IFA 2016 : Acer Revo Base, un mini PC Core i7 Skylake plutôt complet

L’Acer Revo Base est le nom d’une nouvelle gamme de Mini PC’s que la marque Taïwanaise lance pour cet IFA 2016. Une série d’engins compacts et pas désagréables à l’oeil qui embarqueront des solutions qu’il sera possible de mettre à jour. Mémoire et stockage seront standard avec l’emploi de mémoire au format SoDIMM et de stockage 2,5 pouces. Le plus haut de gamme pourra accuillir un Core i7 Skylake.

L(idée ici est de venir se positionner sur le marché des MiniPC avec une solution plus classique que les dernières machines de la gamme REVO. L’Acer Revo Base est plus simple, plus basique que ses prédécesseurs. Les derniers modèles de la  marque proposaient des fonctions avancées intéressantes comme la possibilité de combiner plusieurs unités 2,5 pouces avec l’Acer Revo One, ou la construction d’une machine avec des extensions grâce à des prises Pogo avec l’Acer Revo Build. Ce nouveau venu est plus sobre et sera probablement également moins cher.

Acer Revo Base

Probablement, car on n’a pas ce détail pour le moment, les disponibilités réelles ne sont pas données pas plus que les prix des différentes configurations. Il est probable que l’IFA 2016 serve de terrain pour que les différents revendeurs se positionnent et fasse leurs emplettes, ce qui décidera du prix final et de la disponibilités des différents modèles.

L’Acer Revo Base s’architecture autour de la même boite de 14 cm de côté pour 5,3 cm de hauteur, à l’intérieur ont retrouvera des puces Intel de sixième génération pouvant aller jusqu’au Core i7. La ram sera embarquée sur un emplacement SoDIMM DDR3L classique et pourra grimper jusqu’à 8 Go. Le stockage est confié à une solution SATA en 2,5 pouces et Acer déploiera différentes options allant d’un SSD 256 Go à un disque mécanique de 2 To maximum.

Acer Revo Base

La connectique est assez complète, à commencer par une double sortie HDMI et DisplayPort ce qui autorisera le Windows 10 pré-installé à fonctionner sur deux écrans. L’engin propose quatre ports USB 3.0 disposés par paires sur les deux face avant et arrière, un lecteur de cartes SDXC est également disponible à la droite de l’appareil. La connexion au réseau est assurée par un Wifi de type AC et un port Ethernet. Ce dernier n’a pas été détaillé quand à ses caractéristiques précises.

Acer Revo Base

De conception classique, avec materiel étendu sur une large gamme de configuration, l’Acer Revo Base est un engin complet qui pourra séduire de nombreux profils à la recherche d’une solution conçue pour le web, le multimédia et la bureautique. Il faudra cependant veiller aux choix faits par les revendeurs, il est possible de tirer un mauvais compromis avec ce genre d’engin en cherchant uniquement à tirer les prix vers le bas au détriment d’une certaine cohérence des spécifications de la machine.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*