Gigabyte Aero 14 : La marque veut vous faire jouer en 14 pouces

Faire rimer portabilité et jeu PC n’est pas chose aisée. Par définition, les PC les plus puissants dégagent plus de chaleur et pour dissiper tout cela il faut employer des engins épais et assez lourds, de manière à ce qu’ils puissent dissiper la chaleur émise par des composants déjà gourmands en espace naturellement. Avec le Gigabyte Aero 14, une solution a été trouvée. Ce portable de 14 pouces semble être plutôt musclé.

Pas mal de constructeurs se sont essayés à l’exercice. Alienware et Razer, bien sûr, mais également des “petites” marques US n’ayant pas de portée à l’international mais très spécialisées dans le jeu ont proposé des solutions 14 pouces orientées gaming par le passé.

Gigabyte Aero 14

Le Gigabyte Aero 14 se positionne sur un marché relativement ouvert donc, un état qui s’explique par la niche qu’il représente. Les engins de ce type ne sont pas donnés et forcément peu évolutifs. La plupart des joueurs affectionnant la possibilité de changer régulièrement leurs composants ou d’en avoir plein la vue avec des diagonales d’écrans plus confortables, le secteur du 14 pouces orienté jeu n’est forcément pas celui des croissances les plus extrêmes.

Gigabyte Aero 14

Il s’agit pour autant d’un produit impressionnant. Avec un écran IPS qui propose une dalle affichant 2560 par 1440 pixels, pas trop de quoi se plaindre niveau affichage. La puce qui anime le Gigabyte Aero 14 est un processeur Intel Skylake Core i7-6700HQ avec 8 ou 16 Go de mémoire DDR4 à 2133MHz. La machine peut grimper à 32 Go de DDR4 indique le constructeur, ce qui suppose que la machine pourra laisser son propriétaire les faire évoluer.

Gigabyte Aero 14

Deux emplacements de stockage au format M.2 sont disponibles, ce qui nous indique encore une fois une possibilité d’accès aux composants. Deux options de puces graphiques sont indiquées Soit une Nvidia GeForce GTX 965m, soit une GeForce GTX 970M. Un très joli résultat pour un engin qui ne mesure que 19,8 mm d’épaisseur pour un poids de 1,89 kg. C’est en moyenne 500 grammes de plus qu’un ultrabook de 13 pouces classique mais évidemment avec beaucoup plus de puissance embarquée.

Gigabyte Aero 14

L’autonomie annoncée est excellente pour un engin de ce type, avec une batterie 94.24 Wh, Gigabyte annonce 10 heures d’autonomie pour une utilisation classique. En poussant les performances à fond, on imagine évidemment que l’autonomie va baisser en conséquence. Mais cela peut tout de même servir de machine au quotidien et se transformer en solution de jeu une fois près d’une prise secteur.

Gigabyte Aero 14

La connectique comporte trois ports USB 3.0, un USB 3.1 type C, une sortie HDMI 2.0, un Mini DisplayPort, un lecteur de cartes SD et des prises jack audio. La machine se connectera grâce à un Wifi type 802.11ac et un module Bluetooth 4.1. Pas d’Ethernet, mais Gigabyte à la bonne idée de donner un adaptateur USB 3.0 vers Ethernet Gigabit avec la machine.

Gigabyte Aero 14Gigabyte Aero 14

Avec quelques détails ergonomiques appréciables comme un clavier rétro-éclairé à  touches Scissor-switch, quelques touches macros programmables, une paire de haut-parleurs stéréo Dolby Digital Plus, un système de gestion de ventilation programmable.

Minimachines

Bref un Gigabyte Aero 14 assez impressionnant dans son ratio taille et performance, qui sera disponible en gris, vert et orange. Pas encore d’informations sur le tarif mais vous pourrez découvrir en détail l’engin sur le site néo-zélandais de la marque.

13 commentaires sur ce sujet.
  • 27 mai 2016 - 12 h 20 min

    Superbe, il est loin le temps ou gigabyte égalait gigabrique ! J’ai quand même un peu peur du prix.

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 12 h 32 min

    ça me plait aussi, dommage j’ai besoin d’un VGA& rj45 ce qui rajoute beaucoup à l’encombrement pour un portable sinon optimisé en terme de taille.
    Le prix aussi risque de peser.

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 12 h 41 min

    Intéressant, perso le 15″ est un peu gros pour moi ce modèle peut être pas mal en effect. A voir côté prix :) ceci risque d’être drôle

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 12 h 46 min

    ‘LLo,
    Il faisait pas du sans redmond “inside” Gygabyte à une époque ?
    Pour “rebuilder” du linux, ce serait top, pfuuu..

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 13 h 19 min

    Très intéressant , surtout la grosse batterie qu’on ne voit pas partout !

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 14 h 08 min

    14′ est un max pour moi… mais la machine à l’air équilibré !

    juste dommage de ne pas avoir pu mettre la nouvelle génération de [email protected] qui parait bien optimisé puissante/conso/chauff !

    mais je reste sur mon avis… le meilleur => RAZER BLADE STEALTH 12′

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 16 h 51 min

    Rire ,encore un PC pour un marché de niche .

    Pourquoi vouloir autant de puissance ?
    Pour le jeux peut être ?

    Pour la frime surement .

    Je comprends pas vraiment que des Gigabyte ,Asus ou autre MSI osent encore croire a ce type de produit .

    Je pense pas que jouer sur un si petit écran soit un avantage même avec une super définition .
    Pour la vidéo ,cela reste très limite bien que beaucoup en regardent sur une tablette voir un Smartphone .

    Je pense plutot que les fabricants devraient penser vers un marché loisir abordable a tout le monde .
    Pour cela la solution Barebone me semble plus adapté au jeux et multimédia .
    Avec des composants déjà pré installés ,ce serait bien plus simple de dire je prends un i3 avec une carte graphique Nvidia 750 et 8 Go de RAM ou de dire je veux un i5 avec une carte Nvidia 980 et 16 Go de ram a son vendeur qui commanderai alors la machine désirée par le client .

    Entre le format ITX et les divers boîtiers ,le choix est vaste .
    Plutôt bizarre ou volontairement voulus ce fait qu’il n’existe aucune carte mère de format standard utilisant des processeurs Economiques .

    Ne serait t’il pas facile de fabriquer et vendre des cartes mères prête a monter dans un boitier .
    Avantage pour monter ce qu’on veux comme Disques Durs ,de pouvoir enfin utiliser des alimentation peu puissante dans un boitier et de perdre ce bruit de ventilateurs aussi .

    Un petit PC déjà puissant et consommant rien me semble une alternative crédible face aux nombreux All in ONE .
    Les avantages du PC en boitier restant un plus indéniable .

    Je voudrais assez voir l’usage de ces portables de gamer dans une idée de longue durée .
    Un portable cher ,obsolète ou en panne après 2 ou 3 ans .

    Mon premier portable est du genre pourri mais avec 5000 heures de marche ,je l’utilise depuis février depuis 2006 .
    Mon second portable est de 2010 ,un peu plus puissant mais limite avec ses 4 Go de RAM ,seulement il a lui aussi de nombreuses heures de routes .

    Sur le temps de mon premier portable ,j’ai vu mourir un portable SONY VAIO haut de gamme ,trois Mac Air décédés on ne sait pourquoi ,plus un portable HP décédé après trois ans de petite bureautique .

    Vos portables de gamer ,je souhaite même pas en gagner un a un concours tellement j’y crois pas sur la durée .

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 17 h 36 min

    @ptitpaj: désolé pour toi, mais si on a besoin d’un portable, puissant, pas trop gros pour pouvoir être transporter, avec de la batterie pour pouvoir travailler en déplacement et l’utiliser comme machine principale à la maison (éviter d’avoir 3 ordis) relié à un écran+clavier souris. Je ne vois pas en quoi ça te dérange, si les constructeurs les fabriquent c’est qu’ils pensent que ça va marcher. Et vu le nombre d’articles dans ce genre et de commentaires c’est que ça intéresse les internautes.

    Si tu en gagnes un à un concours n’hésite pas à me contacter, j’offre les frais de port ;-)

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 17 h 36 min

    *transporté

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 17 h 55 min

    @ptitpaj: J’ai pas le temps de répondre point par point mais ton message est 100% à côté de la plaque.

    D’abord parce que les portables de Gaming sont en croissance à 3 chiffres depuis plusieurs années.

    Ensuite parce que les produits que tu appelles de tes vœux existent déjà…

    Répondre
  • 29 mai 2016 - 6 h 41 min

    @ptitpaj:
    Autant je ne jouerais pas sur un 14 pouces à longueur de journée, autant en déplacement c’est l’idéal ! Et avec ta dernière phrase on dirait que tu insinues qu’on ne peut pas jouer sur un portable… On est en 2016 ! Va faire un tour chez MSI et Asus, ou chez les petits Aorus et équivalent: on se retrouve avec des équivalents desktop, transportables (17 18 pouces) ou vraiment portables (14 et 15 pouces), qui tiennent la route dans la durée avec une qualité quasi irréprochable. ça reste chère mais quand on voit les efforts accomplis on peut y mettre le prix.

    Répondre
  • 30 mai 2016 - 6 h 44 min

    Par contre, vu la définition de l’écran, ça me parait “chaud ” pour faire tourner certains jeux récents sans de gros sacrifices graphiques, et ce malgré une 970m….

    Répondre
  • 30 mai 2016 - 14 h 35 min

    Ça me semble être l’évolution de la série P34. Les mêmes specs (pour la v5), mais dans un châssis retravaillé, qui a perdu un peu en sobriété à mon gout (je viens d’en commander un pour le boulot, quand on veux une machine réellement puissante dans un gabarit limité il n’y a que du pc portable gamer). On les trouve chez ldlc avec carte graphique allant de la GTX950m à la GTX970m et les prix sont clairement plus attractifs que la concurrence, reste à voir si cette refonte ne sera pas l’occasion d’une augmentation tarifaire !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *