Cube se lance dans la TV-Box avec sa aCube A1

AllDoCube, le fabricant de tablettes tactiles android, lance sa première TV-Box, la aCube A1. Rien de révolutionnaire dans le matériel mais un constructeur solide qui fournit de bons périphériques tablettes. Une expérience qu’il pourrait mettre à profit pour les utilisateurs de TV-Box en leur proposant une interface agréable et des finitions au dessus du marché.

Les tablettes Cube sont souvent citées en exemple pour parler des bons constructeurs chinois : La marque AllDoCube ne prend pas trop de libertés avec les éléments techniques de ses engins et ne fait pas l’impasse sur un point pour obtenir un bon prix. Leurs produits sont en général homogènes et bien assemblés, plusieurs partenariats avec des marques de composants reconnus comme Rockchip. L’arrivée du construtcteur sur le marché des TV-Box avec la aCube A1 est donc une bonne nouvelle.

AllDoCube aCube A1

La TV-Box aCube A1 n’est pas révolutionnaire en soi, son matériel embarqué est peu ou prou le même que toutes les autres Box de ces derniers mois. Il accuse même un certain retard : un RockChip RK3066 double cœur Cortex-A9 cadencé à 1.5 GHz qui fait tourner Android 4.1. Il dispose d’une connexion Wi-Fi de type 802.11 b/g/n et d’une prise Ethernet 10/100. Des connecteurs standards complètent cet équipement : USB, sorties audio jack, port HDMI et lecteur de cartes MicroSDHC.

AllDoCube aCube A1

Une télécommande est livrée avec l’engin elle permet de prendre le contrôle de la machine à distance mais Cube joue également sur les développements effectués par RockChip et ses applications Android permettant d’utiliser une tablette comme télécommande pour jouer et naviguer à distance.

AllDoCube aCube A1

AllDoCube espère donc vendre son petit aCube A1 en complément d’une tablette existante et visera probablement les possesseurs de machine de sa marque en leur promettant une compatibilité logicielle aisée entre les outils. Après le kit télécommande pour piloter sa tablette à distance, cette nouvelle minimachine permettra de faire des choses de manière plus autonome. On attend maintenant du fabricant un peu plus d’inspiration pour proposer un outil plus abouti, plus innovant et livré avec des composants un peu plus frais.

Source : AndroidPC.es

2 commentaires sur ce sujet.
  • 30 juillet 2013 - 16 h 33 min

    Une box “Logitech Harmony Ready”, j’en veux une pour mon SMART CONTROL !!!

    Répondre
  • 12 août 2013 - 5 h 02 min

    […] A1 features a dual-core Cortex A9 SoC CPU, however, it’s not clear which one. Minimachines.net believes its a Rockchip RK3066; Androidpc.es doesn’t specify it, nor does the Aliexpress […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *