Beelink GT1-A : Une TV Box Android certifiée Netflix

Les TV-Box disposant d’une certification Netflix ne sont pas nombreuses et l’arrivée de cette Beelink GT1-A est donc une bonne nouvelle. Elle rejoint ainsi les rares modèles capables d’afficher le service de streaming en UltraHD.

Il y a quelque mois je m’entretenais avec un grossiste en Chine et dont une des principales activités consiste à exporter des TV-Box Android. Présent sur ce marché depuis pas mal d’années, il s’étonnait de la baisse de ses ventes en Europe comme aux Etats-Unis et en Amérique du sud. Je lui expliquais alors que le public avait besoin d’une assurance de la compatibilité des matériels avec les divers services de streaming disponibles. En France, par exemple, il fallait être compatible avec des solutions comme Molotov, Amazon Prime, Canal+ ou Netflix. Sans cette assurance, il aurait bien du mal à vendre ses matériels.

2019-03-12 15_26_59-minimachines.net

Vous pouvez me suivre sur Twitter, dès fois je dis des trucs intéressants.

Il semblait tomber des nues, comme si cet impératif lui avait échappé. Mieux encore, il n’avait jamais fait attention au tarif d’une solution comme la Shield TV de Nvidia. Quand je lui expliquais son prix, il était encore plus surpris. Pour lui, une TV-Box ne devait pas dépasser les 50$. C’était le gros de son offre… Et elle correspondait effectivement à une époque. Une époque pré-Netflix.

Car depuis que le concept de streaming est devenu omniprésent, qu’il fait partie du langage courant et des habitudes de beaucoup, les utilisateurs sont devenus plus attentifs. Des marques plus connues comme Xiaomi l’ont bien compris et ont capitalisé sur ce détail. Les Mi Box 3 et Mi Box S par exemple, sont certifiées pour le service Netflix. Pourquoi une telle surprise de la part de cet homme dont le métier est clairement la vente de ce type de solutions ?

2019-03-12 16_12_31-minimachines.net

C’est assez simple en fait. Il voit les TV-Box par le prisme de son propre pays, la Chine. Pays où les services de streaming ne s’embarrassent pas vraiment de considérations de sécurité liées à des DRM. Là-bas, le piratage est massif et les gens utilisent autant des clés USB qu’ils échangent entre eux avec les derniers films en date qu’ils regardent des services de streaming vidéo différents des nôtres. Par exemple, Netflix emploie le service iQiyi pour distribuer ses contenus. Cela a permis au service de commencer à proposer des séries comme House of Cards et autres mais sous le regard attentif des autorités locales. La censure des contenus est importante. Autre particularité de ce déploiement, nul besoin de DRM pour acceder à iQiyi au contraire des offres Netflix traditionnel. Vous pouvez avoir n’importe quelle TV-Box Android, si elle est apte à décoder le flux d’un point de vue technique, elle saura lire les vidéos. Pareil chez les -gros- concurrents que sont Tencent et Youku. Pas de DRM nécessaire.

2019-03-12 16_13_29-minimachines.net

Il faut dire que le public Chinois a des contenus spécifiques dont nous n’avons même pas idée. Ses codes, ses séries, ses stars qui nous sont totalement inconnus. Et puis leur habitudes concernant nos films sont radicalement différentes des nôtres. Il consomment nos contenus depuis toujours dans des conditions absolument déplorables. Entre payer plus cher pour voir un film doublé ou correctement sous-titré ou continuer à consommer les habituels films pirates avec des sous titres en idéogrammes jaune par dessus les sous titres originaux en russe… Et bien le public Chinois semble largement préférer la solution la moins chère. Ainsi, mon interlocuteur m’avouait avoir vu l’ensemble des saisons de Dexter en Anglais sous titré en Allemand avec Idéogrammes Chinois par dessus. Le tout livré, saison après saison par un ami sur une clé USB…

Voilà tout le problème décrit en Janvier. Les internautes Chinois se foutent des DRM et n’achètent qu’en vue du prix. Si une TV-Box est capable de décoder du H.264 et du H.265, elle sera assez bonne pour un utilisateur lambda en Chine. Pourquoi ce serait autrement ailleurs ? Problème, comme nous l’avons remarqué ces derniers temps, Netflix et consorts ont commencé à resserrer assez fortement les boulons autour de la sécurité d’accès à leurs offres. Il faut désormais montrer patte blanche pour parvenir à acceder à ces différents services.

2019-03-12 16_10_27-minimachines.net

Aujourd’hui, trois mois après cette petite conversation, Beelink annonce une TV-Box certifiée Netflix. La Beelink GT1-A ne change pas spécialement les habitudes de la marque d’un point de vue matériel. Elle a simplement été validée par le service de streaming pour être authentifiée et validée et donc accéder aux versions UltraHD des contenus. Elle fait suite à une Beelink GT1 Ultimate sortie en 2017 mais fonctionne désormais sous Android TV 7.1 et sera livrée avec une télécommande avec contrôle vocal. La box profite des services de DRM Widewine L1 et affiche une compatibilité HDCP.

D’un point de vue matériel donc, rien de révolutionnaire, on reste sur du très classique avec un SoC Amlogic S912 composé de huit coeurs ARM Cortex-A53 décomposé en deux groupes de 4 coeurs fonctionnant respectivement à 1.3 et 1 GHz. Ainsi qu’un système graphique Mali-T820MP3. La Beelink GT1-A embarque 3 Go de mémoire vive DDR4 et 32 Go de stockage eMMC qu’on pourra faire évoluer grâce à un lecteur de cartes MicroSDXC. 

2019-03-12 16_07_47-minimachines.net

La solution propose un Wifi5 et du Bluetooth 4.0 ainsi qu’un connecteur Ethernet Gigabit, un bon point quasi indispensable pour profiter d’un débit suffisamment stable pour du Netflix en UltraHD. La Beelink GT1-A propose une sortie HDMI 2.0a pour gérer un flux 4K sans soucis ainsi qu’une sortie optique S/PDIF. La petite box prend également en charge la fonction HDMI CEC pour piloter les autres appareils compatibles.

2019-03-12 16_10_18-minimachines.net

Bizarrement pas de sortie jack audio ni de prise AV sur cet engin, des points généralement réclamés par le grand public Chinois justement. Deux prises USB 2.0 sont également disponibles, suffisantes pour brancher un clavier sans fil ou une manette mais aussi capable de lire des contenus vidéo stockés sur une clé USB. A noter que la télécommande livrée s’utilise apparemment avec un dongle USB et qu’il ne faudra donc compter que sur un port USB de libre sur les deux disponibles.

TV Box Beelink GT1-A 3/32 Go Android TV 7.1

TV Box Beelink GT1-A 3/32 Go Android TV 7.1

TV Box certifiée Netflix Android TV 7.1 Widevine L1 - SoC Amlogic S912 - 3Go - 32Go - HDMI 2.0a HDCP CEC - WifiAC - Bluetooth 4.0 – Ethernet Gigabit - SPDIF Optique - 2 USB 2.0 -

Disponible à 71.20€


Au passage on découvre que la Beelink GT1-A est absolument identique à la Beelink GT1 Ultimate mais est vendue une douzaine d’euros plus cher. Le prix de cette certification Widevine L1 / Netflix ?

J’ai demandé un exemplaire pour test, histoire d’en avoir le coeur net. Dès dispo je pourrais vous confirmer la possibilité d’employer cet engin pour de la lecture Netflix UltraHD et évidemment la bonne prise en charge des divers autres services de streaming en France…

40 commentaires sur ce sujet.
  • 12 mars 2019 - 17 h 19 min

    Pas mal merci Pierre, mais il y t-il un risque que du jour au lendemain Netflix bloque l’accès ? Genre si Beelink ne paie pas la redevance ou autre.

    As-tu quelques news sur le futur soc Amlogic S922 qui ne devrait pas tarder à sortir ?

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 17 h 24 min

    @Camille: Normalement si c’est certifié non. Ce n’est pas une redevance mais l’assurance pour Netflix que l’engin ne soit pas transformé en magnétoscope…

    Pas de news spécifiques sur le S922x, les infos sont mitigées pour le moment.

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 17 h 57 min
  • 12 mars 2019 - 18 h 09 min

    A voir si la rom est compatible avec les anciennes beelink gt1 , j’y crois pas mais je vais télécharger la rom et essayé ^^

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 18 h 22 min

    Enfin l’explication du pourquoi les box TV n’on pas d’emplacement pour un disque dur SATA .
    Enfin si cela tourne NETFLIX cela prendra surement PRIME .
    Un peut cher mais c’est 32 Go de stockage tout de même .
    De ce fait cette Beelink devient très intéressante face a une Xaomi .

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 19 h 14 min

    Je suis aussi surpris que le chinois O_O

    Perso le streaming je m’en moque complètement, en revanche une box capable de décoder le 264 & 265 10bits c’est devenu primordial.
    J’ai une mecool 8s pro qui depuis que j’ai eu le malheur de mettre à jour avec le dernier kodi il y a quelques jours, ne veut plus rien savoir.
    Elle ne va pas tarder a partir a la poubelle tellement c’est devenu lent avec le plugin sous plex, plus de la moitié de mes films ne veulent plus passé.
    actuellement je cherche une solution ou je puisse avoir la main et donc je serais bien content de me débarrasser d’android et d’avoir un truc qui tourne sous linux par exemple.

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 19 h 35 min

    Ma Gt1 ultimate est morte après 6 mois :(
    Enfin, celle ci est sous Android TV, ce qui est un vrai plus !

    Répondre
  • O2L
    12 mars 2019 - 20 h 35 min

    plutot bonne nouvelle, la mibox s est plutot une bonne box mais pénible en wifi et surtout soc clairement en-dessous du S912 (sauf qu’il est réputé chauffer pas mal) de la beelink.

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 20 h 38 min

    X3n0 ,regarde vers une solution de type LIBRELEC ,en reflashant la box devrait repartir .
    C’est du AMLOGIC ,pour avoir pas mal flashé ma S-805 MXQ c’est plutôt solide .

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 21 h 55 min

    Les possesseurs de Beelink précédente version (ultimate p=ou pas d’ailleurs) peuvent-ils avoir l’espoir de faire un firmware upgrade ou Rom Android TV qui permette les mêmes fonctionalités ?

    Répondre
  • 12 mars 2019 - 22 h 58 min

    @Bernard
    Non.

    @X3no
    Un mini pc avec du athlon ou du i3 si tu cherches du uhd et du 10 bits.

    C’est plus cher mais ça n’a rien à voir en durée de vie. Ou une shield, mais j’aime pas assez google pour mettre 200€ et être à leur mercie.

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 10 h 40 min

    Pour plus cher qu’une Mi Box, que propose de mieux cette box ???

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 10 h 42 min

    @X3n0:

    hello
    Si tu veux il y a la distrib libreelec qui te permettra de passer ta box sous linux (avec kodi)
    si tu veux continuer a utiliser plex il existe un plugin pour kodi…

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 11 h 06 min

    @ptitpaj: Hello, non si il cette box n’a que le DRM Google Widevine L1, il ne pourra pas accéder à Amazon prime video car celui-ci utilise les DRM Microsoft Playready.

    Répondre
  • Kan
    13 mars 2019 - 11 h 07 min

    @ [email protected]
    Un port Ethernet Gigabit

    Mais je dois dire que j ai un peu de mal aussi à m y retrouver.
    Je pensais acheter un mi box S mais maintenant j hésite avec celle la
    Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?
    Merci

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 13 h 11 min

    Je m’était pas mal intéressé il y 2 – 3 mois au box tv, juste après avoir acheté une nouvelle mecool km9, qui finalement n’était pas reconnu par netflix.

    Bref, il y a ce site https://androidpctv.com/category/android-tv/review-atv/ qui test pas mal de box de façon assez complète, et qui a une partit “Streaming services” détaillant les possibilités des appareils.

    Tout ça pour dire que j’ai pris la mi box s, et pas (plus) de soucis depuis :)

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 14 h 18 min

    Je ne voulais pas prendre de Mi box à cause du RJ45 non présent.

    Finalement, je m’y suis mis avec la Mi Box S et cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LLUEJFU/ qui me fais gagner le RJ45 et 2 ports USB en plus (3 au total). J’y branche couramment 1 clé USB et un disque dur 2.5″ sans soucis. avec un deuxième disque dur 2.5″ ça ne passe pas.

    Sinon, il y aussi celui là si pas besoin de port USB mais juste du RJ45 : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/

    Les deux sont recommendés pour la Mi Box S.

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 14 h 54 min

    @philippe_PMA sympa de savoir que le stockage de la Mi box passe bien avec un adaptateur .

    Perso ,j’ai investi sur la SHIELD et je lui trouve ce défaut de s’allumer dès que je connecte la manette de ma PS-4 pour jouer a avec ma console SONY .

    Sinon la SHIELD est une super TV box bien que j’étais pas partant de mettre 160 euros sur une BOX ANDROID .
    Au regard des capacité de cette BOX NVIDIA ,je regrette plus l’achat .

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 15 h 02 min

    la même svp avec une sortie jack pour mon home cinéma maison (ampli hifi stéréo).

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 15 h 22 min

    @Kan:
    Xiaomi a de l’expérience dans l’androïd TV , pas beelink tu risques d’avoir un os assez bugué au debut

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 21 h 41 min

    Bonsoir à tous, chef de projet solutions IPTV , une remarque que je voulais vous faire partager, ayant testé plusieurs dizaines de box android et android TV y compris les marques que vous citez ici, le résultat est qu’il ne faut pas s’attendre à des produits très évolutifs, le choix des composants, leurs assemblages, l’optimisation de l’OS sont souvent les points faibles de tous ces produits. Certes ils peuvent convenir pour un usage ponctuel ou modéré-secondaire, pour tout autre finalité privilégiez des produits de marques connues si vous souhaitez bénéficier d’un SAV digne de ce nom, de MAJ régulières firmware, OS… et dans un environnement comme Android c’est capital !

    Répondre
  • 13 mars 2019 - 22 h 05 min
  • 13 mars 2019 - 22 h 20 min

    Oui c’est certainement la solution AndroidTv la plus aboutie du marché. Puissance, fiabilité, excellent suivi du constructeur…

    Répondre
  • 14 mars 2019 - 10 h 36 min

    @Embedded:
    T’as pas de sortie optique?

    Répondre
  • 14 mars 2019 - 10 h 45 min

    Pour brancher un Home cinéma? barre de son ?? il faut que votre équipement (les 2, box + homeCinema) soit compatible HDMI ARC !

    Répondre
  • mez
    14 mars 2019 - 11 h 58 min

    @Kan:

    Elle a une connectique beaucoup plus complète (2 usb, carte sd, port ethernet), plus de ram/rom (on est vite limité aux applis de streaming avec les 8go des mi box) et un meilleur soc (même si la différence n’est pas flagrante à l’usage).
    En revanche le suivi n’est pas le même que Xiaomi… et c’est sans doute le plus important finalement.

    Répondre
  • mez
    14 mars 2019 - 12 h 05 min

    La certification Netflix pour les vidéos passent nécessairement par android TV ?
    Bien que ca semble être le cas pour cette box je ne vois pas ou cela est explicitement indiqué autant sur Gearbest que sur le site du fabricant, donc je garde un doute .
    Bien souvent pour ces machines chinoises, ‘ Android tv box’ ne veut pas forcément dire Android tv, mais box tv sous Android (normal) :o

    Répondre
  • mez
    14 mars 2019 - 12 h 12 min

    D’autant que j’ai demandé à gearbest si c’était Android ou Android TV, ils viennent de me répondre ‘Android’. J’imagine que ce n’est pas non plus l’expert qui répond, donc mon doute continue .

    Répondre
  • 14 mars 2019 - 12 h 22 min

    Pour l’aspect vitesse du SoC, je peux dire qu’en tous cas entre ma TV Sony “Android TV” (49XF9005) équippée d’un CPU Mediatek MT5891/GPU Mali T860 et ma mecool M8S Pro L (CPU Amlogic S912/GPU Mali T820), la mecool est bien plus reactive.

    Répondre
  • 14 mars 2019 - 16 h 01 min

    J’ai commandé la Shield TV, je vais voir ce que cela donne couplé avec mon serveur PLEX.
    Je tente une dernière fois car il faut reconnaitre que la consommation est quand même plus légère qu’un miniPC assemblé sois même.
    Mais bon si ce n’est pas concluant ce sera un bye bye définitif a ce système Android que je trouve pénible.

    Répondre
  • 14 mars 2019 - 18 h 31 min

    @philippe_PMA:

    En complément, cet adaptateur peux aussi être mis sur secteur : il y a un port DC 5V. Je n’ai pas essayé mais je pense que ça me permettrait d’y brancher 3 disques USB.

    Répondre
  • 17 mars 2019 - 11 h 51 min

    Cela fait 2 jours que j’utilise la shield avec plex en client car j’ai déjà un serveur plex dédié, et pour l’instant tous les films qui ne passait plus sous la m8s pro fonctionnent.
    C’est réactif plus besoin d’attendre quelques secondes que la liste des vidéos s’affiche,
    264 & 265 10 bits quelques 4k basique tout passe.

    les points négatif mais pas rédhibitoire;
    netflix installé par défaut et impossible a désinstaller tout comme le google films.
    sous plex la taille des vignettes et menu sont énormes :/ alors que je suis en 1080p.
    Je testerais a l’occasion le plugin plex sous kodi, peut être que cela sera mieux.

    Cela coute très cher pour ce que c’est, mais à priori nvidia a l’air de maintenir encore son produit, donc à voir avec le temps, mais bon globalement je suis quand même satisfait.
    Produit compact et peu énergivore, ce dernier point étant pour moi essentiel, pour le même budget j’aurais pu avoir quelques chose de plus puissant et évolutif mais aussi plus énergivore.

    Ps: j’ai aussi tester la partie jeux et écran déporté, un seul mot pour résumé, c’est le bordel.
    A l’image d’Android en faite, aucune hiérarchisation correct.

    Répondre
  • 17 mars 2019 - 17 h 16 min

    @X3n0:

    Je ne pige pas pourquoi il y a encore des gens pour utiliser Plex surtout sur une Shield. Tu peux lire tes fichiers videos directement depuis le réseau. Pourquoi vouloir absolument transcoder les vidéos sans raison ? Surtout si c’est pour lire du 1080p ou du 4k et donc chercher une certaine qualité d’image. C’est vraiment chercher la complication pour rien à mon sens.

    Note : Je ne critique pas, je cherche juste à comprendre quelque chose qui me semble absurde, je passe peut être à coté de quelque chose.

    Répondre
  • 18 mars 2019 - 11 h 05 min

    Y a t’il une seule source “officielle” pour confirmer les certifications Android et Netflix de ce produit ?

    Répondre
  • 18 mars 2019 - 11 h 31 min

    @Nono: Nope, rien pour le moment. Je l’attend.

    Répondre
  • 18 mars 2019 - 13 h 12 min

    @Nylan
    Perso je pense avoir tout essayé,j’ai commencé sur windows media center, c’est un de mes préféré.
    Par la suite j’ai utilisé, xbmc->Kodi, tvheadend, Geexbox, j’ai même un compte à vie pour scraper chez mediapassion, libreelec, openelec, etc,…..
    Mais j’ai jamais été satisfait,xbmc/kodi a été mon préféré pendant très longtemps a défaut de mieux, mais je trouve la gestion des vidéos pénible.
    Et synchroniser toutes les infos sur différents players c’est chiant. j’ai testé par des partage samba en sql etc..

    J’ai découvert PLEX il y a un peu plus d’un an, avec lui je peu enfin centraliser simplement mes ressources, si un player pête ce n’est pas grave tout reste intact sur le serveur.
    Je peux commencer a lire un film sur un player et le continuer sur un autre simplement.
    Une vignette n’existe pas ou n’est pas à jour, ce n’est pas grave, en quelques click je rajoute mes infos a la base, texte et images.
    si mon player est trop limite le serveur peu transcoder a la volé, et plex ne transcode pas systématiquement c’est selon les réglages et player.
    La gestion des enregistrements c’est pas mal amélioré aussi, je peux utilisé mon HDhomerun.

    J’en ai aussi un peu marre de passer/perdre mon temps à tout réglé sous linux.
    Là j’ai un serveur 12To en Raid avec un core i3 , 8Go de ram,3 cartes réseaux soit 45W de conso et le tout sous Débian et juste Plex d’installé et c’est amplement suffisant, sauf pour ceux qui utilise le transcodage.
    En player j’utilise des PI & PI3 avec Kodi et plugin plex car Kodi est supérieur pour la lecture grâce à ses codecs , M8s pro remplacé par la shield.

    Je ne suis pas marié avec PLEX, mais en attendant de trouvé mieux et qui réponde à mon besoin, pour l’instant je fais avec.
    Et ma femme et ma fille de 10 ans sont bien contente d’avoir un truc simple à utiliser ^^ et moi je respire.

    Répondre
  • 18 mars 2019 - 16 h 44 min

    @X3n0
    Pourquoi pas une simple solution en DLNA (ou accès via SMB), c’est compatible en natif avec toutes les TV un minimum connectées, surtout les récentes qui ont les codecs actuels
    Sur ma MiBox 3 je passe par Archos Video Player qui vraiment simple et joli, il existe en version gratuite sous le nom de Nova Video Player

    Répondre
  • 18 mars 2019 - 21 h 47 min

    @cfe54
    DLNA je ne suis pas Fan, encore une couche inutile a mon sens, pourquoi réinventé la roue, SMB pour du partage Réseau suffit et est moins limité.
    Après je compose aussi avec ma typologie réseau et matériel informatique de chez moi.
    je suis sur une architecture type réseau entreprise, avec différents serveurs Backups/virtuels/Vidéo donc quelques part je suis en accord avec ma philosophie en dédiant plus ou moins certains services a une machine qui va exécuté ses tâches comme je l’aurais décidé et en évitant de tout regroupé au même endroit, car lorsqu’il faut refaire un serveur avec tous ses virtuels, bonjour le taf ^^.
    J’ai un lecteur Bluray de salon qui pendant un temps était capable de lire sans problème les vidéos, c’était génial mais maintenant il décore le meuble :/ .
    Pour ma prochaine TV j’ai bien songé à prendre une version Android, mais franchement si c’est pour finir comme le bluray, c’est rageant.
    Ceci étant il existe tellement de système maintenant que ce qui compte c’est de prendre en considération ses besoins et de voir ce qui colle tout en se simplifiant la vie.
    J’ai une chromecast au début tiens c’est intéressant, à voir, puis pour finir bof, encore un truc limité enfermé dans sa bulle ou il faut se perdre et qui dort maintenant pendu au bout de son fil sur ma TV.

    Répondre
  • 19 mars 2019 - 16 h 33 min

    J’ai un Nas Syno, et Kodi sur la télé qui va taper direct sur mon partage réseau SMB pour lire les vidéos. Niveau simplicité je trouve ca pas si mal :)
    Concernant Plex j’ai toujours cru que c’était une espèce de DLNA avec Transcodage systématique. Je vois que c’est plus complexe que ca. Merci pour l’info

    Répondre
  • 19 mars 2019 - 16 h 40 min

    @Nylan:

    Concernant la centralisation avec Kodi qu’il tourne sous linux (ex libreelec), windaube, ou android, il suffit d’editer le fichier param de la machine maitre pour lui faire ecrire dans un base mysql (ou mariaDB). Une fois tous les tags ecris dans la base, supprimer les sources sur les autres appareils kodi et mettre le meme param de base de données.
    C’est magique, je commence un episode / film sur la shield, et je peux le reprendre la où je suis me suis arrété sur le mac, le firetv stick, la tablette, etc.
    Seule contrainte par rapport a plex : c’est le materiel qui decode. Donc n’avoir que des fichiers lisibles sur toutes ses machines dans ce cas. Maintenant, sous libreelec, n’importe quel box android peut y passer, et pourra lire du H.265/4K….

    Pour ceux qui veulent une sortie stereo, il existe des adaptateurs HDMI –> HDMI + audio analogique stereo

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *