Gigabyte BRIX Gaming VR : Une minimachine taillée pour la VR

Ré-édition sous stéroïdes du précédent Brix au format tour, le nouveau bébé de Gigabyte s’appelle BRIX Gaming VR et vise, comme vous pouvez vous en douter, le marché de la réalité virtuelle et les usages les plus avancés de ce genre de PC.

2.6 litres d’encombrement mais les performances d’une tour beaucoup plus imposante : Le nouveau Gigabyte BRIX Gaming VR, nom de code pour le poétique GB-BNi7HG6-1060, est un petit monstre de 22 cm de haut sur 11 cm de côté.

Gigabyte BRIX Gaming VR

Ce BRIX Gaming VR embarque un processeur Intel i7-7700HQ associée à un circuit graphique Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go et deux slots de mémoire vive DDR4 pouvant accepter un maximum de 64 Go. Un équipement que Gigabyte veut donc compact mais également discret puisque la marque assure un environnement de travail relativement silencieux en usage basique.

Gigabyte BRIX Gaming VR

20 dB en veille, 35 dB en usage intensif, si ces chiffres sont respectés le design en hauteur de la marque sera totalement validé. Gigabyte utilise une construction en colonne où de l’air frais est aspiré à la base de la tour pour se propager ensuite au travers des différents éléments.

Gigabyte BRIX Gaming VR

L’air chaud est ensuite propulsé vers le haut de l’appareil, respectant le principe d’un air chaud qui monte et donc une disposition intelligente de l’ensemble.

Gigabyte BRIX Gaming VR

Le reste de la machine est impressionnant, ce BRIX Gaming VR est comme d’habitude vendu sous forme de barebone et il faudra finir de l’équipée de mémoire et  de stockage et lui intégrer un système d’exploitation. La marque indique une unique compatibilité vers Windows 10 64 bits mais rien ne dit que d’autres choix soient impossibles.

Pour le stockage, on retrouve un support M.2 2280 pour un SSD ainsi qu’un support 2.5 ” au format SATA pour un disque mécanique ou un autre SSD. A noter qu’en cas d’usage d’un disque mécanique, on pourra compter sur le support Intel Optane de l’engin pour booster ses performances et cumuler ainsi de l’espace disque et de la vitesse.

Gigabyte BRIX Gaming VR

La connectique est très complète, il faut dire que la solution ne manque pas de place pour l’intégrer : On retrouve donc deux ports HDMI 2.0, deux Mini DisplayPort 1.3, trois ports USB 3.0 type-A, deux ports USB 3.1 dont un au format Type-C; un RJ45 Gigabit, deux ports jack 3.5 mm pour un casque et un microphone. Deux prises d’antenne pour le Wifi 802.11AC intégré sont également visibles.

Gigabyte BRIX Gaming VR

Un bel engin donc, pour des performances haut de gamme et probablement un joli trou sur votre plan d’épargne. En ajoutant les composants nécessaires au fonctionnement de base et un système d’exploitation. Gigabyte n’a pas communiqué de date de disponibilité ni de tarif.

Pour toutes les infos : Gigabyte

 

 

2 commentaires sur ce sujet.
  • 6 juin 2017 - 10 h 13 min

    Moi qui fait bcp chauffer mes machines… j’ai hâte de voir le prix de cette formule…

    et les testes aussi, car cela parait vraiment impressionnant (même si cela reprend juste le principe des MacPro)

    Répondre
  • 6 juin 2017 - 15 h 49 min

    si il est plus silencieux qu’un skull canyon c’est deja ca de pris…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *