Lenovo Legion Slim 7 : un 15.6″ compact sous Ryzen 9 4900H

Le Lenovo Legion Slim 7 fait partie de cette nouvelle génération de portables 15.6″ qui reprend l’encombrement en largeur des anciens 14″. L’occasion pour la marque de glisser dans un châssis de moins de 2 Kg un processeur Ryzen haut de gamme.

Design sobre, machine de 1.89 Kg malgré sa diagonale de 15.6″, le Lenovo Legion Slim 7 cache assez bien son jeu. Sous ses 1.79 cm d’épaisseur, le portable cache un moteur assez impressionnant dans sa version la plus musclée.

Lenovo Legion Slim 7

L’engin promènera sans complexes un processeur AMD Ryzen 9 4900H, un 8 coeurs et 16 threads avec 8 Mo de mémoire cache L3 et des fréquences oscillant de 3.3 à 4.4 GHz. Sa mémoire vive pourra atteindre 32 Go de DDR4-3200 et son stockage 2 To de SSD PCIe NVMe. La partie graphique sera confiée à un circuit Nvidia GeForce RTX 2060.

Lenovo Legion Slim 7

Autrement dit, un véritable concentré de performances dans un châssis assez neutre pour satisfaire aussi bien un joueur qu’un utilisateur professionnel. Le Lenovo Legion Slim 7 vise probablement les deux, tout du moins ceux qui auront un budget suffisant pour le prendre en charge avec des tarifs assez élevés. Disponible dès ce mois d’Octobre aux US, il sera commercialisé à partir de 1370$ et s’envolera probablement beaucoup plus haut dans les versions les plus abouties de la machine.

Lenovo Legion Slim 7

Pour parvenir à cette intégration, Lenovo triche un peu en agrandissant l’espace disponible derrière la charnière de l’écran, ce qui donne un aspect un peu bizarre à la machine. Le Lenovo Legion Slim 7 sera enfermé dans un châssis entièrement en aluminium texturé mesurant 35.50 cm de large pour 24.89 cm de profondeur. Un rapport moins en largeur que d’habitude qui permet à la marque cette intégration très poussée dans un volume aussi fin.

Lenovo Legion Slim 7

L’affichage profite des 15.6″ de l’engin pour proposer une dalle IPS HDR400 en 3840 x 2160 pixels avec une luminosité de 500 nits et un rafraichissement de 60 Hz. La colorimétrie est travaillée avec un Adobe RGB de  100% et une prise en charge Dolby vision. La partie sonore n’est pas en reste avec la gestion d’un Dolby Atmos pour une expérience multimédia plus immersive. 

Lenovo Legion Slim 7

Le clavier du Lenovo Legion Slim 7 est assez bien construit avec une distribution intéressante qui mérite un peu de lumière. La marque a choisi de proposer une solution complète avec un pavé numérique complet, allant même jusqu’à conserver la double touche entrée. On retrouve le toucher de lenovo avec des touches chiclets légèrement arrondies sur le bas et un rétro éclairage blanc sur la totalité du dispositif. La marque exploite son système TrueStrike pour mimer le retour d’un clavier mécanique le mieux possible avec un bon retour sur chaque pression. Mais la partie la plus intéressante est ce choix de décaler les touches fléchées légèrement vers le bas pour les démarquer du reste du clavier et éviter surtout de proposer des demies touches haut et bas en les alignant. Cela casse un peu le design classique d’un clavier mais permet de proposer un jeu de flèches exploitables en pratique.

Le bouton central de l’engin, entouré d’un cercle lumineux, propose un capteur d’empreintes. Sous l’écran, le Lenovo Legion Slim 7 embarque les enceintes Stéréo pour une restitution immédiate du son. Le pavé tactile est assez large débordant légèrement de la taille globale de la barre espace. 

Lenovo Legion Slim 7

La connectique est plutôt complète avec deux ports USB 3.2 Gen2 Type-C et deux autres en USB Type-A, un port jack audio 3.5 mm, un lecteur de cartes SDXC et un jack pour l’adaptateur secteur fourni. Celui-ci variera suivant les configurations, passant de 170 à 230 Watts si votre Lenovo Legion Slim 7 embarque une carte graphique haut de gamme type GeForce RTX. A noter que l’engin pourra également être rechargé en USB Type-C grâce à un chargeur 95 Watts mais sans l’assurance que ce format de charge lui assure un fonctionnement pendant qu’on l’utilise. Enfin ce joli bébé proposera un Wifi6 Killer AX1600 et du Bluetooth 5.1 ainsi qu’une webcam HD proposant un œilleton de sécurité. 

 

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
7 commentaires sur ce sujet.
  • 26 octobre 2020 - 21 h 56 min

    Une jolie bête ! Et le tarif est plutôt raisonnable vu la fiche technique de l’engin : Ryzen 9, RTX 2060 mobile, écran 4K avec une reproduction intégrale de l’Adobe RGB, pour ce qui se traduira probablement par quelque chose comme 1500 € chez nous c’est finalement très correct.

    Hâte de voir ce que les tests donneront, surtout en matière d’autonomie et de nuisances sonores !

    Répondre
  • 26 octobre 2020 - 22 h 28 min

    @Clément Nerma: non, clairement, à ce prix là correspondra une version d’entrée de gamme, on ne conservera sans doute ni l’un ni l’autre, seul l’enveloppe sera la même.

    Avec ces deux options + SSD, ram et carte GTX dédiée, sur la gamme légion, on peut doubler le prix !

    Répondre
  • 26 octobre 2020 - 23 h 32 min

    @Montague: Oui il y a toujours un très grand écart entre les annonces de machines au max et leur prix entrée de gamme.

    Répondre
  • 27 octobre 2020 - 16 h 05 min

    Moi je cherche à remplacer un gigabyte P34k (problème de coque d’écran fissurée et qui risque de casser à tout moment). Le souci c’est que j’ai l’impression que le remplaçant n’existe pas (enveloppe 13″ 14″ max, avec RJ45, VGA, rapide (le gigabyte c’est intel I 7 6700hq, Nividia GTX965m, SSD 128go+HDD1To et 8Go DDR). Avec toute la connectique, cette puissance et une enveloppe correcte, même à des tarifs assez élevés je ne vois pas. Celui là s’en approche mais c’est encore pas ça.

    Une idée?

    Répondre
  • 27 octobre 2020 - 16 h 13 min

    @toureiffel2001: Je regarde ça, tu as des photos de ta fissure ? Ca se répare sûrement non ?

    Répondre
  • to
    27 octobre 2020 - 18 h 40 min

    @Clément Nerma: a 1500 tu auras un ryzen 5 4600H avec une gtx 1660 sur du fhd.

    Répondre
  • 27 octobre 2020 - 22 h 47 min

    @Pierre Lecourt:
    merci de ton message je finis de changer de voiture (pas une porsche ;-) ) et je te réponds rapidement.
    C’est vrai que réparer ça serait l’idéal car je suis très satisfait de mon P34

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *