Kodi 16 est sorti avec de nouvelles options d’ergonomie

Le voilà désormais disponible au téléchargement, la version stable de Kodi 16 est officiellement lancée. Plusieurs améliorations sont disponibles dont deux en particulier concernant Android et les fichiers très haute définition mais également la prise en charge d’ordres plus complexes à la télécommande.

Les utilisateurs de Kodi 16 sous Android seront ravis d’apprendre que le lecteur multimédia est désormais plus apte à prendre en charge les fichiers UltraHD. Moins de gels d’écran, moins de lags, moins de plantages et plus de puces exploitables, le système a profité de nombreuse améliorations.

Kodi 16

Autre évolution qui va faire des heureux parmi les fans de séries anciennes, il sera désormais possible d’étirer un contenu au format 4/3 vers un écran 16/9 . La prise e charge de DirectX11 sous Windows est désormais effective tout comme un meilleur support du format H.265/HEVC. Mais le principal atout de Kodi 16 est sans conteste l’arrivée d’une nouvelle manière de piloter l’engin à la télécommande ou la manette.

Les équipes de Kodi ont décidé de proposer des fonctions associées à l’appui long sur le bouton OK  de votre périphérique de contrôle. Une bonne idée qui viendra compenser le manque de boutons de la plupart des télécommandes basiques livrées avec les Box TV comme celle de la Nvidia Shield TV. Un appui long ouvrira un menu contextuel adapté à l’usage de Kodi. Pratique pour ajouter des médias dans une liste de lecture, les mettre en favoris ou les supprimer sans avoir recours à une souris ou un clavier.

Kodi 16

Kodi 16 proposera également désormais un suivi des événements le concernant, une excellente nouvelle pour les amateurs d’extensions qui peuvent poser quelques soucis d’interactions à force de mises à jour. Avec ce listing il sera possible de retrouver le responsable d’un nouveau bug.

Comme d’habitude des tonnes d’autres fonctionnalités et mises à jour sont également disponibles, tout est détaillé sur la page de la mise à jour.

 

6 commentaires sur ce sujet.
  • 22 février 2016 - 18 h 31 min

    C’est mon Raspberry qui va etre content pour regarder les vidéos de chatons stockées sur ma seedbox ^^

    Répondre
  • 22 février 2016 - 19 h 58 min

    Pour le bien de tout le monde :
    Plusieurs améliorationS sonT disponibles dont deux EN particulier etc.

    Répondre
  • 22 février 2016 - 20 h 22 min

    long press : c’est une révolution, il faut tout changer ! :p

    Répondre
  • 22 février 2016 - 20 h 27 min

    y’a pas un brevet Microsoft sur l’appui long ? ok je sors!

    Répondre
  • 22 février 2016 - 21 h 28 min

    Je l’ai mis à jour hier soir.

    Aujourd’hui, il y a la mise à jour de NVidia Shield Android TV vers la version 6. Il y a enfin le bouton Power Off pour eteindre completement à la telecommande. En plus, l’extinction est presque aussi rapide que la mise en vieille maintenant.

    2 défauts :
    – A chaque fois qu’on branche une clé usb, un disque dur externe ou une carte memoire : un message apparait et nous demande si on veut les utiliser comme stockage externe ou les transformer en stockage interne. Quelque soit notre choix, on atterrit ensuite sur le gestionnaire de disques. C’est assez chiant !
    – De plus, les disques durs, clés usb ou cartes memoires apparaissent avec des numéros bizarres comme “3034-6232”, “F47BT7606DCC” au lieu de “sdcard1” ou “usb1”.

    Répondre
  • Cid
    24 février 2016 - 11 h 26 min

    Le bouton “trois traits horizontaux” de la Measy GP830 n’est pas reconnu sur Openelec RPi, j’active la “air mouse” pour faire un clic droit à la place.
    L’appui long peut peut-etre contourner ce problème.
    Faut que je regarde comment on met a jour Kodi, j’ai pas trop bidouillé le RPi pour l’instant…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *