La Galaxy Tab S3 se dévoile avec son clavier avant le MWC

C’est une des futures annonces de Samsung pour le MWC 2017, la Samsung Galaxy Tab S3 est la nouvelle tablette 9.6 pouces de la marque. Un modèle résolument haut de gamme, à commencer par un affichage de qualité grâce à un écran AMOLED qui proposera du 2048 x 1536 pixels.

On ne sait pas encore tout de cette Samsung Galaxy Tab S3 si ce n’est qu’elle se pose probablement face aux solutions iPad Pro d’Apple. Avec un dock clavier et un stylet actif, elles fournissent sensiblement la même expérience théorique. Evidemment, la solution de Samsung fait tourner Android et non pas iOS.

Galaxy Tab S3

La Samsung Galaxy Tab S3 via Evan Blass

La Galaxy Tab S3 reste fidèle au design de Samsung, on retrouve un bouton physique là où beaucoup de  concurrents sont passés à une solution pilotée dans l’écran par l’interface de Google. Ce dernier en profite pour embarquer un scanner d’empreintes digitales, une manière de faire d’une pierre deux coups en quelque sorte. De se démarquer face à la concurrence  en résolvant un problème d’espace disponible sur ce genre de tablette. Cela veut évidemment dire que les bords d’écran sont un peu plus larges et imposent presque un sens de lecture en mode portrait. Mais comme le montre cette image, l’utilisation en paysage, docké sur l’écran, est tout à fait possible.

La connectique semble se limiter à un unique port USB type-C, par contre, il y a aura deux variantes de la tablette puisque Samsung va, comme à son habitude, distribuer un modèle Wifi AC et un autre qui embarquera en plus un modem 4G. Les deux seront établies autour d’une solution Qualcomm Snapdragon 820 et de 4 Go de mémoire vive. Le stockage évoluera de 32 à 128 Go de eMMC.

Nous serons fixés dans quelques jours sur l’ensemble des particularités de l’engin, le point intéressant sur cette fuite d’image est peut être plus à chercher dans son dock clavier. Celui ci semble, en effet, très bien construit avec des touches bien espacées pour une solution de cette diagonale. peu d’espace perdu, des touches fléchées généreuses et une frappe qui devrait être relativement confortable. Si seulement cela pouvait donner des idées aux fabricants de portables de se pencher à nouveau sur ce type de gabarit. Il y a fort à parier qu’avec ces bordures épaisses, il y aurait largement moyen de positionner un écran 10.1″ dans le même encombrement.

 

12 commentaires sur ce sujet.
  • 22 février 2017 - 12 h 26 min

    Ce qui m’intéresse le plus c’est cet icône de téléphone. Enfin à nouveau une tablette avec laquelle on pourra téléphoner ?

    Répondre
  • 22 février 2017 - 12 h 51 min

    @JorGe: J’ai déjà vu ça sur des pré-productions de Samsung, cela ne signifie pas forcément que l’objet final permettra de passer des appels :/

    Répondre
  • Cid
    22 février 2017 - 14 h 28 min

    Samsung n’embauche toujours personne au design. On dirait les tablettes chinoises à clavier qu’on trouve dans nos supermarchés… ou l’iPad Pro ni pire ni mieux !
    Sérieux posez une Surface à coté juste pour comparer…

    Répondre
  • 22 février 2017 - 16 h 13 min

    ‘LLo,

    & “docker” aussi en mode portrait, serait-ce possible (avec le logo dans le bon sens & sans doute béquille obligatoire, pfuuu..?) ?
    Parce que sinon, je ne sais pas ce qu’ils attendent car pour avoir un assimilé 21/27 entier en bureautique basique par exemple, ce serait pas mal…

    Répondre
  • 22 février 2017 - 17 h 15 min

    @Cid:

    Ce sont quand même les seuls à faire des dalles Amoled en 4:3 il me semble ?

    Répondre
  • Max
    22 février 2017 - 18 h 19 min

    Je me répète mais pourquoi ne pas mettre les boutons en mode paysage dès qu’on atteint les 10 pouces.

    Je suppose que les HPs sont du côté des boutons.
    Pour regarder une petite série ou film, pas terrible le son mais on peut toujours mettre des écouteurs.

    J’espère que ça tient bien, dommage qu’on n’ait pas d’image de travers pour voir comment elle tient.

    Répondre
  • 22 février 2017 - 20 h 49 min

    si c’est du 4/3 il est normal que les boutons soient positionnés pour le mode portrait qui est le mieux adapté à la lecture

    Répondre
  • JCB
    22 février 2017 - 22 h 15 min

    Adepte des pdf, des bandes dessinées, et des partitions de musique, je ne dirait pas non à un modèle 11 ou 12 pouces. J’en reste à mon Galaxy Note 12.2, qui reste vaillant grâce à XDA, mais ce serait bien qu’ils aillent dans les grandes diagonales, comme Apple.

    Répondre
  • uko
    23 février 2017 - 1 h 22 min

    @Samsung Magician:
    Pour la lecture de documents, oui. Pour quasi tout le reste on préfèrera le mode paysage: jeux, lecture vidéo, surf, mail (avec le volet gauche qui prend de la place)…

    Pour moi, à partir du moment où ça ne tient plus dans une seule main (8″ et plus), je trouve l’ergonomie mauvaise en mode portrait et utilise l’appareil principalement en mode paysage.

    Là c’est d’autant plus flagrant avec un dock clavier prévu pour le mode paysage.

    A mon avis, la seule raison pour laquelle ils sont sur la droite est esthétique, pour ne pas déséquilibrer l’appareil et conserver les autres bordures fines.

    @Cid:
    Je crois que les designers Samsung sont tous occupés à fabriquer des bombes artisanales au département smartphone :D

    Répondre
  • 23 février 2017 - 9 h 22 min

    @JorGe: cette icone ressemble beaucoup à celle de whatsapp…

    Répondre
  • 25 février 2017 - 15 h 38 min

    Et ça leur écorcherait le schmutz de faire une version Ubuntu et une version W10 ?
    Finalement Samsung ne fait jamais que suivre Apple.
    Il y a quelques années il a tenté de vendre des tablettes au même prix que l’iPad d’Apple mais avec la version d’Android d’alors c’était se foutre de la clientèle.
    Et à présent il tente de suivre le choix moribond d’un Apple qui refuse de fusionner tablette et laptop.
    Décidemment, ils n’apprennent jamais rien.
    db

    Répondre
  • uko
    25 février 2017 - 20 h 30 min

    @Gaduc:
    J’ai du mal à comprendre ton raisonnement.

    – Pourquoi est-ce qu’ils sortiraient une version Ubuntu (non adaptée au format et qui n’intéresse qu’une niche) ou Windows 10 (incompatible avec le matériel embarqué) ?
    D’ailleurs ton commentaire s’applique à TOUS les constructeurs de tablette, sous Android comme sous iOS. Pourquoi taper sur Samsung spécifiquement?

    – Pourquoi est-ce que vendre des produits premium au même prix qu’Apple serait “se foutre de la clientèle” ? Apple seraient le seul à avoir le droit ?

    – Enfin, Samsung propose justement avec ce produit une “fusion tablette et laptop”. Ta critique est donc un peu étrange.
    Si ton commentaire concerne un éventuel combo tablette/PC sous Windows avec une charnière, note que Samsung a fait le choix stratégique de se retirer du marché du PC portable sous Windows. Ce n’est donc pas tant un choix de “suivre Apple”, mais plutôt un choix stratégique global.
    Si ton commentaire fait référence à l’OS utilisé par cette tablette, note que Samsung propose aussi des tablettes avec clavier sous Windows (CF la Samsung Galaxy TabPro S).

    Bref, à part pour faire du Samsung bashing sans fondement, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec ton commentaire.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *