Innodisk annonce une carte M.2 proposant du Gigabit

Alors que nous sommes habitués à des formats M.2 généralement dédiés au stockage, le constructeur Innodisk propose des modules embarquant un ou deux ports Ethernet au format Gigabit.

Le format est classique, un slot M.2 pouvant embarquer une carte de 22 x 60 mm et la possibilité d’ajouter un ou deux ports Ethernet Gigabit à toute solution ainsi équipée. Enfin, toute, cela ne concerne évidemment pas les portables et autres tablettes pourvues d’une connectique M.2.

Innodisk

L’idée est plutôt de proposer ce type d’évolution à des PC ou des cartes mère embarquant des slots de ce type. De nombreux barebones sont ainsi équipés d’un slot M.2 et d’un stockage 2.5 pouces. Ils pourraient ainsi hériter d’un ou deux ports Ethernet supplémentaires pour changer de destination.

Innodisk

L’Innodisk EGUL-G101 propose ainsi la conversion de l’USB 3.0 vers un Ethernet Gigabit, la version EGUL-G201 vers deux ports. Le débit proposé est largement assez bon pour supporter cette double connexion Gigabit sans ralentir le traitement des données.

L’utilisateur pourra utiliser le module double Ethernet soit pour doubler sa bande passante, soit pour adresser plusieurs réseaux ou avoir toujours une connexion efficace en cas de panne.

Pas encore de tarif pour le moment, mais vous pouvez vous renseigner sur cette page. A priori ce ne sera pas donné, Innodisk vend avant tout aux industriels.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*