Un boitier fanless pour NUC Skull Canyon en préparation

On a déjà parlé du NUC Skull Canyon orienté jeu qu’Intel prépare pour le mois prochain, un engin très bien équipé sur une base de processeur i7-6770HQ sur lequel vous pourrez greffer DDR4 et stockage de votre choix. A cette minimachine haut de gamme un constructeur de châssis pourrait ajouter une solution fanless, une option pour ce NUC Skull Canyon potentiellement absolument inaudible.

Intel va donc bien avoir une déclinaison 100% passive de son NUC6i7KYK via un constructeur tiers. On a vu que la marque travaillait activement à la création de solutions passives ces derniers temps et la demande pour un engin de ce type ne semble plus être aussi anecdotique que par le passé. Un de ces fabricant au moins se sera donc attelé à la tache de fabriquer un boitier passif sur mesures.

Nuc Skull Canyon

Le toujours très bien renseigné site Fanlesstech indique avoir des indices lui permettant de confirmer l’existence d’un tel boitier. L’actuel kit NUC sous Core i7 qui dit sortir en Mai prochain est bien ventilé mais associé à un boitier différent il pourrait dissiper la totalité de la chaleur dégagée par ses composants passivement. Pas encore assez d’informations pour confirmer à 100% cette information mais cela semble être une préoccupation pour certains fabricants de solutions de châssis fanless.

NUC6i7KYK

Cela serait une excellente nouvelle et pas seulement pour les joueurs. Les performances de la solution proposée, un Core i7-6770HQ est un petit monstre de performances avec 6 Mo de mémoire cache, 4 coeurs et 8 threads oscillant de 2,6 à 3,5 Ghz et proposant un circuit graphique Intel  Iris Pro Graphics 580. La machine pourrait embarquer jusqu’à 64 Go de DDR4 et proposer ses services pour des usages professionnels exigeants.

NUC6i7KYK

La question est : Comment dissiper les 45 watts de TDP de ce Core i7 de ce Skull Canyon ? Quelques constructeurs de châssis se sont essayés avec pas mal de succès à créer des solutions adaptées aux diverses variations des NUC par le passé, preuve que les livrer d’origine sans ventilation aurait été possible, mais aucune de ces minimachines n’affichait un tel TDP. Le travail à accomplir pour encaisser pareil dégagement de chaleur devra être très bien mené pour faire face à tout type d’usages ou ne rimera psa à grad chose..

3 commentaires sur ce sujet.
  • 30 avril 2016 - 8 h 57 min

    Pierre,
    Fanlesstech n’a jamais dit que la solution passive de ce NUC serait produite par Intel. Il a d’ailleurs confirmé que ce ne serait pas le cas sur FHR.
    Cdt.

    Répondre
  • 30 avril 2016 - 9 h 45 min

    Ça risque de coûter cher en aluminium et en cuivre avec de l’intel !

    Répondre
  • 1 mai 2016 - 0 h 11 min

    @Frolicfrog: j’avais mal compris ! Fanlesstech a rectifié son info, c’est plus clair maintenant.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *