La Asus ZenPad S 8.0 light est dispo aux US pour 199$

La gamme ZenPad qui se profile chez Asus pour la rentrée n’est pas franchement révolutionnaire avec des modèles plutôt moyens. Dans le lot cependant, une Asus ZenPAd S 8.0 se démarque, un engin qui est proposé aujourd’hui aux US à 199$.

Le bilan de cette nouvelle 8 pouces est plutôt très bon : Bel écran avec une haute définition, suffisamment de stockage et de mémoire vive pour fonctionner correctement sous Android Lollipop avec un processeur performant.

Minimachines.net 2015-07-13 10_10_20

Il y a certes quelques détails qui gênent comme l’utilisation d’un réseau Wifi limité au 802.11 b/g/n lorsque de plus en plus de solutions embarquent du 802.11AC. Pour le reste on est donc sur une solution très complète avec un bon tarif d’entrée.

Minimachines.net 2015-07-13 10_09_16

L’écran IPS 8 pouces affiche en 2048 x 1536 pixels, ce qui est un très bon ratio pour un engin de ce type, surtout situé dans cette gamme de tarif sous les 200$. La mémoire vive grimpe à 2 Go et le stockage de base est de 32 Go, il pourra s’étendre avec un lecteur de cartes MicroSDXC acceptant donc des modules de 64 ou 128 Go pour étendre au maximum ses capacités. De bons choix pour un engin de ce prix.

Le processeur de la ZenPad S 8.0 est un Intel Atom Z3530 gravé en 22 nanomètres et cadencé à 1.33 GHz sur 4 coeurs avec 2 Mo de cache. Un capteur photo au dos de l’appareil capturera en 5 mégapixels tandis qu’en façade un capteur de 2 mégapixels permettra de faire de la vidéo conférence. Un module Bluetooth 4.1 sera présent ainsi qu’un port MicroUSB de charge et de connexion.

Minimachines.net 2015-07-13 10_09_46

Un GPS sera également présent et une batterie 4000 mAh devrait offrir une belle autonomie à la ZenPad S 8.0. Bref un modèle bien équipé pour un prix abordable désormais en vente aux US. Pas encore de date pour la France pour le moment.

Minimachines.net 2015-07-13 12_01_56

A noter qu’une version de la  ZenPad S 8.0 mieux équipée encore est annoncée pour 100$ de plus aux US. Avec un Atom Z3560 à 1.83 GHz de fréquence, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage ainsi que des fioritures intéressantes comme un MicroUSB type C réversible, la gestion d’un stylet actif et la détection de la paume de la main.

Toujours pas de prix ni de date en France ni en Europe.

Source : Liliputing.

8 commentaires sur ce sujet.
  • rd
    13 juillet 2015 - 10 h 44 min

    Chose étonnante, qu’il manquait a ma dernière ASUS 8 pouces…un gyroscope… ça ne sers pas souvent mais c’est quand même bête de ne pas embarquer ce genre de composant de nos jours, celui ci empêchant purement et simplement l’utilisation de certaine application… Je ne trouve nul part des spécification suffisamment détaillé de cette nouvelle référence pour savoir si ASUS a refait le coup…

    Répondre
  • 13 juillet 2015 - 13 h 21 min

    Vu les choix débiles fait par Asus France, c’est m^eme pas s^ur qu’on ait droit à ce modèle ds l’Hexagone.
    Sinon, ils comptent la commercialiser un jour leur Transformer Book T90 Chi présenté en janvier?

    Répondre
  • 13 juillet 2015 - 13 h 35 min

    @sidero: Le Chi a télescopé l’augmentation du $ et je pense qu’il a exposé en l’air…

    Répondre
  • 13 juillet 2015 - 14 h 34 min

    @Pierre Lecourt:
    Merci pour l’explication :)
    Le back to school ne risque donc pas d’^etre folichon cette année malgré la pléthore de produits annoncés…

    Répondre
  • 13 juillet 2015 - 16 h 56 min

    le deuxieme en dualboot s.v.p. + lte biensur

    Répondre
  • 13 juillet 2015 - 18 h 41 min

    @Sidero

    le Transformer Book T90 Chi ne semble pas une si bonne affaire que cela au vue de ces spécifications si ce n’est éventuellement le dock clavier : résolution HD, trop faible capacité de stockage, beaucoup trop d’autres limitations donc en particuliers la connectivité, inconnu sur la version de Windows 8.x mais surtout fiabilité globale des produits Asus très largement en baisse tout comme le suivi en terme de garantie…

    Rapport qualité/prix pas très évident…

    Le divorce avec Asus a été très largement consommé depuis quelques années : PC portable à moitié réparé, trois retours en SAV pour mon premier Tranformer sous Android due à une mauvaise conception entre le dock clavier et la tablette avec pour résultat perte d’autonomie lorsque les deux éléments étaient connectés, un comble quoi !
    En plus, ils ont trouvé le moyen de perdre tout l’ensemble lors du 3° retour en SAV et il a fallu enclencher plusieurs procédures sur plusieurs mois avant que je ne parvienne à obtenir le remboursement au prix du neuf avec un dédommagement supplémentaire (à peine correcte) pour le préjudice subi sur la base de l’immobilisation prolongée du produit…

    Sinon, je viens de recevoir mon Lenovo ThinkPad Tablet 8 2Go/128 Go en 4G/LTE Full HD sous Windows 8.1 Pro pour moins de 290 € en solde sur RDC. :D
    Il est à peine déballé et initialisé, donc je ne peux pas encore en dire grand chose sinon que Windows 8.1 me fait bien ch**r… ^^
    Bon ok, il n’y a pas de dock clavier, mais à ce prix c’est tout simplement imbattable, et comme je possède déjà un clavier BT pliable, plus divers autres claviers en USB, y compris deux étuis clavier en USB et en BT (pas la bonne taille malheureusement puisque en 7″ et 10.1″), j’ai de quoi bidouiller pendant un bon moment surtout que je n’aime pas du tout Windows 8.x que ce soit en tactile ou pas tactile…

    Je vais pouvoir essayer de voir si je peux installer un Ubuntu, mais surtout compiler une version d’Androidx86 custom. Un tri-boot ça pourrait bien être sympa, et même si je devrais avoir droit à Windows 10, je ne compte pas du tout sur cette version de Windows. x)
    Avec 128 Go en interne et la micro SD 64, 128, 25x Go, ça laisse de quoi s’amuser même si les 2 Go de RAM seront le seul facteur bloquant… pour Windows… ^^ ;)

    Pour en revenir à la news, en dehors de la haute résolution et éventuellement du prix (version Wifi seule, j’imagine), je reste très dubitatif sur la qualité et l’opportunité du produit en particuliers avec un SOC Intel qui ne fait pas toujours très bon ménage avec la majorité des applis du Google Play…
    Je viens de voir que l’appli Nokia Here est devenue compatible Intel, mais ça reste assez marginal malgré tout pour le moment…

    Répondre
  • 13 juillet 2015 - 19 h 42 min

    Le même avec WINDOWS 10 dessus, ce serait très bien (même si une astuce pour installer Win en virtuel dessus existe en installant d’abord une version linux, voir dans les forums XDA)

    Répondre
  • 14 juillet 2015 - 16 h 25 min

    @Jerry Khan,

    Du Linux avec un Windows 10 virtualisé dans une machine avec 2 Go de RAM, ça me semble un peu limite trop étriqué, non ? Surtout que le système tape un paquet de centaines de Mo dans la RAM simplement pour la gestion de l’affichage en 2K qui plus est… ^^

    Les 4 Go du Zenfone 2 me semblent plus adaptés, même si c’est cette fois la taille de la dalle qui serait un facteur bloquant pour certains…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *