Dell Latitude 7320 : une tablette détachable 13 pouces sous Intel Tiger Lake

Le Dell Latitude 7320 est une tablette de 13″ qui reprend les codes des solutions Microsoft Surface avec une béquille et un clavier amovible.

Le Dell Latitude 7320 est donc une solution 13 pouces un peu particulière. D’abord et avant tout parce qu’elle proposera cet usage tablette complet et performant mais également la possibilité de retrouver un véritable clavier. C’est également une des rares solutions du marché à afficher en 3:2 et non pas en 16:9 ou 16:10. Une solution directement en concurrence de ce que propose Microsoft avec ses Surface.

Dell Latitude 7320

L’écran tactile du Dell Latitude 7320 affichera vos données en 1920 x 1280 sous forme de tablette puisque le clavier est proposé en option. Ce dernier proposera une interface de saisie plus complète et pratique. A noter cependant qu’il est possible de piloter la machine avec n’importe quel type de clavier, la partie tablette proposant une béquille pour être positionnée sur plusieurs angles.

Dell Latitude 7320

Le clavier proposé par Dell étant cependant parfaitement adapté et jouant le rôle de protection d’écran. Il sera rétroéclairé et résistera aux éclaboussures pour pouvoir être utilisé facilement n’importe où et dans n’importe quelles conditions. A noter que la partie écran sera également compatible avec un stylet numérique actif, également vendu en option, pour pouvoir gribouiller vos notes directement sur l’écran.

Dell Latitude 7320

Le Dell Latitude 7320 profite à plein de l’arrivée d’une puce Intel Tiger Lake en proposant une excellente connectique pour ce type de machine. Deux ports Thunderbolt 4.0 permettront de piloter des périphériques en mode sédentaire. Dell proposera un dock mais il suffira de brancher un unique câble pour connecter votre tablette à un ou plusieurs écrans, un réseau Ethernet, un clavier et une souris ainsi que tout type d’accessoires USB. Sa batterie 40 Wh en profitera pour se recharger dans le même temps. 

Dell Latitude 7320

Vous aurez sans doute noté le fort renflement de la tablette dans son dos. Probable espace nécessaire à l’intégration de la partie logique de l’engin, cette boursouflure casse un peu l’image d’une tablette classique. Elle permettra sans doute une meilleure aération de l’ensemble et augmente d’autant l’espace interne de la solution pour intégrer d’autres composants ainsi qu’une meilleure batterie. Masi cela aura des conséquences de poids et de maniement de l’ensemble assez importantes à mon sens. Le centre de gravité de la tablette ne sera pas ergonomique et il devrait être difficile de la garder longtemps à bout de bras.

La Dell Latitude 7320 mesure 28.8 cm de large pour 20.7 cm de haut et 8.8 mm d’épaisseur. En rajoutant le clavier, l’objet passe à 9.3 mm d’épaisseur mais je ne sais pas si ces mesures correspondent à l’épaisseur de la tablette elle même ou à celle de sa plus forte épaisseur. D’un point de vue poids, l’objet est annoncé comme pesant 825 grammes nu et 349 grammes de plus pour son clavier.

Dell Latitude 7320

A noter que Dell poursuit son jeu d’options avec de multiples choix de chargeurs : de 45 à 65 watts en passant par un modèle de 60 watts… Des options qu’il faudra choisir en fonction de votre usage de l’engin. Les plus mobiles ayant intérêt à recharger très rapidement leur batterie.

Le Dell Latitude 7320 proposera deux webcams : un modèle 5 mégapixels en façade et un second en 8 mégapixels au dos de la tablette pour prendre des photos, des vidéos ou scanner des documents. Une paire d’enceintes stéréo sera intégrée à l’engin ainsi qu’un duo de micros pour faciliter les usages de vidéoconférence. Nativement compatible avec du Wifi6 et du Bluetooth 5.1, la solution proposera la possibilité d’intégrer un modem 4G Qualcomm Snapdragon X20. Dell prévoit encore quelques options supplémentaires avec une webcam infrarouge pour la reconnaissance faciale ainsi qu’un lecteur d’empreintes.

La gamme de puces Tiger Lake sera ici accompagnée par un maximum de 16 Go de LPDDR4X-4266 et un SSD PCIe NVMe de 1 To. Comptez sur une disponibilité prévue pour le mois de Mars 2021 sous Windows 10.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
3 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2021 - 15 h 58 min

    Intéressant !
    Surtout si elle se trouve moins chère que la Surface … (on peut toujours rêver)

    Répondre
  • 6 janvier 2021 - 17 h 34 min

    A partir de 999 € selon Lilliputing…

    Répondre
  • 6 janvier 2021 - 22 h 48 min

    Son écran “bordless” met une claque au design “vintage” des Surface Pro. On comprends tjs pourquoi MS refuse le design modern des Surface Pro X aux Surface Pro classique…
    Après, ça se gâte pour cette Dell. Définition pas tip top (une Surface Pro X fait 2880×1920), même les chinois font mieux (Chuwi Ubook X), boursouflure dorsale problématique pour un usage à plat (pour du degital painting par exemple) et mauvaise idée de reprendre la politique commerciale débile de MS qui consiste à vendre cet hybride en kit (clavier & stylet en option).
    Bref, pour moi, le meilleurs hybride de Dell reste le XPS13 2-in-1…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *