Burp : Apple finalise le rachat des modems smartphones d’Intel

C’est fait, la décision a été entérinée et le rachat finalisé. La branche modem pour smartphones d’Intel est désormais la propriété d’Apple qui va probablement en faire très bon usage.

Quand Intel tentait encore de lutter contre ARM dans la micro mobilité, la marque dépensait des fortunes sur divers segments. En subventionnant à perte ses processeurs Atom d’un côté et en accélérant la recherche et le développement de ses puces de l’autre. C’est ainsi que la branche modems pour smartphones Intel est née.

2019-12-03 15_39_20-minimachines.net

Lorsque le fondeur a décidé de lâcher prise et d’abandonner le marché, il se retrouvait en possession d’une division modems pour mobiles et aucun moyen rapide de la faire fructifier. L’idée de la vendre est alors née rapidement pour pallier au plus pressé même si certains auraient préféré qu’Intel continue de la faire évoluer pour la proposer à divers constructeurs ARM comme une alternative aux solutions Qualcomm, Mediatek ou Huawei. 

Intel a préféré vendre, un bon gros milliard de dollars quand même, cette branche à Apple. Le contrat est désormais validé et la vente effective. Cette branche Intel passe sous le pavillon Apple. Le constructeur à la pomme aura bien évidemment bien plus de facilités à faire fructifier cette nouvelle acquisition en profitant de ce développement pour concevoir ensuite ses propres modems.

Une opération qui permettra à la marque de se distancer encore un peu plus de la concurrence et de ne plus faire appel à un constructeur tiers pour développer ses puces. La certitude également pour le constructeur des iPhones et des iPads de bénéficier d’un support logiciel et matériel parfait.

Intel de son côté s’est bien gardé d’abandonner la totalité de ses options et le constructeur conserve la possibilité de travailler d’autres branches de ce marché. La 5G que la marque travaille déjà avec Mediatek, mais également tout développement pour PC, pour IoT ou pour le marché automobile. Intel se réserve le droit de tout développement différent du marché de la micro mobilité et devrait donc bien proposer un jour ses propres puces pour portables et ultraportables. Même si, pour le moment, la marque collabore avec un fabricant tiers.


Soutenez Minimachines.net !
Un commentaire.
  • 3 décembre 2019 - 19 h 43 min

    Hello, je me demande si Intel a profité du développement des puces Kaby Lake-G pour proposer leurs prochaines générations de circuits graphiques. Ma logique me dit que c’est alors peut-être, de la même manière, la raison de ce partenariat avec Mediatek.

    De son côté, Apple se renferme petit à petit avec un couple software/hardware de plus en plus “maison”, et ils savent très bien travailler en ce sens pour fournir des produits très efficaces.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *