Le manuel de la Samsung Nexus 10 apparaît à l’improviste

La Samsung Nexus 10 serait la prochaine tablette 10″ construite pour Google dans sa gamme. Elle devrait être annoncée dès lundi par Google et compléterait le verrouillage du marché par le moteur de recherche pour contrer Apple. Peu d’informations ont fuité jusque là mais il semblerait que le guide de démarrage de l’engin ait été en partie publié en ligne.

Une rumeur persistante veut que Google annonce sa nouvelle tablette Nexus 10 lundi. Une tablette fabriquée avec Samsung sous le nom de code “Manta”. Cette rumeur semble se confirmer avec l’apparition de ce guide qui indique plusieurs éléments clé de la tablette.

Avec un design radicalement différent de la Nexus 7, cette nouvelle venue est semble-t-il taillée pour contrer Apple sur le plan juridique. Difficile de voir dans cet engin une copie de l’iPad pour Apple.

 Samsung Nexus 10

On retrouve les enceintes apparentes, des bords légèrement courbes, une led en façade,  pas de bouton sur la vitre avant et une disposition clairement orientée pour un usage en mode paysage avec un connecteur sur la tranche la plus large de la tablette. L’engin semble également mélanger plastique et métal, autant d’éléments pour se différencier du reste du marché et éviter toute problématique juridique.

Pour beaucoup d’autres points on sent la parenté avec les Galaxy Tab 2.0, notamment avec les placements de boutons et de webcams qui sont identiques. Probablement le résultat d’études ergonomique qui ne laissent plus grand choix quant à la définition de ce type de dispositif.

Le reste des indices qui semble continuer à se condenser en un faisceau d’informations assez constant sur cette future tablette : Un écran 10.1″ en 2560 x 1600 et une nouvelle version mise à jour d’Android Jelly Bean semblent au menu. Est-ce que Google a voulu récompenser son bon soldat Samsung qui a essuyé les tirs juridiques d’Apple lors de son procès cette année ? Le Coréen a véritablement servi de paratonnerre à une grande partie de l’industrie et de chair à canon pour Google, cette tablette haut de gamme en partenariat avec le moteur de recherche pourrait servir à suturer quelques cicatrices comptables encore béantes.

Source : Seeko via TheVerge

3 commentaires sur ce sujet.
  • 26 octobre 2012 - 15 h 50 min

    Vivement lundi, je la suis avec attention (Nexus 32Go..3G ? ou Nexus 10…)

    @Pierre : Un pronostic sur le prix si les quelques spécs connues sont confirmées ? (perso je pencherais pour 350€ soit 100€ de plus que la Nexus 7 32Go)

    Répondre
  • 26 octobre 2012 - 20 h 42 min

    Franchement rien de très folichon niveau design…

    Et au vu des nouvelles tofs leaké par the Verge, ça confirme…

    Je suis un peu déçu…pour leur “navire amiral” en tablette j’imaginais un design un peu plus audacieux.
    Je pense que niveau specs par contre elle va arracher c’est clair.

    Répondre
  • 27 octobre 2012 - 8 h 50 min

    Bon, pas de coque “unibody” super solide et légère, mais à la rigueur, si le prix est bien positionné, on s’en moque un peu. Les infos techniques me semblent aboutir à une machine plutôt sympa, toujours sans extension SD ou micro-SD, mais avec au moins une second caméra, un bon point pour un usage quotidien.
    Si elle est effectivement annoncée Lundi et disponible pour les fêtes, je connais un iPad mini qui aura du soucis à se faire avec sa dalle basse résolution et son prix haute définition ;-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *