Boox Nova Air : la liseuse / tablette E Ink 7.8″ est désormais dispo

La Boox Nova Air est désormais disponible en Europe et en France, la liseuse de 7.8″ sous Android 10 est listée à 349€.

La Boox Nova Air est désormais au catalogue d’Amazon à 349€. Particularité de cet engin sous écran E Ink de 7.8″ de diagonale ? Elle embarque un système Android 10 et permet une manipulation au stylet en plus des mouvements capacitifs habituels. 

Boox Nova Air

Compatible avec les formats de fichiers les plus standards comme l’epub, les .doc, les mobi, les RTF ou les PDF. Les fichiers images seront pris en compte et l’engin pourra aussi lire les fichiers audio en MP3 ou Wav grâce à ses enceintes intégrées. Je suppose qu’il sera possible de lire des BD numérisées  ou des partitions sur cet engin avec les applications adéquates sous Android. 

Boox Nova Air

Le moteur Android de la tablette permettra également d’ajouter des applications supplémentaires sur les 32 Go de stockage embarqués. Parmi les points forts de cet engin, la possibilité de dessiner ou d’écrire sur l’écran en encre numérique avec 4096 niveaux de pression, d’utiliser des outils d’annotation ou de saisie complets et de profiter d’un système d’OCR qui convertira vos notes manuscrites en texte exploitable. La liseuse est également capable de synthétiser une voix qui lira les documents que vous lui soumettez. 

Boox Nova Air

Livrée avec son stylet magnétique, pesant 235 grammes et d’une épaisseur de 6.3 mm, la liseuse se veut être un outil du quotidien aussi bien pour lire, annoter ou prendre des notes. Compatible Google Play, elle permettra en outre d’accéder à tous les outils compatibles Android. 

Boox Nova Air

La Boox Nova Air mesure 19.4 cm de haut pour 13.65 cm de large et 6.3 mm d’épaisseur pour 235 grammes. Son écran 1872 x 1404 pixels Carta offre 300 points par pouce de densité de pixels et bénéficie d’un rétroéclairage complet pour une lecture possible dans une ambiance sombre. Elle est pilotée par un SoC ARM huit cœurs non détaillé, 3 Go de mémoire vive et profite d’un Wifi4 et de Bluetooth 5.0.


Rivière
10 commentaires sur ce sujet.
  • 16 septembre 2021 - 16 h 02 min

    C’est bien trop cher.
    Difficile d’amortir ce prix avec des ebook ou des bloc-notes.

    Répondre
  • 16 septembre 2021 - 16 h 08 min

    @cinos: Oui mais c’est pas le même usage. L’idée c’est d’avoir un outil commun et une interface vers un PC derrière. Mais je suis d’accord, ça reste cher.

    Répondre
  • 16 septembre 2021 - 16 h 11 min

    32Go, c’est beaucoup pour une liseuse, c’est peu pour un machin Android qui à la base n’a pas une taille négligeable, contrairement à un Linux,et dans lequel on ajoute des applications qui au fil des versions et des composants tiers sont de plus en plis lourds…

    Répondre
  • 16 septembre 2021 - 18 h 42 min

    je me demande quel est l’autonomie : proche d’une tablette classique (en heures) ou d’une liseuse (semaines/jours)?
    en tous cas la possibilité de Google Play est un plus pour moi.

    Rêvons un peut : en format 10″ + port µSD et éventuellement la possibilité d’être un écran d’appoint.
    une sorte croisement de Onyx Boox Mira / Onyx Boox Note
    ça me fait réver.

    Répondre
  • 16 septembre 2021 - 19 h 17 min

    @totoche: Concernant l’autonomie, et sans trop m’avancer, je dirais que ça dépend de l’usage que tu fais de la machine. J’utilise l’Onyx Boox Nova 2 (même concept d’utilisation hybride liseuse/tablette Android) depuis un an et demi maintenant, et l’autonomie varie de 12h avec Bluetooth + Deezer en continu + navigation web régulière en wifi, à 3 semaines en l’utilisant une à deux heures par jour pour lire et prendre des notes, en me connectant très ponctuellement en wifi. En gros tu gagne en autonomie grâce à l’écran, mais si tu sollicites le cœur de la machine avec de grosses applis et les connexions sans fil, ça ne changera pas grand chose. L’intérêt de cette « hybridité », c’est d’avoir le choix de l’utiliser comme une tablette quand tu as besoin d’une tablette et comme une liseuse quand tu as besoin d’une liseuse.

    Répondre
  • 16 septembre 2021 - 23 h 22 min

    J’ai acheté leur Boox Max 2 et les fonctionnalités ont l’air d’être les mêmes. Pour info je l’ai prise il y a deux ans pour remplacer une pochette de partition de musique et ça fonctionne plutôt bien (hormis pour certaines tournes…).

    Répondre
  • 17 septembre 2021 - 6 h 16 min

    @falx: merci pour les précisions!
    je vais attendre mon hybride onyx (ou peut être craquer sur une Boox Note si les prix baissent )

    Répondre
  • Luc
    17 septembre 2021 - 22 h 33 min

    Ça me plaît assez. Mais je me pose pas mal de questions concernant le taux de rafraîchissement de l’écran, les possibilités offertes par le port USB-C, quels sont les modèles équivalents mais moins chers ;-)

    Répondre
  • 19 septembre 2021 - 21 h 43 min

    J’ai la Boox Note Air 10″. Je n’utilise plus de papier du tout. Avec une sd 256go sur une minuscule clé usb-c j’ai tout mes livres et fichiers dedans qui basculent de l’ordi à la tablette. Les PDF se lisent très bien. Pas de latence en écriture. La batterie dure beaucoup (dans mon cas environ 2 semaines). Je suis très satisfait, mais j’aurai en effet préfèré la taille de cette NOVA, plus pratique en transport publique pour ecrire que les 10 pouces. L’autre défaut c’est le stylet, qui tombe facilement de la tablette et n’est pas eraser. Mais celui d’une tablette Samsung marche super bien sûr les Boox

    Répondre
  • 1 octobre 2021 - 11 h 31 min

    Et pour les amoureux des ecrans e-ink, maintenant l’écran à 800$ !!!
    Gloups…
    Résolution 2200 x 1650 pour diagonale de 13,3″
    https://shop.boox.com/products/mira

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *