve avec un système audio surtout prévu pour être visible.

Mais je dois probablement être un vieux con, il est tout à fait possible que les futurs clients de ces systèmes puisent plus de bonheur à se montrer entourés d’objets affirmant leur statut quitte à décliner leur expérience musicale plutôt que de simplement jouir de la meilleure écoute possible. Si là est leur bonheur après tout, pourquoi pas.

 


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

86 commentaires sur ce sujet.
  • 29 décembre 2016 - 12 h 44 min

    LG est une entreprise, la base d’une entreprise c’est de répondre a un besoin client.
    A partir de la LG fait bien son travail si les clients demandent ça …
    Et entre nous : la « musique » écoutée avec ce genre de chose ne mérite pas mieux en qualité sonore. plus de qualité ne servirai a rien.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 12 h 51 min

    @kantfredo: C’est exactement ce que je dis, on ne fabrique plus un objet pour son usage premier mais bien uniquement pour le consommer. Reste a observer comment on le fabrique et qu’est ce qu’on consomme pour le fabriquer.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 13 h 13 min

    Une nouvelle version égocentrique du phénomène ghetto blaster des années 80?

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 13 h 55 min

    Je pense que vous avez mal jugé les usages pensés pour ce produit. Il ne semble pas être conçu pour être utilisé en extérieur, ça n’est donc pas un objet d’apparat.
    On est plus sur une enceinte ultra nomade qui suit son propriétaire comme un casque, le câble et d’isolement en moins. Et comme on est très près des oreilles, il n’est pas nécessaire de pousser le volume pour profiter de sa musique.

    Imaginez vous en train de cuisiner, faire vote crotte puis ranger votre garage sans avoir eu à gérer le volume de votre enceinte ni être entravé par un câble.

    Selon les usages de chacun,et les caractéristiques du bouzin (prix, confort, qualité sonore en tour du coup et mini enceinte fixe), je trouve personnellement l’idée très intéressante.

    Bonne journée

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 14 h 12 min

    Pourvu que personne n’utilise ce genre de truc dans les transports en commun… Ceux qui écoutent avec un casque font déjà assez de bruit.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 14 h 27 min

    @Nahl: Alors ui et non, comme je le disais sur Twitter. Les Ghettoblasters ont été inventées comme des chaines compacte sédentaires transportables de pièce en pièce avec enceintes détachables. Elles proposaient au début uniquement un fonctionnement sur secteur. Elles ont ensuite évolué avec une poignée et un usage sur piles pour un usage plus mobile.

    C’est à ce moment là qu’elles ont été détournées en objets « tendance » mais avec une vraie vocation de groupe : Musique en plein air et Breakdance. L’usage était donc tout à fait logique.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 14 h 30 min

    @Choobidou: Il existe de très bons casque bluetooth qui sont :
    Moins lourds, moins encombrants, plus pratique à porter puisqu’ils sont fixés aux oreilles et non pas posés sur les épaules (j’imagine qu’aller chercher un plat stocké dans un tiroir bas fera tomber le LG si on ne le tient pas avec la main, que faire du bricolage au garage sera une vraie plaie et que nombre de ces appareils rejoindront ladite crotte au fond des toilettes…)

    dans tous les cas ce qui me perturbe c’est d’avoir un son en deçà de celui proposé par une simple paire d’oreillettes bluetooth à quelques dizaines d’euros

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 14 h 41 min

    pas « vieux con » là mais « con » tout court… vous les avez essayé ces produits?!? même pas essayé déjà jugé: au final VOUS êtes le premier à vous attacher aux apparences.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 14 h 42 min

    @Pierre Lecourt:
    Enfermez vous dans votre monde où vous savez déjà… mais pas la peine de venir nous expliquer que si pour vous quelque chose est probablement nul, il l’est forcément pour tout le monde.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 14 h 52 min

    @Céline: Je n’ai pas besoin de les tester pour être catégorique à leur sujet.

    Si j’ai un budget donné et que je consacre 90% de celui ci à l’acquisition de matériel Hifi en reprenant un design vu et revu et les 10% restant à du marketing j’aurais un meilleur rendu sonore que si je consacre 50% à un système de recharge sans fil avec lévitation, 20% en design, 20% en materiel Hifi et 10% en marketing.

    Pas besoin d’un test en laboratoire pour savoir qu’un vélo avec des roues rondes sera plus performant que le même avec des rouges triangulaires.

    Pour le tour de cou c’est encore plus l’évidence, on dispose de technologies d’intra auriculaires et de casques Hifi de salon très évoluées qui viennent délivrer un signal directement là où il doit être délivré : sur l’oreille. Déplacer ce signal vers des enceintes actives de dimensions microscopiques posées plus bas n’a aucune espèce de logique acoustique. Cela ne peut pas proposer un meilleur son et n’offre donc aucune espèce d’intérêt technique pour un mélomane. J’en déduit donc un intérêt purement esthétique ce qui me chagrine un mpeu.

    @Céline: Je crois que vous vous méprenez, je ne m’enferme pas ici, je m’ouvre et j’expose mon avis. C’est un blog. C’est fait pour ça. C’est par conséquent vous qui venez librement vous y enfermer… ou non.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 14 h 59 min

    Tant de cynisme dans ce post…
    De plus, Pierre, dans votre réponse à Choobidou, vous occultez un de ses deux arguments, l’isolement. Celui-ci va de paire avec les dégâts irrémédiables du tympan. Donc, non, les casques bluetooth ne propose pas la même chose.

    Bref, je ne comprends pas bien pourquoi c’est LG qui fait les frais de votre diatribe sur la société de consommation et le capitalisme. Vous êtes, vous même, un de ses relais.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 02 min

    @Pierre Lecourt: Mélomane et LG dans le même paragraphe, vous êtes vraiment à côté du sujet là.

    Répondre
  • JJ
    29 décembre 2016 - 15 h 06 min

    Dur l’article, étant cycliste, j’ai un casque à conduction osseuse mais ce genre d’appareil pourrait également faire l’affaire ;)

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 07 min

    @Pascal Riva: j’ai pensé direct la même chose.
    En revanche moi ce ne sont pas trop les casques qui me dérangent, ce sont plutôt les demeurés qui font profiter à tout un wagon/bus de leurs chiasses auditive via les hauts-parleurs de leur smartphone.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 08 min

    @Thera: L’écoute à fort volume provoque des dégâts aux tympans, c’est vrai. Pourtant je préfères écouter avec un casque parce qu’il m’isole du son extérieur et me permet d’écouter moins fort sans déranger les gens autour de moi. L’isolement a aussi du bon.

    Je suis un relais qui essaye un tant soit peu de faire consommer de la manière que je juge plus intelligente : Pas de surconsommation. Des PC de petite taille qui correspondent à 90% des gens pour 90% de leurs usages et consomment moins. Du recyclage quand c’est possible.

    @Thera: Mon point est justement de dire que ce n’est pas là une solution pour mélomane. Je ne suis pas à côté du sujet mais pile dedans. Après LG fait peut être d’autres produits plus efficaces, je n’en sait rien. J’ai surtout un équipement audio très ancien personnellement. Recyclage…

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 10 min

    @JJ: Bof, le truc est juste posé sur les épaules et non pas attaché. Il est fait pour être debout ou assis et maintenu quand on se lève… Au moindre coup de frein il s’envolerait et en danseuse il ballotterait sur vos bras. La conduction est bien plus efficace pour ce type de sport.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 24 min

    @Pierre Lecourt: Vous êtes à côté du sujet puisque ce produit ne s’adresse pas aux mélomanes et, de manière général, la marque LG. C’est un produit de grande consommation, point.

    Bien sûr que l’isolement à du bon, mais encore une fois, ça n’est pas du tout le but de ce produit.

    Et je vous suis depuis le début de Blogeee, donc je sais comment vous voyez et partager la consommation. C’est justement le ton de cet article qui me surprend (presque 10 ans que je vous lis, #coupdevieux).
    Le produit semble être la victime d’une balle perdu venant d’un mal plus profond.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 40 min

    @Thera: Cela s’adresse aux mélomanes.. Définition de Mélomane : « amateur de musique, particulièrement de musique classique ». Cela ne veut pas dire qu’il est Audiophile ( « Un audiophile désigne habituellement un amateur de Hi-Fi mais dont l’objectif peut dévier d’une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive. Individu s’intéressant à la reproduction sonore et à ses techniques. »). Aimer la musique ne veut pas dire que l’on va forcément investir dans un matériel hyper haut de gamme et je suppose que LG doit avoir des produits parfaitement adaptés à une écoute musicale de qualité. Pas forcément de la HiFi mais suffisant pour de nombreux… mélomanes.

    Pour le ton, c’est lié à l’accumulation : Hier l’enceinte en lévitation m’a fait réagir sur Twitter (ici et ici). Aujourd’hui le tour de cou… J’y vois un phénomène d’apparat qui me touche car je ne saisi pas son but. Mais je suis peut être trop éloigné des certaines préoccupations pour comprendre. Encore une fois, si certains prennent plus de plaisir a acheter un produit qui ne sera pas aussi efficace musicalement parlant qu’un autre au même prix mais en tirent une jouissance esthétique/gadgétique quelconque, grand bien leur fasse !

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 44 min

    Houlà, il y a du la réaction vive sur ce post!

    Personnellement je ne comprend pas le concept d’une enceinte nomade autour du cou par rapport à un casque.

    J’entends bien l’argument de la sauvegarde des tympans, mais en quoi est-ce que porter l’enceinte autour du cou empêchera les dégâts si le son est trop fort? Surtout que tour de cou signifie en déplacement, donc avec des bruits parasites et une forte envie de monter le volume pour couvrir les bruits.

    Des casques intra isolant ou a conduction osseuse sont plus pertinent. En plus d’avoir l’avantage de ne pas déranger les inconnus qui nous entourent.

    En gros, par rapport à
    – une enceinte nomade normale,
    – Un casque sans fil (peu importe le format)

    Je ne vois pas d’avantage.

    Sauf si on pouvait les chaîner pour que chaque personne soit un relai de la musique dans une pièce par exemple. Cela permettrait une bonne sonorisation sur des grandes surface sans avoir besoin de monter les décibels.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 46 min

    Les écouteurs c’est bien gentil mais au bout d’un moment vous ne les supportez puisque vous avez mal aux oreilles .
    Les haut parleurs de la télé ça incommode lorsque vos proche dorment .
    Là cet enceinte tour de cou LG trouve son intérêt , vous n’avez plus à vous abimer les bazouilles sans importuner votre entourage qui dort .
    Et si vous regardez bien il y a des intra étirables dans le tour de cou en cas de dernier recours .
    Donc c’est très bien pensé , très bien vu , utile .

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 15 h 48 min

    Ce machin est le parfait complément des PC-sac à dos dédiés à la RV. :D

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 27 min

    Alors pour une fois, je vais manifester mon désaccord avec Pierre (mais je ne te jette pas la pierre, Pierre).
    Je cuisine/travaille/glande souvent au bureau ou à la maison (parfois dans le désordre, d’ailleurs).
    Pour ne pas trop déranger mon entourage, j’ai donc pris l’habitude de porter des oreillettes.
    Elles sont filaires et sont donc juste insupportables à l’usage.
    De plus, elles ont une autre contrainte qui est de couper du monde extérieur.
    De temps en temps, je les abandonne donc, soit pour une enceinte BT, soit pour le son de mon PC/tablette.
    Mais là, je dois pousser un peu le son et il se peut que je gêne mon entourage.
    Je crois que je pourrais me satisfaire de ce système.
    Il n’a pas pour vocation, je crois, de remplacer une véritable enceinte.
    Pas plus, toujours selon moi, de remplacer un bon casque.
    Je crois qu’il répond à un usage différent, un peu comme la tablette remplace parfois le PC fixe ou le portable ou le téléphone.
    Ni plus ni moins.
    Quant à l’idée qu’elle tombe lors d’une plongée dans un tiroir ou lors d’un coup de frein… c’est « grave de la mauvaise foi, m’sieur ! » (Un ami me disait d’ailleurs récemment qu’à force de mauvaise foi, on risquait la cirrhose…) parce que l’image proposée montre que ce serait plutôt en se penchant en arrière ou en accélérant « comme un tebê » qu’elle risquerait de se faire la malle.
    Bref. Pour une fois, moi, pas d’accord !

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 29 min

    Tous ces gens qui pensent que ce vieux produit sous un nouveau format va apporter des solutions à leurs problèmes, comme on peut imaginer que la nouvelle serpillère de télé-achat va rendre la tâche ingrate qu’est le lavage de sol plus agréable…

    Désolé messieurs dames, si vous ne pouvez pas écouter sereinement de la musique, alors vous ne pouvez pas écouter sereinement de la musique (dingue non ?).

    Et à mon gout la critique de la société ne va pas assez loin puisqu’elle se cantonne à l’aspect consommation. Il y aurait une vraie critique à formuler sur la société de l’évasion. Je pense à tous ces gens qui sont incapable de s’accommoder du silence et de l’instant présent, ces gens qui ont le besoin d’être en permanence transportés dans un autre univers notamment par perfusion acoustique.

    Justement ce genre de personnes qui s’offusquent lorsqu’on formule une critique sur la société dans laquelle ils ne vivent plus que par intermittence, lors des quelques instants pendant lesquels ils se débranchent.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 38 min

    @Castor: J’attend de voir leur prix, si c’est celui d’un casque à réducteur de bruit Bluetooth comme le Zik 2 de Parrot, qui ne coupe pas du monde extérieur puisqu’on peut avoir une conversation sans soucis et qu’en plus il assourdit les nuisances sonores, je serais encore plus curieux. ( Zik 2 vendu en promo entre 80 et 120€ ces derniers temps)

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 40 min

    @Sokrathe:
    Heu… Oui, mais non !
    L’intérêt des vieux produits sous nouveau format, c’est précisément de pouvoir répondre à des usages différents.
    Il y a écouter de la musique et écouter de la musique.
    En gros, ces moments d’extase qui nécessitent effectivement un retrait « en soi » pour jouir du moment magique et ces moments communs qui ne font que nécessiter un appareillage basique, comme écouter un podcast, un nouveau disque, une playlist ou juste une série ou un film, d’un oeil/oreille distraits.
    Je me réjouis souvent de voir que dans notre vie technologique, ces usages sont souvent remplis par des constructeurs plus ou moins « visionnaires ».
    Mon pipo X8 trône sous ma télé, mon PC portable vit sa vie aux quatre coins de la maison, ma tablette est souvent aux toilettes.
    De la même manière, j’ai mon matériel pour écouter de la musique, une enceinte BT bose pour les BBQ avec les potes, un casque pour moi tout seul.
    Parce que sinon, on peut aussi interdire d’écouter de la musique en voiture sous prétexte que l’endroit ne s’y prête pas.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 43 min

    @Pierre Lecourt:
    Comme disait l’autre « c’est pas faux » !
    Mais ça reste un truc dans l’oreille.
    Moi, je vois ça comme une enceinte BT que tu n’aurais pas besoin de trimbaler à bout de main pour qu’elle te suive.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 50 min

    @Pierre Lecourt:
    Mais heu ! Pourquoi je peux pas répondre à sokrathe ! Deux fois que je publie et rien n’y fait !

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 59 min

    Ouch! Ces commentaires rédigés sur un ton super sec à destination de Pierre parcequil n’aime pas le concept de ce produit.

    Je me demande vraiment ce qui vous arrive? vous n’êtes pas sur Numerama ou les Numériques! A faux-cul land où on explique oklm que le MacBook pro n’a plus rien de pro mais on l’adore quand même avant de l’avoir tester.
    Si le produit est bon après test Pierre le dira.
    En attendant je trouve ces commentaires hyper déplacés venant soi-disant de lecteurs historiques du blog, attaquant les convictions perso même de Pierre a peine exprimée et qui ne sont pas le sujet principal de l’article, sachant que la conclusion vient arrondir les angles.
    Si c’était mon blog la démocratie n’aurait pas droit de cité ici.

    Il y a des limites à ne pas franchir…

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 16 h 59 min
  • 29 décembre 2016 - 17 h 01 min

    @Yanos: Bof à part @Céline qui manie l’insulte, tout le monde essaye de pousser ses arguments. Je trouve plutôt cela pas mal. Pas d’offense pour ma part :)

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 17 h 18 min

    Je suis complètement d’accord avec Pierre.

    Pure produit marketing, qui n’innove en rien et ne répond à aucun besoin si ce n’est de paraître « plus cool » que son voisin, mais vu que c’est « nouveau », y’aura toujours des c… pour acheter et se la péter avec… (valable aussi pour l’enceinte).

    Pour ceux qui pensent à une utilisation sédentaire de l’appareil, pourquoi pas, mais la qualité ne sera vraiment pas au rdv comparée à une enceinte entrée de gamme, donc à vous de voir. Une petite enceinte bluetooth fera à mon sens bien mieux le job.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 17 h 18 min

    C’est vrai qu’à première vue l’objet à l’air idiot (ou pour des idiots ?).
    Mais finalement j’imagine bien quelques situations ou cela pourrait être pratique de ne pas être isolé et pour lesquelles on attend pas forcément une bonne qualité de son (ex : podcast).
    Après, ça ne doit surement pas être la cible de LG car je vois mal le marché de masse.
    Mais bon, c’est la stratégie de certaines entreprises : on essaye un peu tout et on regarde ce qui marche (Samsung par exemple).

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 17 h 22 min

    @Fred: Oui, LG cherche a se positionner comme al référence du vêtement audio… Comme d’autre le vêtement connecté; Une tendance de fond ? Difficile a dire pour le moment seule certitude, la qualité sonore d’enceintes de ce calibre est généralement très décevante : Pas de basses, des médiums mous et des aigus qui tiennent pas la route. est-ce que c’est suffisant pour des podcasts ? Perso je préfère continuer a fabriquer des enceintes bluetooth :D

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 17 h 22 min

    Ah et et l’enceinte qui lévite c’est vraiment complètement idiot.

    Mais c’est un produit parfaitement calibré pour faire parler de soi, faire des images aux JT sur le CES…
    Un objet de comm.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 17 h 26 min

    @Pierre Lecourt: En même temps on voit bien que les 2 intras sont présent, donc les hauts-parleurs sont un « plus ».

    Ca me rapelle les mini haut-parleurs à mettre sur la prise jack des téléphones (parfois fournis avec certains modèles). Ridicule mais ça s’est vendu… :-/

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 17 h 48 min

    @Pierre Lecourt:
    PTDR !
    Bon, pour redevenir sérieux, Pierre, je t’ai lu dans ton article (super, d’ailleurs) sur le yoga book de Lenovo.
    Je trouve que pour un constat assez similaire quant à l’usage limité de la bête, tu as pourtant conclu que c’était une bonne idée (je crois me souvenir que tu as évoqué le chaînon manquant).
    Bien sûr que ce n’est pas destiné à une diffusion de masse. Mais ça répond à des usages (en tout cas, moi, je pourrais me laisser tenter). Pas tous, mais certains.
    Comme d’hab, ce sera détourné par des Kevin (pardon pour les Kevin) qui se baladeront dans nos rues avec, mais après tout, on ne va pas jeter un produit sous prétexte d’un usage distordu par des tordus.
    En revanche, je te rejoins totalement sur l’enceinte Houdini qui, elle, me paraît aussi utile qu’un selfie.
    A part faire le mariole en réunion de famille pour énerver le beau-frère qui ne l’aura pas (encore), je ne vois pas là d’usage particulier.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 18 h 03 min

    Mais en fait comment sait on que le son est pourri ? Quelqu’un l’a testé ?

    L’enceinte volante se posera sur sa base (le caisson de basse) automatiquement pour se recharger c’est certainement un système audio qui ne propose que ça pour se différencier mais je ne comprends pas cet acharnement. Rien ne vous oblige à l’acheter. Idem pour le collier, peut-être qu’un test en condition réelle serai le bienvenue avant de dire que c’est nul, ça évite d’écraser les cheveux et d’être tout moche.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 18 h 16 min

    @Castor: Je demande qu’a te croire, juste que pour avoir croisé pas mal d’enceintes actives de ce format je ne sais pas ce que l’on peut espérer d’un engin qui n’a donc pour lui que le fait de « libérer » l’oreille de son isolement quand on porte un casque.

    A suivre.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 18 h 18 min

    @Mitch_Malibu: Je ne dis pas que le son est pourri, je dis que le son est forcément moins bon qu’une enceinte sans cet aspect gadgétoide inutile d’un point de vue audio.

    Si j’ai, pour l’exemple, 100€ de budget hardware et que j’en dépense 50 dans un système de charge sans fil avec lévitation et qu’il me reste donc 50€ pour les haut parleurs, j’aurais un son moins bon que si je colle 100€ dans les haut parleurs.

    Répondre
  • Xo7
    29 décembre 2016 - 18 h 28 min

    Ah ouais…. moi j’ai trouvé son utilité. Ridicule certes, nul sans doute….. mais contrairement aux écouteurs c’est a priori autorisé au volant d’une voiture !!! Très pratique pour écouter musique sur la route quand la petite famille dort !

    Et n’oublions pas, que qu’en le marché est saturé, pour survivre l’industrie doit générer de nouveaux besoins et de nouvelles envies. Apple est très fort sur ce point.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 18 h 45 min

    « Vous pourriez également découvrir un bon casque audio intra ou classique qui aura forcément un meilleur son qu’un truc qui ballotte sur vos épaules. »

    Ok et pour ceux qu’on des problème d’oreilles ? Ou qui souhaite pas en avoir ? Car les écouteur intra et autres appreil sonore a forte proximité des oreilles sont EXTREMEMENT DANGEREUX pour les oreilles; et moi même audiophile, je ne peux plus en utilisé car mes oreilles me font souvrir après seulement quelques minutes.
    Vous savez ce que sa fait de plus pouvoir écouter de musique dans le train quand on va à la fac tous les jour ? Bas moi je le sais, le trajet est un enfer de monotonie pas possible.

    Faut réfléchir un peux avant de tous mettre dans le même panier

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 18 h 46 min
  • 29 décembre 2016 - 18 h 58 min

    Je crois qu’on a pullé une CM de chez LG :D

    Assez d’accord. Maintenant, comme pour Apple Watch ou autre périphérique d’apparât discutable, le succès ne sera sans doute pas au RDV.

    Après, peut-être que le choix est avant tout esthétique (l’enceinte en lévitation), comme certains ont des lampes multicolores (qui éclairent donc trés mal).

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 19 h 04 min

    @Coldragon: C’est triste mais je doute que dans le train cet appareil ait une quelconque utilité non plus… Sinon je ne vois pas trop où j’ai mis qui que ce soit dans un panier. Je ne parle pas des gens ici mais de la volonté réelle du fabricant, la cible qu’il vise. Je je ne vois pas l’usage réel de l’engin. Il suffit d’écouter ce qu’il se fait de mieux en enceintes de cette taille pour comprendre. A part gêner vos voisins de transport, l’appareil sera donc inutile et la restitution au mieux juste passable et perturbée par les bruits du voyage.

    Faut pas croire que parce que je ne vois pas l’intérêt d’un tel objet j’attaque les éventuels acheteurs dudit objet. Jamais je ne les ai mis en cause. Si quelqu’un y trouve un intérêt personnel, encore une fois, grand bien lui fasse !

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 19 h 20 min

    Les enceintes LG, le robot d’asus et le portage de pixel sur x86… J’ai l’impression qu’on a le debut d’une nouvelle rubrique « J’aime pas » :)

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 19 h 29 min

    @Smeablog: C’est surtout un triste constat au sujet des fabricants… Ils cherchent pas mal dans tous les sens pour compenser les ventes en bernes des PC/tablettes/montres.

    Pixel est un autre sujet, je n’ai rien contre Pixel x86, je trouve que cela aurait mieux un peu plus abouti mais al fondation a le temps :)

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 19 h 47 min

    « Car j’imagine bien que le kéké qui arrive déjà à se saper le nerf auditif en écoutant un son sur-saturé poussé à plein volume issu de son smartphone sera probablement le premier client de cette merveilleuse nouveauté. Il pourra assumer son mauvais goût avec beaucoup de bonheur tout en montrant ce qu’il est capable de dépenser à tous ses amis. »

    J’ai déjà vus des articles plus sympas venant de ta pars et je te suis pourtant depuis blogeee

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 19 h 55 min

    Je te trouve un peu réac sur les deux coups la Pierre.
    Premierement, c’est fun. Le machin qui flotte surtout, mais meme le tour de cou.
    Deuxiemement, il y a des cas d’utilisation. Le tour de cou surtout, perso j’ai mal aux oreilles (pas aux tympans, au pavillon) a force d’avoir un truc dedans ou dessus; et l’atlernative c’est que le son ne me suive pas quand je change de piece. Ma mere est appareillée, le tour de cou est pitet adapté ? Et contrairement a ce que u dis, ca ne tombe pas si on se baisse, c’est jointif derriere. Perso ca me parait bien pour faire la cuisine et le ménage ;-p
    Troisiemement, so what ? Les gens dépensent leur temps et leur argent dans plein de trucs plus cons/inutiles/dangereux que ça.

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 19 h 59 min

    @Pierre Lecourt: Entre ça et (re)sortir exactement la meme chose que leurs concurrents (voir que leurs propres modeles de l’année d’avant) … je prefere encore qu’ils cherchent !

    Répondre
  • 29 décembre 2016 - 20 h 14 min

    @Coldragon: Alors là par contre je ne retire pas une ligne de cela. Si un type est déjà assez malade pour pousser de la musique à fond sur le HP de son smartphone, il sera probablement encore plus nuisible avec ce type d’appareil. Note que cela ne veut pas dire que les utilisateurs de cet appareil LG seront tous des kékés mais si un pékin se pointe avec son tour de cou poussé à plein volume dans le train ou le bus, j’aurais du mal a rester zen. Déjà que ceux qui se pointent avec leurs smartphones poussé à 100% pour produire une horrible purge auditive m’indisposent, ce genre d’appareil risque de faire pire.

    @obarthelemy: « Troisiemement, so what ? » So what ? Ben rien, relis ma conclusion :  » il est tout à fait possible que les futurs clients de ces systèmes puisent plus de bonheur à se montrer entourés d’objets affirmant leur statut quitte à décliner leur expérience musicale plutôt que de simplement jouir de la meilleure écoute possible. Si là est leur bonheur après tout, pourquoi pas. »

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *