Alimentez votre NUC en PoE avec une extension à 150$

Le GBT-NUC est une extension de châssis permettant de transporter le courant nécessaire à l’alimentation de votre MiniPC Intel NUC via un câble Ethernet. Une possibilité d’alimentation au secours de certaines situations particulières.

Le GBT-NUC est une extension créée sur mesure pour les professionnels cherchant à alimenter leurs machines via un câble Ethernet, il utilise la technologie POE qui permet de transporter du courant via un simple câble Ethernet. 

2019-12-23 11_19_45-minimachines.net

Vous vous souvenez sans doute que  depuis quelques générations de NUC, Intel a prévu sur ses MiniPC un capot amovible permettant d’imaginer diverses extensions. On peut ainsi modifier le capot pour proposer divers ajouts à l’engin : Ecran, extension USB pour lire des cartes mémoire ou se transformer en Hub pour avoir des ports supplémentaires, lecteur de cartes de crédit pour un PC de caisse… etc.

2019-12-23 11_18_01-minimachines.net

PoE Texas a eu l’idée d’utiliser cette fonction pour créer le GBT-NUC, une extension qui permet d’ajouter une fonction PoE à ces machines.

2019-12-23 11_21_56-minimachines.net

La grande majorité des Intel NUC depuis la septième génération pourront donc en profiter… à condition qu’ils acceptent de fonctionner jusqu’à 60 watts, limite à laquelle le  système est capable de transporter du courant.

2019-12-23 11_19_05-minimachines.net

Ainsi, avec un seul câble, il est possible de fournir à la machine l’énergie dont elle a besoin pour fonctionner mais également un Ethernet Gigabit complet dans un format parfaitement adapté à la machine ce qui le rendra résistant dans le temps et adaptable sans bricolage à des formats de type VESA.

Source : PoETexas via Notebookcheck

 

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
7 commentaires sur ce sujet.
  • Ete
    23 décembre 2019 - 18 h 22 min

    Excellente idée
    Merci Pierre

    Répondre
  • 23 décembre 2019 - 18 h 57 min

    Donc si je comprends bien il y a un repiquage de la carte réseau au port alim du NUC.

    Intéressant pour les entreprises… a condition de refaire toutes leur câblage vieux de 10 ans voir plus.

    Sinon bien vu les possibilités de modifications qu’Intel permet de faire sur ses NUC gen apres gen.

    Répondre
  • 23 décembre 2019 - 23 h 59 min

    @Will

    ben non justement
    on ne change rien dans le câblage
    on met 1 boîtier de chaque coté. D’un coté on envoie l’alimentation et de l’autre on l’extrait pour le PC. Ce sont les boîtiers qui font l’insertion et l’extraction
    Et c’est pas nouveau, ça date de 2003 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A9lectrique_par_c%C3%A2ble_Ethernet)

    Par contre si on veut alimenter plusieurs machines avec une seule alimentation, il faut un Switch POE, mais ça c’est une autre histoire

    Répondre
  • 24 décembre 2019 - 6 h 52 min

    En général, on manque plutôt de câble ethernet que de prise secteur xD

    Répondre
  • 24 décembre 2019 - 7 h 09 min

    @Will: les entreposer sont très en avance sur le poe, c’est hyper pratique pour elle avec. En usine tu gagné énormément sur le prix du câble quand tu dit faire des alimentations et cablage réseau d’appareillages lointains.

    Répondre
  • 24 décembre 2019 - 10 h 57 min

    heureusement qu’on vois l’engin sans les câbles hein :D une fois branché l’idée (et surtout l’intégration) semble bcp moins génial ^^”

    Répondre
  • 24 décembre 2019 - 11 h 19 min

    @H2L29: Bah c’est pour des engins généralement totalement cachés.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *