Cooler Master MasterBox NR200 : un boitier Mini-ITX tout en longueur

Le boitier MasterBox NR200 de Cooler Master est une solution Mini-ITX capable d’accepter des configurations complètes dans un encombrement compact.

Avec le MasterBox NR200, Cooler Master semble s’être souvenu qu’il existait trois dimensions exploitables dans un MiniPC. On peut jouer sur la largeur, sur la hauteur mais également sur la profondeur des châssis pour proposer des solutions convenant notamment à un public désireux d’embarquer une carte graphique au sein d’un PC.

MASTERBOX NR200

Avec ce MasterBox NR200, la marque fait des choix originaux, elle s’éloigne des designs de ses boîtiers Elite 1xx habituels qui ressemblent souvent à des cubes aussi larges que profond. Ses derniers MasterCase H100 étaient presque aussi hauts que profonds avec 31.2 cm de profondeur sur 21.6 de large et 30.1 cm de haut. Le nouveau venu est différent avec une profondeur qui passe à 37.2 cm pour 18.5 cm de large et 29.2 cm de haut. Un engin qui rappelle une tour classique et qui va permettre d’accepter plus d’évolutions internes.

MASTERBOX NR200

Le châssis est construit principalement en métal et en plastique. Détail original, Cooler Master va proposer des pieds à imprimer soi même pour adapter cet élément à vos goûts personnels. La marque propose des fichiers 3D à télécharger pour les imprimer dans la forme ou le coloris de votre choix. 

MASTERBOX NR200

Parmi les détails appréciables, on notera de grandes capacités d’ouverture puisque tous les panneaux peuvent être désolidarisés du châssis. Aussi bien la partie supérieure que les panneaux latéraux. La façade peut être également décrochée de la structure de base du châssis. La marque veut faciliter l’accès aux composants pour que les utilisateurs puissent assembler des solutions très imbriquées. La marque intègre également des supports avancés pour pouvoir glisser des systèmes de refroidissement à eau dans son boitier. Pour le reste de nombreux emplacements de ventilation sont disponibles : 2 modèles de 120 mm au dessus (1 pré-installé), un autre pré-installé à l’arrière en 92 mm, deux de 120 mm en dessous recommandés en cas d’installation d’une carte graphique et deux emplacements en 120/140 mm sur le côté.

MASTERBOX NR200

Enfin, le MasterBox NR200 permet des installations de carte-mères Mini-ITX mais également Mini-DTX, l’alimentation peut être installée sur l’arrière du châssis mais également sur l’avant de celui-ci pour libérer l’espace nécessaire.

MASTERBOX NR200

D’un point de vue évolutions internes, on retrouve un emplacement mixte pouvant accueillir au choix un stockage 2.5 ou 3.5 pouces. Un second emplacement uniquement 3.5 pouces et deux emplacement 2.5 pouces classiques. La partie supérieure propose deux ports USB 3.2 Gen-1 et un port jack stéréo combo pour casque et micro. On retrouvera également le bouton de démarrage de l’engin.

Bref, un boitier sobre et compact, relativement lourd avec 4.6 Kg sans même son alimentation. Il sera proposé en noir et en blanc pour une centaine d’euros très bientôt.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
3 commentaires sur ce sujet.
  • 23 juillet 2020 - 10 h 27 min

    Joli boitier pour un prix raisonnable .
    Pas mal de questions aussi ,l’absence de façade amovible et la disparition de l’emplacement pour un lecteur de DVD .
    Perso ,je recherche une petite configuration avec un petit processeur type i3 ou Ryzen 3 avec utilisation d’une carte graphique .
    Besoin que l’alimentation soit d’un format standard car je dispose que de Corsair & Couguar a ce standard ATX .
    Besoin d’un SDD pour le système et d’un HDD standard pour le stockage .
    Coût de l’ensemble entre 400 & 500 euros maximum .

    Répondre
  • 23 juillet 2020 - 23 h 16 min

    Cette mini-tour me rappelle bien des souvenirs (de grosses tours). C’est bon de savoir que quelqu’un qui souhaite d’une station de travail fixe puisse avoir quelque chose de sobre, petit et évolutif (l’idée d’avoir tous les panneaux ouvrables est super pratique.

    Un très bon point pour ce modèle, j’espère juste qu’il y aura des pieds fourni par défaut car tout le monde n’a pas d’imprimante 3D et ce serait décharger le prix de cette partie chez le client, ce qui serait une ruse pas correcte.

    Répondre
  • gUI
    26 juillet 2020 - 8 h 34 min

    Je dois monter une machine pour mon ado qui arrive aux limites de son NUC toute première génération. Je pensais à partir sur du miniITX pour rester dans des dimensions raisonnables. On a un joli boîtier candidat ici !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *