GPD X2 : Une console Android à écran rotatif à 360°

Le matériel embarqué dans la GPD X2 n’est pas encore connu mais la marque a publié quelques clichés de son futur bébé. Un engin plus gros, plus lourd que la version précédente mais probablement mieux équipé et plus ergonomique.

Difficile de savoir quelle puce peut être envisagée : Une reprise d’un processeur Intel Atom Cherry Trail comme pour la GPD Win annoncée il y a peu ? L’emploi d’un SoC ARM performant dans une optique 100% Android  ?

GPD X2

La GPD X2 proposera un écran 6 pouces monté sur une charnière rotative à la façon des Lenovo Yoga. Il n’embarquera pas de clavier, mais restera une console Android pure et dure avec une combinaison très classique pour ce style d’appareil : Mini joysticks, boutons, croix directionnelle, gâchettes et tout l’attirail de fonctions venant seconder l’écran tactile.

GPD X2

La GPD XD actuelle est équipée d’un écran 5 pouces tactile en 1280 x 720 pixels et propulsée par un Rockchip RK32878 associé à 2 go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible via MicroSD. Il propose un Wifi de type 802.11AC. On peut supposer une large évolution de tous ces postes et de plus belles capacités non seulement sous Android mais aussi en émulation pour la future GPD X2.

GPD X2

A suivre.

Source:  Open Consoles News

4 commentaires sur ce sujet.
  • 9 mars 2016 - 15 h 56 min

    Perso ,je trouve qu’il serai sympa de voir une console Android sous INTEL .

    Le plus ,cela permettrai au fabricant de réduire le coût de fabrication en proposant diverses consoles a partir d’une même carte mère .

    Une grande tablette ou une grande console en Windows et une petite 6 pouces en Android .

    Répondre
  • 9 mars 2016 - 17 h 58 min

    Salut, ce ne serait pas plutôt un écran rotatif a 180° ?? ca me semble un peu compliqué de lui faire faire un tour complet…

    Répondre
  • 9 mars 2016 - 20 h 49 min

    @Sanqua: Non regarde bien, c’est le même genre de charnières que les Lenovo Yoga, ça fais bien 360°

    Répondre
  • 10 mars 2016 - 9 h 48 min

    @Pierre : il y une erreur dans ton billet la GPD actuelle ne possède pas un WiFi ac, c’est même uniquement du 2.4 Ghz c’est même son 1er défaut pour être parfaite en remote play (son 2ème étant ce bouton L3 inutilisable car normalement utilisé en même temps que le joypad gauche)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *