Lenovo ThinkVision M14t : un écran mobile 14″ et tactile

Le ThinkVision M14t est un écran mobile aux fonctionnalités avancées conçu pour épauler les ordinateurs portables, une manière efficace de se démarquer.de la concurrence.

Lors du MWC 2019 Lenovo présentait un premier modèle de cette gamme, un écran mobile de 14″ connecté et alimenté en USB Type-C. FullHD, ce premier engin a été depuis largement rattrapé par de nombreux produits concurrents. 

Lenovo ThinkVision M14t

Lenovo décide donc de faire évoluer son offre avec le ThinkVision M14t, une version  tactile du premier modèle. Le nouveau venu  garde les spécifications de base de la gamme  avec une dalle 14″ IPS en FullHD. Ce qui change, ce sont les éléments supplémentaires rajoutés par la marque.
On garde un système d’alimentation par USB Type-C, un seul câble servira à faire transiter énergie et informations d’une machine à l’autre. Le support permettant de le maintenir debout sera toujours présent mais, nouveauté, un accéléromètre permettra de proposer un affichage portrait ou paysage suivant vos besoins.

Il sera donc possible de regarder un film en mode paysage mais également de coder en mode portrait ou de pianoter un texte sur un format en hauteur. Cette possibilité permettra également de profiter d’un format plus proche de la page classique pour lire des documentations techniques, par exemple.

Lenovo ThinkVision M14t

Mais la vraie nouvelle fonctionnalité proposée par le ThinkVision M14t, c’est la présence d’une dalle tactile capacitive qui propose également la détection d’un stylet sur 4096 niveaux de pression. De fait, la solution pourra servir de système de navigation indépendant pour lancer des applications tactiles, par exemple, mais pourra également se transformer en tablette de dessin accessoire. Un outil qui pourrait servir autant à signer des documents numériques qu’à dessiner ou prendre des notes.

Le ThinkVision M14t affichera toujours en FullHD avec une luminosité de 300 nits et une certification TUV contre la  “lumière bleue1“. L’écran proposera deux ports USB type-C, un pour les données et l’alimentation et l’autre uniquement pour l’alimentation. De telle sorte que l’on pourra alimenter l’écran indépendamment de l’ordinateur sur lequel il sera connecté de manière à éviter de décharger sa batterie.

Le ThinkVision M14t devrait être disponible en Septembre a un prix de base de 449$. Presque le double de la version non tactile.

Soutenez Minimachines, partagez le !

Notes :

  1. Je ne savais pas qu’il y avait des certifications de ce type…

Rivière
9 commentaires sur ce sujet.
  • 8 juillet 2020 - 20 h 52 min

    Ouch.. 450 euros.. Même Wacom est moins cher avec sa One, c’est dire… ça fait cher le pouce de plus et couple tactile + stylet…

    Répondre
  • 8 juillet 2020 - 22 h 27 min

    Une grosse valeur ajoutée par rapport à une blitzwolf tactile au tiers du prix ? Les niveaux de pression ?

    Répondre
  • 8 juillet 2020 - 23 h 34 min

    @aka_mgr:
    La Wacom One n’est pas auto-alimenté et nécessite donc son alim. de plus, elle requière un port hdmi + un port usb pour fonctionner. Bref, pas aussi “mobile” que la solution proposé par Lenovo ;-)

    Répondre
  • Xo7
    9 juillet 2020 - 13 h 09 min

    Antilumiere bleue et tablette à dessin semble antinomique dans le respect des couleurs… surtout dans les équipements testés qui rajoutaient du jaune pour contrecarrer le bleu !

    Répondre
  • 9 juillet 2020 - 13 h 16 min

    @Xo7: Je suppose que c’est activable à dessein.

    Répondre
  • 9 juillet 2020 - 23 h 15 min

    @Pierre Lecourt: oh, joli ! J’applaudis.

    @sidero: Merci. Je n’avais pas parcouru toute la fiche technique. Effectivement, c’est plus contraignant.

    @Marc: Les Blitzwolf sont tactiles mais ne gèrent pas le dessin au stylet. La Wacom One prend le stylet mais pas les doigts. La Lenovo fait tout, y compris vos poches :)

    Répondre
  • 10 juillet 2020 - 0 h 36 min
  • 10 juillet 2020 - 17 h 47 min

    @Xo7: La lumière bleue (ou plutôt la toute petite bande de fréquence dangereuse pour nos yeux) peut être réduite avec des filtres. Pas forcément un ajout de lumière jaune (qui ne protège de rien à ma connaissance).

    Répondre
  • 20 juillet 2020 - 9 h 53 min

    Très sympa. Avec une batterie, ya ainsi moyen de transformer une minimachine en ordi portable, ponctuellement :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *