Kodi Krypton 17.1 est disponible au téléchargement

Sorti il y a peu, Kodi Krypton ou Kodi 17, vient d’être rejoint par une première mise à jour 17.1 qui apporte son lot de correctifs à la version précédente. Si votre solution n’appréciait pas spécialement la dernière mouture de l’application, il est possible que cette nouvelle venue corrige des problèmes rencontrés.

Car il y a eu pas mal de solutions plus ou moins allergiques à la kryptonite proposée par les équipes de Kodi. Gel de l’application en plein usage, impossibilité de sortir de veille, problèmes à l’installation, listing de médias qui ne s’affichent pas. Le listing des améliorations et correctifs proposés est donc assez important.

Kodi 17 Etsuary

Pour commencer, beaucoup de problèmes liés aux fonctions Tuner de l’extension PVR semblent avoir été corrigés, une bonne nouvelle pour ceux qui disposent d’une solution ainsi équipée. Ensuite les listings interminables de catalogues de fichiers devraient être plus rapides, une info qui devrait ravir les propriétaires de grosses collections de fichiers audio numériques. L’apparition d’un limiteur de titres aléatoires est également bienvenu face à de grosses librairies, il avait tendance à pousser les solutions au plantage.

La séparation des extensions fonctionnelles sous Kodi Krypton de celles qui ne fonctionnent plus semble également avoir été travaillée en profondeur, rendant plus rare la tentative d’installation inadéquate qui fait planter le système à répétition.

Beaucoup d’autres ajouts et correctifs ont été faits au cas par cas suivant les machines : sous Android, par exemple, on a une meilleure gestion des boutons de contrôle, sous Windows il sera désormais possible d’employer un flux RTPM et Kodi Krypton se chargera désormais de lister les fichiers et Services packs nécessaires à son bon fonctionnement au lieu de vous planter avec une DLL manquante…

Dernier truc intéressant, si votre machine qui lit Kodi est également ue solution de jeu, votre manette ne se mettra plus à tressauter en cas de notification. Si vous aviez un lecteur de flux RSS en extension, cela évitera une Rumba répétitive de votre paddle.

Beaucoup d’autres points sont évoqués dans la note de mise à jour des équipes de Kodi.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 23 mars 2017 - 13 h 50 min

    Merci pour cet article. Hier, j’ai installé Kodi Krypton (au passage, super interessant, et bon lifting mais pas très ergonomique dans les réglages) sur Ubuntu et il freeze souvent. Il est possible que ce soit l’ancienne version (17.0). Je vais vérifier.

    Répondre
  • 23 mars 2017 - 18 h 26 min

    Alors sur Android tout marcher plutôt bien avec la version 17. Et là avec la mise à jour freezer au démarrage plus de son dans les vidéos ça commence bien ^^ . Je vais me tourner vers spmc si ils sorte pas très vite un correctif

    Répondre
  • 23 mars 2017 - 20 h 07 min

    Pour moi , tout a l’air de fonctionner correctement sur une freebox mini android en 1080, mais je n’ai pas essayé tout les formats de codage vidéo.

    Répondre
  • 27 mars 2017 - 21 h 38 min

    Finalement retour à JARVIS en 16.1 , beaucoup plus stable.. sur la Freebox mini.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *