Le HP Classmate 10 redouble en section Bay Trail

Le HP Classmate 10 retourne sur les bancs du marché de l’éducation dans une version améliorée; il faut dire que 3 ans après le premier modèle sorti par la marque US, ce 10.1 pouces avait besoin d’un peu de dépoussiérage pour revenir en scène. Si les entrailles de l’engin évoluent, HP a tenu à garder le côté solide et épais de l’engin afin de le laisser traîner entre toutes les mains.

Résumé : Plus rapide, et plus autonome le nouvel HP Classmate 10 a été conçu pour séduire le marché de l’éducation, marché de plus en plus prisé par les constructeurs en ces temps tourmentés où les ventes de PC aux particuliers ne sont pas au beau fixe.

HP Classmate 10

Le nouvel HP Classmate 10 embarque un processeur Atom Bay Trail-M de la série Celeron N2000 et fait tourner Windows 8.1. Ses spécifications exactes ne sont pas  connues en terme de stockage et de mémoire vive, mais il est probable qu’il s’architecture autour d’une solution mémoire de 2 Go avec un stockage de 320 à 500 Go mécanique ou un stockage électronique de 32 ou 64 Go.

HP ne s’est pas ruiné en recherche et développement en reprenant le Design de référence d’Intel des Classmate et on retrouve donc cette coque semi durcie très épaisse, du genre conçue pour résister le mieux possible aux chocs. Le clavier devrait logiquement être également résistant aux projections d’eau.

HP Classmate 10

L’écran 10.1 pouces n’est pas détaillé, il est tactile et emploie une dalle capacitive multipoint : Pas d’informations exacte sur sa définition si ce n’est qu’il est HD. Un probable 1366 x 768 est à prévoir. Son ouverture est de 180° et il peut donc se poser à plat sur une table pour partager un exercice. Pas  question d’effectuer une rotation de l’écran pour le poser en mode tablette sur le clavier, par contre; cette option, comme la poignée, n’était disponible que dans le Classmate 8.9 pouces d’Intel.

HP Classmate 10

Pour le reste, on a un équipement classique : un port USB 3.0, un port USB 2.0 une sortie HDMI, un lecteur de cartes SDHC et un jack audio stéréo. Le wifi devrait être de type N, l’engin n’ayant pas embarqué un port Ethernet. A noter également la présence d’une webcam pour enregistrer des vidéos en HD. La disponibilité US est prévue pour Janvier avec une probable présentation au CES; le prix indéterminé est qualifié d’abordable, ce qui ne veut pas forcément dire la même chose que ce à quoi vous pensez, dans le monde de l’éducation.

Source : NotebookItalia

2 commentaires sur ce sujet.
  • 13 décembre 2013 - 8 h 50 min

    Ce type de machine ne semble hélas pas proposée dans les circuits de distribution classique (ni même, à minima, via la boutique ne ligne des constructeurs): Pourtant, cela m’interesserait pour l’aspect netbook conforme à l’esprit des origines, avec encore plus de solidité, surtout si équipée en SSD mSata de 64Go mini. En général ce type de machine à destination des “grands comptes” est en prime accessible pour assurer la maintenance, ce qui devient là aussi une caractéristique rare.

    A voir autour de moi, le pire c’est que je ne suis pas seul à penser ainsi… Les constructeurs ont des machines intéressantes pour l’entrée de gamme à trimbaler partout tout en offrant plus que les tablettes et refusent de nous les vendre pour ne pas achever un marché de l’ultrabook qui pourtant ne décolle pas?! Incompréhensible…

    Encore qq mois à voir le marché se casser la gueule pour réagir? Et qq millions de clients envoyés, souvent par défaut, vers les tablettes et qui seront perdus pour quelques années après cet investissement…

    Répondre
  • 27 janvier 2014 - 9 h 44 min

    […] le Classmate d’HP, voici que le Classmate d’origine, conçu par Intel avec un design Intel, passe à son tour […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *