Haier choisit un Celeron pour son second Chromebook

Le second Chromebook d’Haier ressemble beaucoup au précédent. Un 11.6 pouces basique qui devrait être proposé à très bas prix. Le premier modèle a été annoncé à 149$. Différence tout de même entre les deux modèles, le passage d’une puce ARM Rockchip à un Intel Celeron.

Haier a changé de voie, et si son premier Chromebook était basé sur une solution Rockchip RK3288, le nouveau retourne dans le giron d’Intel. La nouvelle version du Chromebook vient d’apparaître sur les pages de la FCC qui nous indiquent les petites évolutions de la machine.

Haier Chromebook

On reste sur un 11.6 pouces classique avec une dalle en 1366 x 768 pixels, un Wifi de type 802.11 ac, et du Bluetooth 4.0. Le stockage est minimaliste avec 16 Go seulement en eMMC 5.0.  Le poids est toujours contenu, 1.15 Kg pour des dimensions de 29.2 cm de large pour 20.5 cm de profondeur et 2 cm d’épaisseur.

Minimachines.net

Moins qu’une feuille A4 malgré un équipement correct et une diagonale confortable. Les plus gros changements ont donc lieu dans les entrailles de l’engin avec un Celeron N2840 Bay Trail et l’arrivé de 4 Go de mémoire vive au lieu de 2 Go sur l’ancien modèle. Autre différence, l’arrivée d’un port USB 3.0 sur les deux ports que la machine comporte, l’ancien SoC ne prenait pas en charge ce format. La sortie HDMI  et le lecteur de cartes SDHC sont toujours présents.

Haier Chromebook

Difficile de voir à combien ce produit sera vendu, et même si il le sera dans l’hexagone, Haier ne semble pas spécialement impliqué sur ce marché en France, comme HiSense, il lui manque en réalité un canal de distribution pour les produits informatiques.

Source : Liliputing.

Un commentaire.
  • 6 novembre 2015 - 8 h 49 min

    Certainement un bon produit vendu par ce fabricant.

    Reste que le passage en celeron laisse envisager une version sous Windows avec moins de mémoire et un peu plus de stockage .

    Reste aussi à voir le prix proposé par le fabricant chez nous car la concurrence sur ce marché offre des bons produits de marque et un low-cost très intéressant .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *