GameStreaming : Microsoft fait un pont entre la XBox One et le PC

Le GameStreaming, cette fonction qui permet de faire calculer un jeu sur une machine distante pour l’afficher sur une autre, est en train de prendre beaucoup d’ampleur. Razer, Nvidia, Steam, beaucoup d’acteurs sont déjà en lice. Microsoft les rejoint avec une nouvelle fonctionnalité pour la Box One.

Il suffira de posséder une XBox One de Microsoft pour pouvoir streamer ses jeux sur n’importe quel PC sous Windows 10 situé dans le voisinage de son réseau local. But du jeu encore une fois, profiter de la puissance de calcul de la console sans subir ses nuisances et son encombrement.

Minimachines.net 2015-06-16 09_30_36

Microsoft annonçait il y a peu l’arrivée de dongles permettant à tout utilisateur PC d’utiliser les manettes de jeux XBox One, cette transition annonçait une nouvelle fonctionnalité annoncée cette nuit à l’E3.

Le GameStreaming va permettre de profiter au salon d’une XBox cachée dans une chambre en basculant l’interface d’affichage et de jeu sur un petit poste PC sous Windows 10. Pas fou, Microsoft rend cette technologie compatible avec son nouveau système d’exploitation uniquement, histoire d’accélérer encore son déploiement.

Minimachines.net 2015-06-16 09_33_10

Le catalogue compatible sera bien évidemment lié aux manettes de jeux de la marque, aucun titre mettant en scène les accessoires de type Kinect ne sera compatible. Evidemment, il ne sera pas possible non plus d’utiliser votre clavier et votre souris pour jouer à des titres manettes. L’utilisation d’un casque micro sera par contre possible.

Reste à connaitre le minimum de performances requis pour la machine sous Windows 10. Il se pourrait que cela soit le minimum syndical et que des machines légères sous Bay Trail type Transformer Book T100 ou des MiniPC type Pipo X7 fassent parfaitement l’affaire.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 16 juin 2015 - 11 h 45 min

    Aucun intérêt dans ce sens la, vu que la puissance du pc ne sera pas utiliser pour embellir le jeu xbox one.
    Les moniteurs pc avec des résolutions > 1080p se démocratisent.
    Avoir une image en 900p sur un écran 4k ou 1440p…

    Répondre
  • 16 juin 2015 - 14 h 50 min

    Ms et sa xbox cherche sur ce point à rattraper son retard sur la ps4, qui dispose du “remote play” depuis un bon moment,
    que cela soit sur la ps vita, ps tv, les smartphone et tablette xperia, et sans trop bidouiller sur tout appereil android.

    Répondre
  • 16 juin 2015 - 15 h 23 min

    @Hubert:

    faut pas penser Gros PC qui peut déjà faire tourner du jeux, mais tablette, smartphone ou PC d’entrée de gamme.
    L’idée de gamestream, c’est soit jouer sur un TV ( ou autre ) à partir du gros PC de jeu ( orientation Steam ) soit au contraire libérer la TV et jouer aux jeux console sur son smartphone ou tablette, ou autre

    l’intérêt ou le besoin dépend de l’environnement dans lequel on veut/peut jouer…pour moi l’intérêt c’est de jouer aux jeux PC et aux jeux console partir de ma tablette

    Répondre
  • 23 juin 2015 - 0 h 59 min

    @Hubert: Si tu vis en couple ou avec des enfants, tu comprends très vite l’intérêt de cette techno. Je dis MERCI à Microsoft sur ce coup-là !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *