Kimdecent B12 : Une clé-PC avec webcam intégrée

Le distributeur Kimdecent a mis la main sur une nouvelle Clé-PC aux caractéristiques très semblables aux précédents modèles si ce n’est la présence d’une webcam 2 mégapixels directement intégrée à celle-ci. Une option qui permet d’exploiter cette clé comme un outil de visio conférence.

La Kimdecent B12 embarque un processeur Rockchip RK3066 double coeur en cortex-A9, parfait pour une utilisation multimédia d’Android 4.1 avec  lequel il est livré. Bien sur, malgré le fait que les clé-PC sont pour la plupart livrées avec un petit câble rallonge HDMI, la présence d’une webcam intégrée à la clé ne sera pas aussi ergonomique qu’une solution externe.

 

   

 

Vendue 68$ sur AliExpress, la solution est donc un peu bancale et le fabricant aurait probablement mieux faire de proposer un engin ayant un port USB supplémentaire au final afin de brancher un élément de plus directement dur la clé. Une possibilité que l’on ne trouve toujours pas sur ces périphériques, probablement à cause de la volonté des fabricants de garder une grande portabilité à l’ensemble grâce à une alimentation via un port USB Host.

Ce genre de limitation laisse entrevoir un bel avenir pour les petites Box sous Android, elles qui ne se contentent pas du minimum mais embarque une connectique très complète ! Elles sont certes plus encombrantes qu’une clé-PC mais permettent également beaucoup plus d’usages. La bonne nouvelle étant qu’au vu du prix de ces engins, il n’est pas impensable de s’en procurer une pour un usage basique.

La Kimdecent B12 embarque 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensible via MicroSDHC, du Wifi N, du Bluetooth et affiche grâce au Mali-400 qui délivre un signal sur la prise HDMI de la clé.

Source : Liliputing.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 13 janvier 2013 - 14 h 39 min

    C’est original mais pour utiliser la webcam le port usb doit etre sur un cote de l’ecran!

    Répondre
  • 13 janvier 2013 - 15 h 41 min

    Ca se branche en HDMI, d’ou le rajout de la ralonge HDMI male/femelle
    z’aurai du rajouter un trepier ou un truc dans le genre sinon juste ajouter une webcam pour faire zoli c’est inutile
    on y est presque !
    tien une idée, pourquoi ne pas avoir monter la cam sur bras? (je m’egare ptetre???)

    Répondre
  • 13 janvier 2013 - 15 h 43 min

    D’ailleurs quelle webcam utiliser (compatible) avec ce type de clé ??
    Je testerais bien un skype avec ma Minix !!

    Répondre
  • 13 janvier 2013 - 16 h 58 min

    Je ne vois pas bien l’intérêt d’intégrer une webcam sur la clé-PC.
    Par contre plus de ports USB est plus intéressant pour connecter par exemple une caméra USB par exemple ou tout autre chose.

    Répondre
  • 13 janvier 2013 - 23 h 44 min
  • 14 janvier 2013 - 10 h 15 min

    Moi je verrais un intérêt à ce type de clef-Ordi avec webcam si cette dernière était sensible en basse luminosité avec un wifi correct (éventuellement avec possibilité d’y coller une antenne déportée en plus de l’intégrée).

    On peut en effet s’en faire une solution de videosurveillance totalement custom (et “autonomisable” aisément avec une petite batterie+chargeur solaire USB), avec des scripts pour l’accrocher sur les wifi gratos d’opérateurs quand on n’a pas le sien à portée etc… et transférer alors les images, mémorisables avec une profondeur ne dépendant que de la sd qu’on y place.

    Bref, tout ce qu’on ne peut pas faire avec une caméra de surveillance classique à la config figée et sans possibilité de customiser finement les stratégies wifi/conso/stockage.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *