Les montres Android Wear vont communiquer entre elles

Une mise à jour d’Android Wear est en préparation, et parmi les nouveautés supportées, un système de communication montre à montre verrait le jour. Cela permettrait d’échanger rapidement des données sans avoir à sortir son smartphone.

Les applications pourraient prendre parti de cette nouveauté et évoluer vers ce type de service : On pense évidemment aux basiques, des fonctions d’échange de cartes de visite, de contacts ou d’images, qui seraient facilités par ce type de développement

Minimachines.net 2015-07-15 09_59_21

D’autres dérives pourront également apparaître, et je pense immédiatement à un service de messagerie locale permettant d’envoyer et de recevoir  des messages d’une montre à l’autre dans un très court champ d’action. Réunions harassantes ou heures de cours pourront ainsi profiter de ce type de dialogue sans avoir à sortir son grand smartphone. Il est plus simple de chuchoter un lot discrètement à sa montre Android Wear que de  pianoter  quelque chose sur un écran de plus de 4 pouces. Cette évolution baptisée Together par Google permettrait, dés l’origine, plusieurs actions comme le partage d’images, l’envoi d’emojis ou de dessins.

Minimachines.net 2015-07-15 10_05_31

Cette mise à jour devrait avoir lieu en Août avec d’autres frivolités dont la possibilité de manipuler des écrans de la montre via un simple tapotement et non plus uniquement des glissements sur les côtés ou vers le haut et le bas.

Je suppose que l’idée derrière cette mise à jour, en plus du service rendu, est d’inciter les utilisateurs à faire la publicité de leurs montres. En activant cette fonction, Google va transformer les possesseurs de solutions Android Wear en VRP de ces fonctions.

Si tu avais une Android Wear, j’aurais pu t’envoyer cette image directement via nos montres…

Source : Phandroid via Liliputing

 

3 commentaires sur ce sujet.
  • 15 juillet 2015 - 17 h 59 min

    “Si tu avais une Android Wear, j’aurais pu t’envoyer cette image directement via nos montres…”

    Un gars me dit ça, je lui réponds façon Audiard: “Et celle là, tu la veux dans ta gueule? Comme ça, direct, sans WiFi ni Chichi…”

    Répondre
  • 15 juillet 2015 - 19 h 36 min

    @Freethinker: Mais toi tu es un esprit libre

    Répondre
  • 16 juillet 2015 - 10 h 39 min

    Ca peut être sympa pour les applis de running, pour s’échanger des parcours ou trucs comme ca.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *