Chuwi VI10 Plus : Une tablette hybride Cherry Trail sous Windows 10 et Remix OS

Le fabricant Chinois Chuwi continue de construire des solutions hybrides sur des bases d’Atom Cherry Trail intéressantes, pour preuve cette Chuwi VI10 Plus qui propose beaucoup d’éléments dans un format ultra compact. Avec 27,64 cm de large, 18,48 cm de profondeur et 8,8 mm d’épaisseur, cette solution de 686 grammes proposera une utilisation de Windows 10 très mobile.

La dalle de la tablette affiche une diagonale de 10.8 pouces pour une définition de 1920 x 1280 pixels. Elle est associée à une couverture de protection jouant également le rôle de clavier, bien évidemment en QWERTY, qui lui permettra d’être utilisée en mode netbook de manière relativement confortable.

Chuwi V10 Plus

La Chuwi VI10 Plus évoque évidemment une machine assez connue. Les dimensions comme la diagonale sont les même que celles de la tablette Surface 3. Chuwi voulant probablement viser une clientèle de gens intéressés par le format mais pas prêts à dépenser la somme demandée par Microsoft. La solution devrait sortir dès la fin du mois de Juillet sous Windows 10 mais également sous RemixOS, le système d’exploitation basé sur Android mais adapté à une prise en main de PC classique.

Deux modèles de Chuwi VI10 Plus seront proposés. Une versions avec les deux systèmes proposant 4 go de mémoire vive  et un stockage interne de 64 Go. Une seconde version , plus légère, se contentera de Remix OS seulement avec 2 Go de ram et 32 Go de stockage. Toutes deux partageront, pour le reste, strictement le même équipement.

Chuwi V10 Plus

 

On n’a pas le détail encore sur l’ensemble de la connectique de la tablette mais  elle disposera d’un port type C mais uniquement en format USB 3.0 qui servira à transferer des données mais également à recharger la batterie 8400 mAh intégrée. Deux webcams de 2 mégapixels chacune seront positionnées en façade et au dos de la Chuwi VI10 Plus. La solution proposera un stylet actif optionnel compatible.

Reste à connaitre le prix d’un tel engin chez le fabricant, pour avoir du sens il doit s’éloigner assez fortement de celui d’une Surface 3 proposée à 499$ en entrée de gamme. Je suppose que le modèle RemixOS sera très abordable, celui sous Windows 10 pourrait être une bonne surprise. Assez pour tenter l’aventure d’une importation et gommer le mappage des touches en QWERTY du clavier ? Pas sûr.

14 commentaires sur ce sujet.
  • Bug
    15 juillet 2016 - 21 h 21 min

    Merci pour l’infos Pierre a voir en Espagne si on peux voir en live des tablettes chuwi :) vivement ma semaine de congé tiens !

    Répondre
  • 17 juillet 2016 - 14 h 19 min

    Pour avoir fait l’acquisition d’un Vi7 j’aimerais attiré l’attention des futurs intéressés sur la connectique de l’engin.

    En effet, un simple port USB (surtout de type C) n’est pas suffisant pour un usage “laptop”, je m’explique:
    Si vous souhaitez un jours brancher une clef USB (vous avez evidement toujours sur vous un adaptateur USB C -> B), vous vous retrouvez alors sans alim.
    De même, vous devrais faire un choix entre charger votre tablette ou avoir un souris.
    Vous vous retrouvez alors a devoir vous baladez avec un hub USB type C (~10€) pour pouvoir utiliser une simple souris.
    Sauf que ces hub a 10 balles ne tiennent pas la route et finissent par griller si ils sont en permanence branchés a l’alim (aliexpress.com/item//32565571693.html).

    En bref, un simple port USB type B (en plus du type C) n’aurait pas été de refus car la connectiques de ces machines les rend inutilisable en temps que laptop.

    Répondre
  • 17 juillet 2016 - 15 h 00 min

    Et que pensez-vous de la Chuck hi12 dual boot?

    Répondre
  • 26 juillet 2016 - 13 h 40 min

    Je viens de recevoir ma chuwi hi 12.
    Pour mon usage c’est une très bonne tablette avec une qualité d’écran très appréciable pour l’internet , les videos ,les magazines….
    C’est l’autonomie qui me semble un peu juste, mais je ne l’ai pas encore assez utilisé pour confirmer.
    Les 2 os sont configurables en Francais.
    Pour 250€ c’est un bon compromis.

    Répondre
  • 1 août 2016 - 11 h 17 min

    @Pierre : C’est une version 2g de ram, 32go de ssd et seulement remix OS sur la fiche de GearBest.

    Répondre
  • 1 août 2016 - 11 h 31 min

    @Samquad:
    alors ca , ce serrai super de nous faire un petit retour sur la hi 12 , que ca fait un petit moment que j esite a me commander !
    as tu pris le clavier ?

    Répondre
  • 1 août 2016 - 13 h 26 min

    @Pierre
    Elle est associée à une couverture de protection jouant également le rôle de clavier, bien évidemment en QWERTY, qui lui permettra d’être utilisée en mode netbook de manière relativement confortable.

    Sur le site de Gearbest moi je lis The keyboard in the picture is not included

    .. Donc tablette sans clavier en fait?

    Répondre
  • 1 août 2016 - 14 h 46 min

    Dommage que le WiFi AC est absent. Sur les photos de GearBest, la connectique a l’air correct. Malheureusement, ils ne l’ont pas précisée dans le descriptif.

    Répondre
  • 1 août 2016 - 21 h 27 min
  • 1 août 2016 - 23 h 25 min

    @lolo thx
    Je n’ai pas acheté de clavier avec ma chuwi hi12 car je l’utilise qu’en mode tablette.
    J’ai compris pourquoi j’avais des problèmes d’autonomie: sous Android, le réglage manuel de la luminosité n’a aucun effet et l’écran reste physiquement à 100%. c’est étrange car ça fonctionne très bien sous win10. j’ai signalé le pb à chuwi qui me conseille de réinitialiser Android. J’ai préféré mettre l’application “lower Bridgest” qui fonctionne. L’application SFR presse plante sur la tablette, c’est dommage car l’écran est très confortable et la rapidité u processeur est incontestable comparé à mon iPad 2.

    Répondre
  • 3 août 2016 - 11 h 06 min

    @Samquad
    : merci !
    ce que je trouve très bien sur cette Hi12
    – le dual os (2 tablettes en une !)
    – les 2 usb plein format (dont 1 usb 3)
    – apparemment la qualité de l écran
    – la puissance du cpu (les retours sur ça chauffe , est tu touché ?)
    – le chargeur sur micro-usb (universel donc +1)

    Répondre
  • 3 août 2016 - 15 h 58 min

    @ lolo thx
    Ma chuwi hi12 est protégée par une coque plastique qui met en veille la tablette quand je referme le rabat et se réveille quand je l’ouvre.
    (https://www.amazon.fr/gp/product/B01GWUA5J2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1).
    Avec mon usage, je sens que la tablette chauffe un peu au travers de la coque dans le coin vers les prises USB mais rien d’anormal pour moi.
    Elle chauffe surtout quand elle est sous les 15% de batterie.
    Côté chargeur USB, le miens était HS dans la boîte. Je vais en recevoir un autre mais attention car il faut un chargeur USB 5v 3000mA pour charger plus rapidement.
    Pour le moment je la recharge avec un chargeur quick charge 3.0 mais le chargeur ne charge qu’à 2,4A ou moins car la tablette ne doit pas être compatible quick charge… Donc compter 7 heures de charge pour un cycle complet avec un chargeur normal 2,4A.

    Répondre
  • 25 octobre 2016 - 23 h 45 min

    @Ricardo Stalmanu:
    La VI10 Plus dont parle Pierre ici à un micro usb 3 (type C) pour la charge et un micro usb 2 en plus.

    Répondre
  • 18 juillet 2017 - 0 h 02 min

    […] Chuwi par exemple lançait en Aout 2016 une tablette sous Remix OS en plus de Windows 10. De grandes marques semblaient également s’intéresser au système avec Acer  qui annonçait des partenariats et HP qui préparait un Androidbook sous Remix OS 7.1… En Février Jide annonçait des nouveautés pour Remix OS avec une fonction continuum… En Juin dernier, il y a moins d’un mois, Jide annonçait la tablette Remix Pro sous Remix OS 3.0. Jide avait même été jusqu’à annoncer en Septembre dernier un émulateur Windows pour Android… Au début du mois encore, la marque annonçait une tablette Jide Remix C1 qui ne laissait pas présager le moindre problème. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *