Le Google Nexus Player est arrivé en fin de vie

Le petite boitier rond de Google à poser sous la télé n’est plus, si la page web existe toujours sur le site français, il n’est plus possible d’acheter l’appareil. Le Google Nexus Player a tiré sa révérence du monde des boîtiers TV et apparemment, il ne remontera plus jamais sur scène. Il a probablement terminé son rôle de prophète auprès des autres marques.

Google n’a jamais vraiment mis tout son poids pour pousser cet objet en avant, laissant plutôt le marché réagir comme à son habitude. La marque fait ce que ferait un bon élève en terme de matériel, comme avec les gammes Nexus ou les Chromebooks Pixels, et laisse ensuite le marché réagir. La solution a permis de tester et de convaincre le public comme les constructeurs de l’intérêt de la recherche vocale associée à une solution multimédia de ce genre.

Google Nexus Player

Le Google Nexus Player a donc disparu des étals des différents sites de vente à l’international relevait Droid Life, cette petite box proposant manette et télécommande va donc tomber dans les limbes de l’oubli rapidement. Entre-temps, plusieurs fabricants ont plus ou moins pris la relève : Nvidia avec sa fameuse console Shield TV fait du bien meilleur boulot technique. Sony et Xiaomi ont également annoncé leur intention de venir se positionner sur ces plates bandes de la TV Box sous Android TV. Et surtout une foule d’autres appareils sont désormais disponibles, à tous les tarifs pour remplir ce rôle sous un Android classique.

Google Nexus Player

La Google Nexus Player ne va probablement pas manquer à grand monde donc, la solution continuera de recevoir les mises à jour liées à ses applications et son système et ses propriétaires ne seront donc pas spécialement pénalisés par cette disparition. Seuls les fans inconditionnels de Hockey pleurent.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 25 mai 2016 - 10 h 58 min

    Plus ça va plus c’est éphémère leurs tv box…

    Répondre
  • 25 mai 2016 - 11 h 01 min

    Son arrêt signe donc la fin de Android TV on dirait !
    Les maj du système ne vont plus durée très longtemps à mon avis…
    Je juge surement un peu vite, donc on va attendre de voir.
    Car même si d’autres acteurs veulent continuer, c’est toujours au dépend de Google…
    J’étais pourtant prés à m’en acheter une de Google TV, le système s’y prête bien pour la tv.

    Répondre
  • 25 mai 2016 - 11 h 16 min

    C’était voué à l’échec, personne n’en voulait : pas d’ethernet et seulement 8Go sans extension SD…

    Et la Shield a terminé par lui donné un dernier coup de massue fatal.

    Répondre
  • 25 mai 2016 - 11 h 27 min

    @Dimitri: Ben sortie en 2014… ca fait 2 ans, les PC ont une durée de vie de 6 mois avant d’être refresh…

    Répondre
  • 25 mai 2016 - 14 h 45 min

    @Pierre Lecourt: Oui mais la chromecast je l’ai eu en 2014, et elle est toujours d’actualité / supportée / fonctionnelle, là le problème c’est que ça donne l’impression que c’est TOUT android TV en version officielle qui semble être mis à la poubelle…

    Répondre
  • 25 mai 2016 - 17 h 37 min

    Donc si je veut un appareil pour connecter ma tv avec reconnaissance vocale il ne me reste plus que la shield ou l’apple tv avec un prix avoisinant le double?

    Ou il y a d’autre possibilité en dessous des 100€?

    J’ai hésité la semaine dernière à en prendre un si j’avais su…..

    Répondre
  • 26 mai 2016 - 9 h 21 min

    @Dimitri

    Google continue de promouvoir sa plateforme chez les développeurs, voici une des sessions de la Google I/O, qui a eu lieu la semaine dernière:
    https://www.youtube.com/watch?v=qv-e1sV3gos
    Ce n’est qu’un produit et il est probablement trop tôt pour conclure que toute la plateforme sera mise à la poubelle. Rien n’a filtré sur les nouveaux Nexus lors de cette dernière conférence.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *