Google ajoute encore des jeux à la Chromecast

Le protocole Chromecast de Google dispose également d’applications. A la différence d’un Miracast ou d’un DLNA classique, il est possible de l’exploiter pour d’autres usages que le média. Avec de grands classiques comme Risk, Monopoly ou Angry Birds, la solution devient plus orientée jeu encore.

Monopoly, Angry Birds, Just Dance Now, Scrabble Blitz, RiskDestin, Yahtzee… La ludothèque de la Chromecast s’étoffe juste avant les fêtes de fin d’année où les utilisateurs pourront jouer dans leur canapé.

Minimachines.net

Problème, la plupart de ces titres signés Hasbro ne sont pas encore disponibles en France et sont en Anglais. Il semble que l’évolution du catalogue de la petite clé Chromecast ne soit pas aussi rapide que prévu pour Google et cela malgré son succès.

Minimachines.net

Peut être qu’un succès de ces titres améliorera le catalogue et la distribution prévue sur la clé. Les solutions de Hasbro ont l’air plutôt bien pensées avec  une gestion du plateau à l’écran et la possibilité de jouer à plusieurs où chaque smartphone ou tablette connecté devient l’écran personnel de chaque joueur.

Google promet encore plus de  titres à l’avenir, la solution fonctionne d’ailleurs plutôt bien mais manque encore bizarrement d’envergure.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 24 décembre 2015 - 12 h 19 min

    Nice ! Ca faisait un peu vide, à part Just Dance (avec une chanson gratos par jour …)

    Répondre
  • 24 décembre 2015 - 13 h 12 min

    C’est une bonne initiative, ça rajoute un peu plus de polyvalence a l’outil.

    Répondre
  • 25 décembre 2015 - 15 h 25 min

    Quid du délai entre le moment où l’on appui sur le smartphone/tablette et où l’écran réagi ? Je me souviens que sur Miracast, il était impossible de jouer à cause de la seconde voire 1/2 seconde de décalage.

    Répondre
  • 26 décembre 2015 - 15 h 59 min

    @prog-amateur: ici il n’y a qu’une synchro de données simples: c’est en millisecondes… Il n’y a souvent pas de flux vidéo a transférer donc pas de lag ou de buffering. Tout est calculé côté chromecast

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *