Les détails de la tablette Amazon à 50$ en fuite ?

Une fuite du Wall Street Journal concernant une tablette Amazon à très bas prix est apparue la semaine dernière. Un engin 6 pouces qui devrait être proposé à 50$ et qui aiderait la marque à revenir sur le secteur de la mobilité après les déboires connus de sa tentative de Smartphone. Aujourd’hui, un produit pouvant correspondre est apparu sur les listings de la FCC.

Le site de tests GFXBench liste en effet un engin de 6.7 pouces baptisé AMAZON KFFOWI qui pourrait correspondre à cette tablette low-cost. Comme d’habitude, il faut prendre ce genre de remontée de test avec de grosses pincettes. Si il peut s’agir d’un vrai test du produit, il peut aussi s’agir de fausses informations.

GFXBench est un site de test, il remonte en ligne ce qu’il analyse d’un produit et en fait une sorte de fiche technique destinée à comparer les performances mesurées à d’autres machines. Des éléments analysés peuvent donc ne pas correspondre au produit final, un petit malin peut également s’amuser à fausser les pistes en listant le produit sous un nom de code évocateur, ou il peut s’agir d’une vraie fuite d’info en provenance d’un labo de test d’Amazon. Le temps nous le dira mais en attendant l’annonce officielle du produit, nous pouvons tout de même détailler cette source.

Minimachines.net 2015-09-14 12_06_39On découvre tout d’abord que cette solution est récente, elle tourne sous Android 5.1 dans une diagonale de 6.7 pouces. Un format entre tablette et phablette qui affiche grâce à un écran en 1024 x 600 pixels. Le capacitif propose 5 points de contact apparemment. Le processeur embarqué est un Mediatek MT8127 quadruple coeur Cortex-A7 cadencé à 1.3 GHz associé à un chipset graphique Mali-450 MP4.

La mémoire vive est limitée à 1 petit gigaoctet et le stockage à 8 Go. On peut s’attendre à la présence d’un lecteur de cartes MicroSD pour compenser cette faiblesse.

Pour le reste, c’est on ne peut plus classique avec deux capteurs photo : Un 1.8 mégapixel au dos et un 0.3 mégapixel en façade. La tablette embarque un accéléromètre, et un module Wifi ( non détaillé mais probablement en 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0).

Rien d’exceptionnel à première vue donc.

Source : HDBlog

 

7 commentaires sur ce sujet.
  • 14 septembre 2015 - 13 h 34 min

    1024*600…. 50$…. ca se tient.

    Répondre
  • 14 septembre 2015 - 15 h 28 min

    Même à 20€, personne ne voudra acheter un bouzin pareil.
    C’est le genre de truc qui termine direct à la poubelle, et après on nous parle de développement durable…

    Répondre
  • 14 septembre 2015 - 15 h 47 min

    Bah c’est la tablette que tu files aux enfants, que tu utilises pour les recettes de cuisine, pour le programme TV. Bref, à ce prix la, tu ne te préoccupes pas de son état. Maintenant, tout le monde est suréquipé en tablette donc à part pour les gosses…

    Répondre
  • 14 septembre 2015 - 16 h 21 min

    Grosso modo c la tablette c discount vendu 30e y a pas si longtemps… Y a rien de transcendant dans le prix et les perfs. Ayant la tablette c discount, elle fait ce qu’elle a à faire une fois root.

    Répondre
  • 15 septembre 2015 - 8 h 58 min

    50 euro, c’est le prix dune bonne tablette 7 pouce sisi en cherchant sans être pressé
    même sans prendre de marque blanche

    de plus 6 Pouce c’est bien pour la liseuse
    et pour un gros tel , mais pour une tablette cela me semble ridicule , surtout que tous les rajouts seront forcement amazon et donc cher

    se sera donc forcement une mauvaise affaire

    Répondre
  • rik
    15 septembre 2015 - 15 h 09 min

    si on arrive à la flasher avec un android de base, ça pourrait tout à fait faire un écran tactile simple, à bas prix, et lui trouver des tas d’applications domotiques, par exemple en centre de gestion sono, lumière, etc.
    Patientons, nous verrons bien si des firmwares alternatifs surgissent ;)

    Répondre
  • 17 septembre 2015 - 15 h 45 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *