Valve montre comment changer le SSD de son Steam Deck

Comment changer le SSD de son Steam deck ? La méthode est proposée ici en vidéo directement par Valve qui détaille toute la procédure pas à pas.

C’est une des premières questions qui ont été posées lors de la présentation de la console de jeu-PC de Valve : Comment changer le SSD de son Steam Deck ? Comment augmenter la capacité de sa console le jour où les SSD M2 2230 seront disponibles en nombre, en haute capacité et à bon prix.

comment changer le SSD de son Steam Deck

La console se présente ainsi une fois les vis de la carcasse enlevées.

La réponse est donc assez simple, elle se passe en vidéo et montre, au passage, comment changer les sticks de la machine en cas de besoin. A noter au passage que Valve ne vous encourage vraiment pas à le faire. Vous en avez parfaitement le droit mais la marque met en garde sur les risques liés à ce type d’opération. En cas de dommages matériels, vous n’aurez pas de garantie.

comment changer le SSD de son Steam Deck

Le SSD est caché derrière une protection en aluminium, il suffit d’ôter quelques vis.

Rien de sorcier et donc une bonne nouvelle pour ceux qui envisagent à terme de remplacer le stockage d’origine par une autre capacité. J’apprécie tout particulièrement la méthode de Valve qui, au lieu de dire simplement qu’ils n’encouragent personne à le faire, montre au contraire que c’est possible. Et le montre en détail histoire d’éviter que tout le monde fasse n’importe quoi et abîme les machines.

Loin de la politique de l’autruche qui consiste à ne pas voir les questions des clients et à les infantiliser, la marque partage intelligemment les connaissances nécessaires pour ne pas faire de bêtises et assumer ses choix.


Jaune
9 commentaires sur ce sujet.
  • 6 octobre 2021 - 21 h 07 min

    Voilà comment tous les constructeurs devraient traiter leurs clients.

    Une initiative à soutenir, bravo Valve!

    Répondre
  • gUI
    7 octobre 2021 - 7 h 50 min

    @Stéph: Oui, la majorité des constructeurs oublient que une fois le produit acheté, il est à nous, et plus du tout à eux.

    Répondre
  • 7 octobre 2021 - 9 h 44 min

    Les Joystick semble facilement remplaçable, c’est un très bon point.
    Cependant, il faut voir si les pièces de remplacement seront proposés.
    J’imagine que Samsung ne peut pas se permettre ce genre de vidéo au vue de la conception de leurs smartphone..

    Répondre
  • 7 octobre 2021 - 10 h 16 min

    @Najbox:

    La vidéo indique que Valve devrait fournir des pièces de remplacement prochainement (joysticks, ssd et peut être d’autres). Reste à voir le prix et le circuit de distribution.
    Dans tous les cas, c’est bien de prévoir la réparabilité du produit.

    Je suis d’accord avec l’article et les commentaires, la démarche de Valve est très bonne et d’autres fabricants devraient l’imiter.

    Répondre
  • 7 octobre 2021 - 14 h 26 min

    Hello, je commente aussi pour dire la même chose : bravo et merci Valve. Y a vraiment une politique positive dans leur produits, on sait qu’ils vendent pour gagner des sous, y a pas de mal à ça, mais au delà, ils répondent à leur public, qui pour une partie d’entre-eux voulaient une réponse à cette question.

    Répondre
  • 7 octobre 2021 - 14 h 40 min

    @Najbox: ba c’est pas fait pour être démonté

    Répondre
  • 7 octobre 2021 - 14 h 51 min

    Est-ce possible également si on prends la version de base avec stockage eMMC ?

    Répondre
  • 7 octobre 2021 - 18 h 01 min

    @Annoshim:

    Oui, Steam l’avait déjà confirmé, que l’on pouvait rajouter un SSD Nvme 2230 dans la version eMMC, qui dispose bien du port M.2.

    Répondre
  • Luc
    8 octobre 2021 - 19 h 12 min

    La possibilité d’accéder au DD était connue. Que ce soit le constructeur qui explique comment procéder, c’est très positif et cela rend la démarche globale de Valve vraiment séduisante. Bravo à eux.

    Je vais continuer à suivre ce produit de près …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *