HP Chromebase 21.5 : un PC familial assez original

Imaginez un PC qui puisse être utilisé facilement pour des recherches internet, de la consultation ou tout autre chose que l’on demande à un engin sous ChromeOS.

Cette machine, on la connait déjà, il s’agit en général d’un poste de type All-In-One disponible en consultation par tous les membres d’une famille. Le HP Chromebase 21.5 est une variante intéressante qui travaille ce concept de machine partagée avec une solution poussée à l’extrême.

HP Chromebase 21.5

D’un cône central est tiré un support qui accroche un écran pouvant effectuer une rotation pour se positionner en paysage ou en portrait. Ce cône lui même permet la rotation de l’écran de manière à se tourner vers l’utilisateur. Et cela, encore sur 360°. Enfin, la dalle pourra être inclinée verticalement sur 20°. Le résultat est un PC que l’on peut poser sur un support pour qu’il soit facilement accessible par tous, où qu’ils soient.

  • Des gens qui travaillent et qui veulent récupérer des informations via un poste partagés.
  • Les membres d’une familles qui vont tour à tout faire leurs devoirs, jouer, lancer de la musique, choisir un film, lancer une visio-conférence ou faire leurs courses.
  • Des inconnus partageant le même poste tour à tour pour récupérer des informations ou surfer sur des sites web.

HP Chromebase 21.5

C’est également une machine parfaite pour des postes d’accueil ou de conseil puisqu’on pourra positionner facilement l’engin face à soi ou ses interlocuteurs tour à tour.

D’un point de vue technique, rien de révolutionnaire. L’écran du HP Chromebase 21.5 est comme vous vous en doutez un 21.5″ en FullHD IPS tactile. Pour ne pas avoir à manipuler souris et clavier au même titre que l’écran, la dalle supportera jusqu’à 10 points de contact. La luminosité attendue est de 250 nits et la colorimétrie devrait respecter 72% de la norme NTSC.

HP Chromebase 21.5

La base, constituée de plastique recyclé et lavable embarque le système. On retrouvera diverses configurations allant jusqu’au Core i3-10110U avec 16 Go de mémoire vive et 256 Go de SSD PCIe NVMe. Livré avec un clavier et une souris sans fil à la norme Bluetooth, l’ensemble est compatible Wifi6 et Bluetooth 5.0. La connectique comprend deux ports USB 3.1 Gen2, et deux USB 3.1 Gen1 Type-C.  

HP Chromebase 21.5

Une webcam 5 mégapixels est intégrée avec un bouton de confidentialité original puisqu’il permet de couper le signal de la caméra ou uniquement le micro de manière à pouvoir suivre une vidéoconférence sans interférer. La partie audio est confiée à une paire d’enceintes stéréo 5 watts signées Bang & Olufsen. 

HP Chromebase 21.5

Le HP Chromebase 21.5 devrait être disponible pour la rentrée aux US à partir de 600$ dans sa version de base.


Jaune
6 commentaires sur ce sujet.
  • 24 août 2021 - 11 h 34 min

    Vu le pied, j’imagine que qu’il ont intégré un enceinte type bluetooth à l’intérieur ?

    D’ailleurs ce serait sympa de pouvoir diffuser du son en bluetooth depuis cet enceinte, même si le PC n’est pas utilisé…

    Répondre
  • 24 août 2021 - 11 h 43 min

    Pour mon usage le meme avec une batterie dans le pied
    deplacable dans la cuisine dans le salon … pour un usage ponctuel sans avoir a l’eteindre le rebrancher et le rallumer
    ( je fais ca deja avec un chromebook )
    mais c’est intéressant a voir si ca sera diffusé en france …

    Répondre
  • 24 août 2021 - 12 h 13 min

    Ah ouais … Ils en sont à mettre 16Go de RAM dans un système propriétaire / optimisé … Alors que bcp de vendeurs de PC (genre laptops) proposent encore du 8Go soudé sur du Windows pas opti … Franchement bien joué … Enfin qq chose de censé en 2021

    Répondre
  • 25 août 2021 - 19 h 50 min

    Avec le mode vertical , j’aurais plutôt mis un écran au format 3/2 qu’on trouve sur certains chromebook. (comme mon spin13 par exemple)

    Répondre
  • 25 août 2021 - 21 h 30 min

     » bouton de confidentialité original puisqu’il permet de couper le signal de la caméra ou uniquement le micro » Et bientôt google fera des claquettes ? C’est vraiment des comiques !

    Répondre
  • 27 août 2021 - 19 h 11 min

    @Dadoo: Je n’ai pas compris. Que veux-tu dire ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *