Le prochain Mi Band surveillera aussi votre rythme cardiaque

Le bracelet connecté Mi Band est pour le moment un simple podomètre avec surveillance du sommeil et quelques fonctions annexes. Xiaomi en a vendu des tonnes et ne compte pas s’arrenter là puisque la nouvelle version sera plus évoluée avec une surveillance du rythme cardiaque.

Gros point fort du bracelet de la marque Chinoise, son tarif ! On en trouve facilement à moins de 18€ en ligne frais de port compris et pour moins de 15$ sur le marché local. Pour  ce petit prix l’objet est avant tout un podomètre résistant à l’eau et capable de suivre assez finement vos déplacements quotidiens.

Minimachines.net 2015-07-07 11_14_26

Son interface logicielle sur smartphone est assez léchée, très correctement traduite et permet de suivre ses calories brûlées facilement. Cela représente les fonctions basiques les plus utilisées par les acheteurs de ce type de bracelets. Le succès a été au rendez vous, la marque a vendu quasiment 25% des objets connectés mondiaux du premier trimestre 2015 avec cet unique objet. Abordable et massivement distribué sur un marché Chinois avide de nouveautés, la marque avait un boulevard pour faire sa place sur ce nouveau marché avec le Mi Band.

Minimachines.net 2015-07-07 11_15_54

La prochaine mouture du Mi Band  sera cependant légèrement plus évoluée avec l’apparition d’un capteur de fréquence cardiaque pour mesurer le pouls de l’utilisateur. Si l’objet ressemble comme deux gouttes d’eau au précédent, son châssis est désormais percé d’un petit capteur comme on le découvre sur ces clichés.

Rien de révolutionnaire mais un petit ajout sympathique pour cet objet qui permettra de suivre quelques éléments supplémentaires au quotidien sans avoir à casser une trop grosse tirelire.

Source : Sogi via Engadget China

 

11 commentaires sur ce sujet.
  • 7 juillet 2015 - 11 h 22 min

    Très content du premier, je vais certainement m’acheter le nouveau et donner l’ancien.

    Répondre
  • 7 juillet 2015 - 11 h 28 min

    @dadam: J’ai acheté l’ancien a titre expérimental pour monitorer l’activité physique incroyable de mon gamin. Son nombre de pas quotidien en maternelle est juste ahurissant. Le gros avantage de la solution, mis a part le tarif, c’est que l’on peut les porter en tour de cou. J’ai fait un petit collier tout bête et… ça fonctionne très bien.

    Répondre
  • 7 juillet 2015 - 11 h 30 min

    Exactement le même form-factor : cela permettra de conserver le bracelet cuir de la V1 :D. A voir dans quelle mesure cela consommera de la batterie qui est excellente (2mois …) sur la V1.

    Personnellement très satisfait du mien. La seule fonctionnalité du réveille (vibration : pas de sonnerie :D) est ultime en couple pour ne pas imposer son heure de levé à sa moitié !!

    Répondre
  • 7 juillet 2015 - 12 h 17 min

    Le problème c’est que la fonctionnalité du réveil est très limitée. Je ne travaille pas à la même heure tout les jours du coup c’est inutilisable.

    Je veux bien te croire @Pierre Lecourt, je n’ai pas acheté un collier ni un bracelet cuir j’en suis a mon second bracelet en 9-10 mois, c’est quand même assez fragile même avec un bracelet officiel, alors les version à deux sous sont carrément inutilisable (trop souple et fragile).

    Répondre
  • 7 juillet 2015 - 12 h 30 min

    @dadam: J’ai juste fait une lanière de cuir fine que j’ai passé dans la forme enfoncée de l’appareil avec un petit fil d’argent enroulé au dessus de la boucle qui peut se coincer en nœud coulant pour loquer l’appareil. Ça tient très bien, c’est pas cher et c’est pas trop moche.

    Répondre
  • 7 juillet 2015 - 12 h 40 min

    Sympa !

    Répondre
  • 7 juillet 2015 - 13 h 02 min

    Je l’attend avec impatience, c’est ma seule fonctionnalités qui manquait au premiers. Les bracelet son un peu fragile si on les mets sous l’eau, mais sinon sa tient bien dans le temps. Et puis comparé au prix des concurents, c’est donné. Mis a part le razer il n’y a pas de concurent.

    Répondre
  • 7 juillet 2015 - 16 h 34 min

    Pas mal.
    Une date de sortie ?

    Répondre
  • 8 juillet 2015 - 0 h 13 min

    Sur Allbuy , ils vendent des adaptateur silicone tour de cou de toutes les couleur pour 2$

    Répondre
  • Cid
    8 juillet 2015 - 11 h 45 min

    Sur iOS est-il compatible avec l’app d’Apple Santé ?

    Répondre
  • 8 juillet 2015 - 23 h 53 min

    La v1 est déjà cool avec la fonction réveil intelligent (des bracelets beaucoup plus chers ne la proposent même pas) et son autonomie de malade, j’achèterai la v2 sans soucis.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *